Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit :Il y a quelques années, j'aurais sans doute hésité entre ces trois bouteilles, mais je ressent un désamour croissant pour Springbank depuis quelques temps, y compris pour les bouteilles que j'ai.
Donc pour moi, ce serait Talisker 18yo sans hésitation.
Maintenant que tu le dis, c'est pas parce que j'aime le Longrow que je vais forcément aimer Springbank... moi qui voulait garder quelques bouteilles fermés... je vais être obligé d'ouvrir le Springbank 10yo histoire de voir comment ça goûte... ( non je ne me cherche pas d'excuse ).
Jusqu'à présent sur mes achats il n'y en a aucun que je regrette vraiment, je reviens régulièrement sur chaque whisky, j'aimerais que ça continue.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par canis lupus »

Von Barton a écrit :Maintenant que tu le dis, c'est pas parce que j'aime le Longrow que je vais forcément aimer Springbank...
Tout à fait. Personnellement, j'aime toujours beaucoup Longrow.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Et bien je vais ouvrir ce Springbank 10 ce soir ( si je m'endors pas à nouveau sur le canapé ) et je déciderais ensuite. C'est vrai que Talisker me donne très envie de découvrir plus aussi après le 57 North que j'adore.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par red71 »

Moi, c'est le contraire. Springbank c'est toujours bon à super bon. Et je me dis que si je devais ne garder que quelques distilleries, Springbank serait automatiquement dedans. Comme quoi :mrgreen:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

yamazakura87 vend le 12 green bourbon pour 75 livré. Il est tres bon et fera un bel enssemble avec le 12 cs
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par niko »

Perso, je cherche toujours un sample du 13 Green (j'ai pas aimé du tout le 12 Green, par contre) :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

Idem pour le 13 si jamais tu trouves.
Un fana de springbank du forum qui achetait tout ce qui passait en avait pris une bouteille. Me rapelle plus du pseudo.
Il ne doit pas avoir de compte whisky base, ou pas a jour.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Sandpef
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2018, 13:46

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Sandpef »

Franchement le 12 green de chez Springbank, je lui ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

Probablement parce que celui là est embouteillé à 46° au contraire des Burgundy, Gaja Barolo et autres qui sortent en CS. Et qui ont forcément un profil aromatique beaucoup plus intéressant.
J'ai trouvé d'ailleurs le 12 green moins intéressant que le 15 ans classique.

Quant à la question de choisir entre 12CS et 15yo, je dirai 12CS qui est au dessus en dégustation. Attention toutefois à ne pas négliger le 15 qui est vraiment bien foutu et les 46° pas du tout atténués lors de la réduction.

Le 10 classique permet de se faire une idée assez précise des arômes que l'on peut retrouver dans ce merveilleux distillat. Oui je suis fan de Springbank mais je me soigne :ugeek:
"There is a special rung in hell reserved for people who waste good Scotch"
Inglourious Basterds
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par niko »

juju cassoulet a écrit :Idem pour le 13 si jamais tu trouves.
Un fana de springbank du forum qui achetait tout ce qui passait en avait pris une bouteille. Me rapelle plus du pseudo.
Il ne doit pas avoir de compte whisky base, ou pas a jour.
herode ? Je vais le contacter, mais son WB n'était pas à jour, la dernière fois que je lui avais demandé :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5769
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Jbrice »

Sandpef a écrit :Franchement le 12 green de chez Springbank, je lui ai pas trouvé grand chose d'intéressant.

Probablement parce que celui là est embouteillé à 46° au contraire des Burgundy, Gaja Barolo et autres qui sortent en CS. Et qui ont forcément un profil aromatique beaucoup plus intéressant.
J'ai trouvé d'ailleurs le 12 green moins intéressant que le 15 ans classique.

Quant à la question de choisir entre 12CS et 15yo, je dirai 12CS qui est au dessus en dégustation. Attention toutefois à ne pas négliger le 15 qui est vraiment bien foutu et les 46° pas du tout atténués lors de la réduction.

Le 10 classique permet de se faire une idée assez précise des arômes que l'on peut retrouver dans ce merveilleux distillat. Oui je suis fan de Springbank mais je me soigne :ugeek:
Et les Local Barley récents? :obscene-drinkingdrunk:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

Le 12 green rentre parfaitement dans la famille des springbank bourbon. Tu as le droit de ne pas aimer mais il a été collectivement bien noté.
Ceux dont tu parle sont un melange de sherry essentiellement et de bourbon, tout comme le 12Cs, donc pas vraiment interessant pour notre ami en cas de seconde bouteille.

Après il existe d autres embouteillages bourbon SC ou a majorité bourbon commes les derniers LB. Mais en aucun cas je ne conseillerai le 10 ou le 15 comme seconde bouteille.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Et ben... je me connecte pas toute une journée et voilà toute les réponses. Merci bien, je vais étudier vos conseils.
Mais une petite question, j'ai possibilité de commander une bouteille Ledaig SV Cask Strenght 57% - 11yo - 08.11.2005 - 26.07.2017 Cask 900159 First Fill Sherry Butt a 89,90€. J'ai beaucoup entendu parler de ces Ledaig Sherry en Cask 9001xx, apparement il n'y en aurait plus tellement que ça, ou du moins a ce prix. Devrait je remettre le Springbank 12 CS à plus tard pour ce Ledaig ?
Vos avis m'intéresse.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par greg_0277 »

Le springbank 12 cs tu en trouveras pendant un bon moment. Ce ledaig c'est un peu moins sûr mais je pense qu'il en ressortira une flopée pendant un bon moment de qualité identique (mais peut être un peu plus cher).
Je pense que ça dépend de tes goûts: Ledaig est plus tourbé mais aussi plus sherry...peut être un peu plus clivant qu'un springbank 12CS ( que j'adore pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Vous savez les gars, vous me facilitez vraiment pas la tâche... :lol:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

Je deteste les ledaig, on peux dire que ca n a rien a voir, du de te conseiller . Le prix parait bon
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »