Lowland ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Lowland ?

Message non lu par amaury »

C'est un produit sympa dans cette gamme, après c'est loin d'être le plus représentatif des lowlands.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Lowland ?

Message non lu par Von Barton »

Après tout vos conseils, il me paraît fort judicieux, d'essayer de me procurer un sample ou deux de Littlemill par exemple, et de me faire une idée.

Maintenant que j'y pense, le Girvan 1964 splitté par Thierry aka ThS se trouve être un Lowland non ? je ne l'ai pas encore goûté, je le garde pour une occasion un peu spéciale en fait.
Ce n'est peut être pas très représentatif non ? Du fait que ce soir un grain et au vue de l'âge du machin... qu'en pensez vous ?
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Lowland ?

Message non lu par Jbrice »

Tu as raison.
Essaies de te dégoter quelques samples de Littlemill, ça vaudra largement tout le reste.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Lowland ?

Message non lu par WindBreizheur »

Auchentoshan j'ai eu l'occaz de goûter un small batch 24 ans Bourbon et Olorosso 50.3% et un Single Cask Olorosso 10 ans 61.2%. Et ben p*tain, c'était deux tueries.
Le reste de la gamme parcontre..... même le 18 c'est bofibof
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Lowland ?

Message non lu par cthulhu »

wisekycourse a écrit :personne n'a de Annandale?
sinon ,je recherche toujours du kinclaith ,du ladyburn et du inverleven pour info!!
Je t'ai file du Kinclaith, et tu m'aurais pris du Inverleven que ca ne m'etonnerait pas?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Lowland ?

Message non lu par cyriltoulousain »

amaury a écrit :un single malt distillé à Girvan assez tourbé (22ppm) et surtout très onctueux et doux.
Une nouveauté , après les ppm voici venu les sppm qui mesure la douceur . Un effet marketing évidemment mais en même temps il faut bien vendre. C'est pas mal fait , assez abordable pour quelqu'un qui cherche un dram plaisir, tourbé et pas agressif. Les 48.9% mènent ce qu'il faut de puissance et de longueur en bouche. Il ne faut pas y chercher un monstre de complexité, il n'est pas là pour ca.
Je te remercie pour ces précisions, Amaury. Je me retrouve parfaitement dans "surtout très onctueux et doux.
Une nouveauté, après les ppm voici venu les sppm qui mesure la douceur.".

J'ai goûté hier matin à l'aveugle. J'ai trouvé le nez sympa. Par contre, en bouche, c'est vraiment bof bof. Ça n'a pas beaucoup de relief. Je n'ai pas senti les 48,9%; pour moi on était à 40%.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Lowland ?

Message non lu par Jean-Michel »

Von Barton a écrit :[...]
Maintenant que j'y pense, le Girvan 1964 splitté par Thierry aka ThS se trouve être un Lowland non ? je ne l'ai pas encore goûté, je le garde pour une occasion un peu spéciale en fait.
Ce n'est peut être pas très représentatif non ? Du fait que ce soir un grain et au vue de l'âge du machin... qu'en pensez vous ?
La plupart des Single Grains écossais sont/étaient originaires des Lowlands.
- Auchentoshan, les millésimes de référence (1965, 1973) sont hors de prix. Y'a eu un OB de 1989, je crois qui m'avait bien plu, mais qui dégageait salement les narines.
- SMoS a sorti des Rosebank early 90's qui étaient des petites bombes fruitées. Je pense qu'aujourd'hui, en aveugle, je citerais "irish" avant "Lowlands".C'était merveilleux et très fin (Avec Cosinus, on a essayé d'en retrouver, en vain...).
- Bladnoch, je ne connais vraiment bien que les embouteillages G&M CC sortis dans les 80s. Fortement réduits, ils sont sans doute moins expressifs, mais il s'en dégage un "je ne sais quoi" de frais et naturel (herbe humide, boule de gomme réglisse-vanille) toujours plaisant. Un malt d'apéritif.
- Glenkinchie, là encore l'année de référence (1973) est difficile à trouver (sublime Gleaming, très bon MOS, quoiqu'un peu plus rêche).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Lowland ?

Message non lu par cosinus »

Il y a de jolis Bladnoch qui sont sortis plus récemment chez les indépendants comme Cadenhead.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Lowland ?

Message non lu par wisekycourse »

cthulhu a écrit :
wisekycourse a écrit :personne n'a de Annandale?
sinon ,je recherche toujours du kinclaith ,du ladyburn et du inverleven pour info!!
Je t'ai file du Kinclaith, et tu m'aurais pris du Inverleven que ca ne m'etonnerait pas?
oui ,c'est tout à fait vrai !!
mais j'attends toujours tes samplers qui sont restés pour l'instant chez Jean-Michel,donc j'essaie de trouver des autres samplers en attendant qu'il pense à me les envoyer!
je lui fais confiance,mais il me tarde d'avoir enfin ta précieuse cargaison!!
:angelic-flying:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Lowland ?

Message non lu par Jean-Michel »

[Mode mauvaise foi /on]
Ah ! Je ne voyais pas où tu voulais en venir à faire référence aux "samplers" que j'avais pour toi, et je viens de comprendre que tu voulais parler de "samples" !
L'échec des communications c'est quand même quelque chose...
[Mode mauvaise foi /off]
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Lowland ?

Message non lu par jnpons »

je pensais qu'on parlait de musique avec les samplers moi...
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Lowland ?

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit :[Mode mauvaise foi /on]
Ah ! Je ne voyais pas où tu voulais en venir à faire référence aux "samplers" que j'avais pour toi, et je viens de comprendre que tu voulais parler de "samples" !
L'échec des communications c'est quand même quelque chose...
[Mode mauvaise foi /off]
ben,faut bien que je trouve quelque chose d'innovant pour te faire réagir!!
moi ,j'ai pas beaucoup .... d'échantillons ,donc je suis en manque ,en attente,que dire en pause espoir quant à la réception de mes précieux que tu as de Chtulhu depuis un bon bout de temps,je pense que ça peut se comprendre,isn't it ?
si ma demande parait bizarre ,tu me dis ,je n'ai pas voulu déranger pour avoir .... des échantillons importants pour moi!

de plus ,ça finalisera presque ma liste des distilles à avoir ,et ça me permettrait de me plonger dans autre chose après!!
bonne soirée en attendant Jean-Michel!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Lowland ?

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit :je pensais qu'on parlait de musique avec les samplers moi...
:violin: si tu attendais depuis longtemps des samples,tu ... serinerais moins je pense!!!! :doh:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Lowland ?

Message non lu par jnpons »

wisekycourse a écrit :
jnpons a écrit :je pensais qu'on parlait de musique avec les samplers moi...
:violin: si tu attendais depuis longtemps des samples,tu ... serinerais moins je pense!!!! :doh:
Je pense que tu n’es pas à court si l’on regarde ta WB n’est ce pas ? :lol:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Lowland ?

Message non lu par wisekycourse »

jnpons a écrit :
wisekycourse a écrit :
jnpons a écrit :je pensais qu'on parlait de musique avec les samplers moi...
:violin: si tu attendais depuis longtemps des samples,tu ... serinerais moins je pense!!!! :doh:
Je pense que tu n’es pas à court si l’on regarde ta WB n’est ce pas ? :lol:
euh,un kinclaith ,un mostowie ,un coleburn ... entr'autres,j'ai hâte de les avoir et de les goûter ,kan même!!! :angry-nono: :-P
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »