Bouteilles meilleures après ouvertures

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1382
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par sagara-kun »

Le problème c'est que le laph74 même quand il a perdu sa tourbe ça reste bon cette connerie ...
Et j'ai même ouï dire que certains le préfèrent comme ça.

Je suis cool Von Barton je t'en vend une à 150€ le cl si tu veux. Mais sans les frais de port hein ! Faut pas déconner.

Plus sérieusement j'ai pas mal de bouteilles ouvertes depuis de longues années (5/6 pour certaines) et aucune a tourné dégueu. Certaines ont changé un peu mais pas spécialement en mauvais. Et certaines n'ont pourtant plus que quelques cl dans le bouteille ...
Comme quoi le climat/stockage change peut être quelque chose, comme avec cette histoire de bouchon triseal ...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par Von Barton »

sagara-kun a écrit :Le problème c'est que le laph74 même quand il a perdu sa tourbe ça reste bon cette connerie ...
Et j'ai même ouï dire que certains le préfèrent comme ça.

Je suis cool Von Barton je t'en vend une à 150€ le cl si tu veux. Mais sans les frais de port hein ! Faut pas déconner.

Plus sérieusement j'ai pas mal de bouteilles ouvertes depuis de longues années (5/6 pour certaines) et aucune a tourné dégueu. Certaines ont changé un peu mais pas spécialement en mauvais. Et certaines n'ont pourtant plus que quelques cl dans le bouteille ...
Comme quoi le climat/stockage change peut être quelque chose, comme avec cette histoire de bouchon triseal ...

Monsieur est trop bon... :lol:
A ce tarif là je dois actuellement pouvoir me payer un quart de cl.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par canis lupus »

sagara-kun a écrit :Plus sérieusement j'ai pas mal de bouteilles ouvertes depuis de longues années (5/6 pour certaines) et aucune a tourné dégueu. Certaines ont changé un peu mais pas spécialement en mauvais. Et certaines n'ont pourtant plus que quelques cl dans le bouteille ...
Comme quoi le climat/stockage change peut être quelque chose, comme avec cette histoire de bouchon triseal ...
Ah, ben ça fait plaisir de trouver enfin quelqu'un qui pense comme moi. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
HUDSONec
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 15 juil. 2018, 13:29

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par HUDSONec »

Je ne pense pas non plus que ça puisse virer dégueu, mais clairement ça change, après à la hausse? ou à la baisse? c'est un peu le sujet du topic.

Mais perso j'aime bien l'idée de garder autant que possible le profil de la bouteille que j'ai achetée, donc j'opte systématiquement pour la mise en bouteille sample dès que je tombe en dessous du tiers de la bouteille.
Amateur Genevois!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par Jean-Michel »

Von Barton a écrit :[...]Enfin personnellement je sais que les chances que je goûte un jour ce whisky sont de environ une sur jamais... :icon-mrgreen:
Un sur jamais, ça tend vers l'infini, heureux homme !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Bouteilles meilleures après ouvertures

Message non lu par Von Barton »

Jean-Michel a écrit :
Von Barton a écrit :[...]Enfin personnellement je sais que les chances que je goûte un jour ce whisky sont de environ une sur jamais... :icon-mrgreen:
Un sur jamais, ça tend vers l'infini, heureux homme !
D'autres diraient que les choses ont de la valeur uniquement parce qu'elles finissent un jour.... :think:
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »