Recherche futur de samples

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Recherche futur de samples

Message non lu par Von Barton »

Bien le bonjour cher co- Malteux ( comme ça qu'on dit ? )

J'ouvre ce sujet pour demander vos conseils pour une futur recherche de samples un peu particuliers ( pour moi qui ne suis tombé dans le whisky il y qu'un an et demi environ ).

Voilà, en fait j'aimerais, comme beaucoup de personnes ayant commencé le whisky récemment je pense, avoir le privilège de goûter un jour un Port Ellen et un Brora ( pas très original me direz vous ). Comme je le disais, ce n'est pas pour tout de suite, plutôt pour l'année prochaine ( janvier ou février je pense, mais ça pourrait être plutôt en cas de rentrées de liquidités imprévues ), je demande donc l'aide de vos conseils avisés.
Que dois je chercher comme samples ? Des OB / IB ?
Je ne veux pas forcément goûter aux embouteillages les plus recherchés, ni les mieux notés et les plus chers, mais dès whisky qui me permettraient de découvrir les "caractéristiques générales" de ces deux distilleries, qui me feraient découvrir ce qui fait qu'on apprécie tellement ces whisky.

Je me doute bien que des samples de Brora et Port Ellen ne seront pas forcément bon marché, mais je n'ai pas vraiment les moyens non plus de mettre 30€ par cl, d'où l'abandon de rechercher des samples d'embouteillages les plus recherchés, mais 30 ou 35€ pour 3cl peuvent être jouables, mais peut être que je rêve tout éveillé et qu'à ce prix je ne trouverais jamais rien, d'où la demande d'aide de votre part pour m'aiguiller un peu.

Donc messieurs ( et mesdames s'ils y en a ), j'attends vos conseils, critiques ou autre participations à ce sujet.
Et si jamais des personnes voudraient me faire part de bons plans ou même de propositions concernant de tels samples, je vous écouterais ( a plutôt vous lirais ) avec la plus grandes attention.

Merci d'avance à vous tous.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par aphex »

Pour Port Ellen, ça peut s'arranger ;)
Brora, j'ai rien d'ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par Von Barton »

aphex a écrit :Pour Port Ellen, ça peut s'arranger ;)
Brora, j'ai rien d'ouvert.
Et bien je te remercie Aphex, je ne pensais pas avoir de proposition aussi rapidement.
Comme je le disais, idéalement ce serais pour janvier, j'ai un peu trop craqué sur beaucoup de Split depuis mon inscription très récente a la section affaires...et je vais déjà régler tout ce sur quoi je me suis déjà engagé avant de me lancer sur de nouveaux achats ( je ne pensais vraiment pas recevoir de proposition aussi vite )
Je reviens vers toi en MP dès que les autres affaires sont réglés si tu veux bien ( comme dis certainement début janvier )
Encore merci à toi.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2446
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par aphex »

Pas de problème. :)
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par Forrest »

Juste pour garder trace, c'est OK pour moi côté Speyside 1973 (voire d'autres).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par Aza »

On est arrivé presqu’en même temps et je suis dans la même démarche que toi ! Donc je serais intéressé également pour toutes ces choses à goûter une fois !
J’attendrais Janvier aussi au vu de tout ce qui arrive en sample j’ai de la marge xD



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Recherche futur de samples

Message non lu par Von Barton »

Forrest a écrit :Juste pour garder trace, c'est OK pour moi côté Speyside 1973 (voire d'autres).
Et bien merci à vous les gars, c'est fort aimable à vous.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »