Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par jnpons »

:angelic-flying: :angelic-flying: et pourquoi pas un lagav 12 cs ?
okok :arrow:
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Ne te moque pas...il est aussi sur la liste...liste existante a l'intérieur de mon esprit dérangé qui n'arrête pas de mélanger la liste toutes les 3 secondes....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par jnpons »

Von Barton a écrit :Ne te moque pas...il est aussi sur la liste...liste existante a l'intérieur de mon esprit dérangé qui n'arrête pas de mélanger la liste toutes les 3 secondes....
mon pauvre, ce n'est pas facile de toutes façons....

tu n'as pas possibilité de les gouter en samples avant ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Il faudrait que je commence la recherche et l'accumulation de sample oui.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Brieuc »

Von Barton si tu veux j'ai du Springbank 12 CS batch 12 en sample (et d'autres choses), si ça t'intéresse tiens moi toujours au courant en MP :obscene-drinkingcheers:
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1566
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par tissaneb64 »

Désolé Brieuc j'ai fait aucun report sur ton sample de 12CS car je suis passé complètement à côté... Je sais pas, bu trop vite peut-être, ou comme je disais plus haut trop subtil pour moi...je sais pas...
Sandpef
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 26 avr. 2018, 13:46

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Sandpef »

juju cassoulet a écrit :Le 12 green rentre parfaitement dans la famille des springbank bourbon. Tu as le droit de ne pas aimer mais il a été collectivement bien noté.
Ceux dont tu parle sont un melange de sherry essentiellement et de bourbon, tout comme le 12Cs, donc pas vraiment interessant pour notre ami en cas de seconde bouteille.

Après il existe d autres embouteillages bourbon SC ou a majorité bourbon commes les derniers LB. Mais en aucun cas je ne conseillerai le 10 ou le 15 comme seconde bouteille.
Le green 12 je l'ai trouvé décevant tout simplement. Et c'est surement du à son côté réduit. Peu de relief mais ça reste mon avis évidemment.

Par contre, je disais qu'il pouvait se faire une idée assez précise du profil de la distillerie en ouvrant son 10 ans qu'il a sous la main.
Et je trouve que c'est pas une hérésie d'avoir un 15 ans d'ouvert et un 12 CS même si ce sont 2 assemblages de sherry+bourbon.
"There is a special rung in hell reserved for people who waste good Scotch"
Inglourious Basterds
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

Mais il demande 15 OU 12CS.
De l avis general on lui conseille le 12CS, je ne trouve pas utile de lui faire acheter en plus un profil tres similaire et moins qualitatif.

On n a pas son retour sur le 10, le canapé a peut etre ete le plus fort cette fois ci encore.
J avais trouvé le 12CS plus puissant bien sur, mais surtout plus gourmand que le 10.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1549
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par niko »

tissaneb64 a écrit :Désolé Brieuc j'ai fait aucun report sur ton sample de 12CS car je suis passé complètement à côté... Je sais pas, bu trop vite peut-être, ou comme je disais plus haut trop subtil pour moi...je sais pas...
Perso, pour avoir goûté quelques batchs en F2F, j'ai trouvé le batch 12 très différent des autres, limite hors sujet, et j'ai revendu rapidement la bouteille.
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

j'ai malheureusement pas encore ouvert le 10 ans. Trop de boulot ces derniers jours ( plutôt ces dernières semaines meme ) je vais essayer de pas m'écrouler comme une m..de un de ces soirs pour l'ouvrir et le goûter.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Springbank 10yo ouvert, je vous dirais ce que j'en ai pensé sous peu et je pourrais prendre ma décision sur mon prochain achat.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Bon ben plutôt sympa ce petit 10yo. Peut être un tout peu fermé et unidimensionnel pour le moment, a voir dans quelque temps. Mais j'aime plutôt bien, mais ne me demandez pas de commentaires de dégustation, je suis vraiment pas terrible dans ce domaine ( certainement un peu trop novice ).
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Alors j'ai ajouté une petite goutte d'eau dans les deux dernières gorgés et je dois dire que franchement, ça l 1 bien aidé, il est devenu bien plus gourmand pour reprendre le terme de juju cassoulet. J'ai hâte de voir dans un mois ou deux quand il aura prit un peu d'aération. ( mon premier Ardbeg Ten, je l'ai trouvé pas mal à l'ouverture de la bouteille, et exceptionnel 6 mois après a la dernière gorgée. )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par Von Barton »

Bon et bien j'ai fini par aller chercher un Springbank 12 Cask strenght ( a 53,8%, a priori de 2015, dernière bouteille dispo chez mon caviste ).
Je ne sais pas si je vais l'ouvrir tout de suite, mais je vous donnerais des nouvelles dès que...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6216
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Springbank 12yo CS ou 15yo ?

Message non lu par juju cassoulet »

Je n'aurai pas 50 bouteilles a ouvrir et 10 a finir, je m'en prendrai une aussi. Je n'ai gouté qu'un batch mais je pense que la qualité est constante
Bon choix
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »