Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Paulemile »

Je m'incruste pour en rajouter une couche sur les samples.

Y a pas longtemps du tout, j'étais exactement comme toi, Aza.

On m'a conseillé les samples et je n'en voyais pas bien l'intérêt ; je voulais juste me faire une belle étagère avec plein de bouteilles en étant sûr que je boirais tout très rapidement. Du coup je trouvais cette manière de boire du whisky un peu étrange.

Et puis à force de goûter des choses, de voir ce que boivent les autres, on évolue. Aujourd'hui, j'ai 5 ou 6 bouteilles qui n'ont pas été ouvertes depuis des mois parmi la petite vingtaine qui compose ma collection et je sais qu'elles ne vont pas être descendues de sitôt.

Mais ça aurait pu être bien pire... si je n'étais pas passé par la case samples.
Depuis que j'ai franchi le pas, j'en achète de plus en plus, pour de moins en moins de bouteilles. Et j'ai découvert des whiskies que je n'aurais jamais espéré approcher de loin si j'étais resté sur ma position.

Alors bien sûr il faut quand même avoir une bonne base de bouteilles pour assurer derrière, ne serait-ce que pour boire des trucs pas trop chers qu'on aime bien, tout simplement.

Voilà, c'était mon avis. Au cas où, ça peut servir :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par jnpons »

Paulemile a écrit :Je m'incruste pour en rajouter une couche sur les samples.

Y a pas longtemps du tout, j'étais exactement comme toi, Aza.

On m'a conseillé les samples et je n'en voyais pas bien l'intérêt ; je voulais juste me faire une belle étagère avec plein de bouteilles en étant sûr que je boirais tout très rapidement. Du coup je trouvais cette manière de boire du whisky un peu étrange.

Et puis à force de goûter des choses, de voir ce que boivent les autres, on évolue. Aujourd'hui, j'ai 5 ou 6 bouteilles qui n'ont pas été ouvertes depuis des mois parmi la petite vingtaine qui compose ma collection et je sais qu'elles ne vont pas être descendues de sitôt.

Mais ça aurait pu être bien pire... si je n'étais pas passé par la case samples.
Depuis que j'ai franchi le pas, j'en achète de plus en plus, pour de moins en moins de bouteilles. Et j'ai découvert des whiskies que je n'aurais jamais espéré approcher de loin si j'étais resté sur ma position.

Alors bien sûr il faut quand même avoir une bonne base de bouteilles pour assurer derrière, ne serait-ce que pour boire des trucs pas trop chers qu'on aime bien, tout simplement.

Voilà, c'était mon avis. Au cas où, ça peut servir :obscene-drinkingcheers:
:clap: :clap:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Paulemile »

Si jamais ça peut permettre de clôturer quelques splits par la même occasion... Image
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Bah je suis pas contre d’essayer ! Je dois avouer que je comptais acheter les bouteilles de ma liste pour compléter ce que j’ai afin d’avoir de tout en daily dram (a l’exception du Kavalan qui recoupe le profil Sherry), et partir sur les samples pour la découvertes d’autres distilleries/profils/tests (notamment les autres bouteilles mentionnée dans le topic)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Paulemile »

Oui en effet, je suis allé un peu vite, tu n'as jamais dit que les samples ne t'intéressaient pas :mrgreen:

La liste me paraît très bien. La bonne base est là :cool:
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Il me manque juste un Bourbon Cask CS Highland/Speyside a trouver du coup et après sample time ! xD je ne manque pas de profil majeur du coup si je fais comme ça ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par wisekycourse »

les splits,c'est bien ,mais ouvrir une bouteille et voir le pouvoir de l'aération au fil du temps ,c'est pas mal non plus!
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Certes ... de toute façon je compte avoir un pool de bouteilles pour tous les jours composées des classiques de cette liste complétée grâce à vous. Sûrement une ou deux bouteilles IB si j’en trouve dans le coin et exploration via sample de choses nouvelles/plus rares! :)
Comme ça je joue sur tous les tableaux ! On est bon la non ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par wisekycourse »

Aza a écrit :Certes ... de toute façon je compte avoir un pool de bouteilles pour tous les jours composées des classiques de cette liste complétée grâce à vous. Sûrement une ou deux bouteilles IB si j’en trouve dans le coin et exploration via sample de choses nouvelles/plus rares! :)
Comme ça je joue sur tous les tableaux ! On est bon la non ? :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
des samplers,pour aussi des lignées concernant un même embouteilleur,concernant une même distillerie
des bouteilles pour ceux et celles qui le prendront glacé ou avec coca..si ,si ,ça existe,il n'y a qu'à voir les rayons de GMS !!
des bouteilles d'initiation
des bouteilles OB ,
des rares pour de grands soirs,ou juste pour le plaisir!
pense à agrandir ton bar!! :lol: :-P
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Lagavulin 12 trouvé et acheté hier (batch 2007) !
Laphroaig 10 CS vous savez à quelle période de l’année ils le propose sur le site de la distillerie ?

J’ai cherché des IB chez les cavistes de Montpellier et ils n’ont rien, ils savent à peine de quoi je parle, il y a juste le plus gros caviste de Montpellier qui aura quelques bouteilles pour les fêtes mais ne sait pas quoi xD

Ps : Presque 20 sample en cours d’arrivage, merci merci ! :))

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par jnpons »

Pour le laph cs je dirai mars avril.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Bob34
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 161
Inscription : 25 déc. 2015, 19:22

Re: RE: Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Bob34 »

Aza a écrit :Lagavulin 12 trouvé et acheté hier (batch 2007) !
Laphroaig 10 CS vous savez à quelle période de l’année ils le propose sur le site de la distillerie ?

J’ai cherché des IB chez les cavistes de Montpellier et ils n’ont rien, ils savent à peine de quoi je parle, il y a juste le plus gros caviste de Montpellier qui aura quelques bouteilles pour les fêtes mais ne sait pas quoi xD

Ps : Presque 20 sample en cours d’arrivage, merci merci ! :))

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Va voir à la Maison régionale des vins, rue St Guilhem. Ils sont sympas et ont des IB, y compris Cadenhead (à une époque en tout cas, je n'y suis pas retourné depuis qq années).
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Merci je serait à l’affût pour le Laphroaig !
Ok j’irais voir cette boutique en croisant les doigts ! Merci pour la bonne adresse :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aza
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 332
Inscription : 27 oct. 2018, 16:46

Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par Aza »

Voilà les acquisitions que j’ai pu faite grâce à vos conseils, je tenais à remercier tout ceux qui m’ont aidé !
Je remercie tout particulièrement Jeremy, Arnaud, Louis, Aphex, Sylvain, Steph, Pierre, Ludo, Amaury et Gérard pour m’avoir permit de partager de super bouteilles. :-)
Et je remercie encore plus particulièrement Flo pour le partage mais aussi pour ce coaching amical et quotidien ;-)

Content de faire partie du groupe et de cette ambiance de partage autour de ce que nous aimons !

Seb

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Besoin d’aide pour compléter mes acquisitions !

Message non lu par jnpons »

Au plaisir ! ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »