Macallan 21yo fine oak

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Macallan 21yo fine oak

Message non lu par Von Barton »

Bien le bonsoir,

Une petite question aux personnes qui s'y connaissent mieux que moi, j'ai vu hier soir en faisant mes courses au Leclerc, au rayon whisky, dans la vitrine, deux bouteilles de Macallan 21yo fine oak ( a priori pas d'étuis en vue ).
Elles sont affichés a 194€ et quelques cts....
Voici un lien ou j'ai retrouvé une vue de la bouteille :

https://www.wineandco.com/whisky-the-ma ... ur-fr.html

Le prix a d'après moi l' air plutôt correct, ou me trompe-je ?
Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce whisky, et si oui ou non ça vaudrait le coup de manger uniquement du riz pendant quelques temps pour m'offrir une de ces bouteilles ? ( elles ont l'air d'être la depuis un moment, c'a m'étonnerait que les deux partent en l'espace de quelques semaines. )

Merci d'avance
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par juju cassoulet »

A 200 balles il y a de sacrés truc qui peuvent te décider a manger un peu de riz, ne te fie pas au prix du caviste que tu indiques comme gage de qualité. Les prix des macallan agés se sont tous envolés mais ne sont pas forcément des tueries.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par juujuu »

Et sinon t'habites dans quel coin ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par canis lupus »

Gustativement parlant, la série des Fine Oak a marqué le début de la déchéance pour Macallan.
Quand au prix, à l’époque de leur sortie, c'était complètement abusé.

Je rejoins juju: si tu as 200€ a mettre dans une bouteille, y'a plein de trucs bien meilleurs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par canis lupus »

juujuu a écrit :Et sinon t'habites dans quel coin ?
T'habites Bourg-La-Reine ou t'habites Choisy-le-Roi ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par Von Barton »

Merci pour vos infos.
J'habite en Alsace, un peu au sud de Strasbourg, a Barr pour être précis. J'ai vu cette bouteille au Leclerc de Selestat pour ceux qui connaissent ( ou pas ).
Après c'est vrai que je ne me serais pas risqué a acheter ce whisky sans infos supplémentaires, mais d'après ce que j'avais pu voir sur internet, ça me paraissait pas cher, d'où ma question sur le prix et sur le fait que ça vaudrait le coup ou pas de l'acheter, et je suis bien content que vous m'ayez dis ce qu'il en était et que ça ne valait pas le coup.
Après l'histoire du riz c'est parce que j'ai déjà dépensé 300€ en whisky ce mois ci ( je devrais déjà être uniquement au riz rien que pour ça d'ailleurs :mrgreen: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
juujuu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 552
Inscription : 09 mai 2018, 16:04

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par juujuu »

Von Barton a écrit :Merci pour vos infos.
J'habite en Alsace, un peu au sud de Strasbourg, a Barr pour être précis. J'ai vu cette bouteille au Leclerc de Selestat pour ceux qui connaissent ( ou pas ).
Après c'est vrai que je ne me serais pas risqué a acheter ce whisky sans infos supplémentaires, mais d'après ce que j'avais pu voir sur internet, ça me paraissait pas cher, d'où ma question sur le prix et sur le fait que ça vaudrait le coup ou pas de l'acheter, et je suis bien content que vous m'ayez dis ce qu'il en était et que ça ne valait pas le coup.
Après l'histoire du riz c'est parce que j'ai déjà dépensé 300€ en whisky ce mois ci ( je devrais déjà être uniquement au riz rien que pour ça d'ailleurs :mrgreen: )
Non mais on déconnait on est bien rodés maintenant : cette bouteille c'est vraiment rapport qualité/prix ce qui se fait de mieux chez Macallan, on t'a endormi avec 2 commentaires d'experts et on vient de les toper au Leclerc
,smo
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par wisekycourse »

moi ,j'en ai pris une il y a qq tps,et ça se boit bien!!!
apres les gouts!?
bref,j'en ai une autre en rab!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par greg_0277 »

Le balvenie 12yo doublewood se boit bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par Von Barton »

juujuu a écrit :
Von Barton a écrit :Merci pour vos infos.
J'habite en Alsace, un peu au sud de Strasbourg, a Barr pour être précis. J'ai vu cette bouteille au Leclerc de Selestat pour ceux qui connaissent ( ou pas ).
Après c'est vrai que je ne me serais pas risqué a acheter ce whisky sans infos supplémentaires, mais d'après ce que j'avais pu voir sur internet, ça me paraissait pas cher, d'où ma question sur le prix et sur le fait que ça vaudrait le coup ou pas de l'acheter, et je suis bien content que vous m'ayez dis ce qu'il en était et que ça ne valait pas le coup.
Après l'histoire du riz c'est parce que j'ai déjà dépensé 300€ en whisky ce mois ci ( je devrais déjà être uniquement au riz rien que pour ça d'ailleurs :mrgreen: )
Non mais on déconnait on est bien rodés maintenant : cette bouteille c'est vraiment rapport qualité/prix ce qui se fait de mieux chez Macallan, on t'a endormi avec 2 commentaires d'experts et on vient de les toper au Leclerc
,smo
Oh mais ça me dérangerait en aucun cas, faites vous plaisir si vous avez envie de les acheter pour ceux qui habitent dans le coin.
Je posais la question à tout hasard vu que j'avais vu des bouteilles identiques bien plus chères sur le net, mais après pour ce que j'en sais, j'ai quand même jamais goûté de Macallan, ça se trouve ça me plairait même pas....et pour 200 boules j'aurais pas pris le risque de toute façon sans quelques conseils en béton.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par canis lupus »

juujuu a écrit :Non mais on déconnait on est bien rodés maintenant : cette bouteille c'est vraiment rapport qualité/prix ce qui se fait de mieux chez Macallan, on t'a endormi avec 2 commentaires d'experts et on vient de les toper au Leclerc
,smo
Super, voilà qui va rassurer Von Barton. Assurément puisque tu aimes tant ce whisky et que le prix te semble justifié, pour ne pas dire compétitif, tu lui rachètera certainement sa bouteille si ça ne lui plait pas.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par canis lupus »

wisekycourse a écrit :moi ,j'en ai pris une il y a qq tps,et ça se boit bien!!!
Bah, personne n'a dit que c'était imbuvable. Dans la série Fine Oak, j'ai moi-même les 12, 15 et 18yo, et bien sur qu'ils sont buvables.Mais à l’époque, ça avait marqué un net step tarifaire et un tout aussi net step qualitatif, malheureusement chaque fois dans le mauvais sens (moins bon et plus cher), par rapport à la gamme précédente qui était vieillie en futs de sherry..
Si le step tarifaire était juste sensible pur les 12 et 15yo, il devenait des plus significatif pour le 18yo. Un 18yo OB dilué vendu en gms à plus de 120€, on avait jamais vu ça jusque-là.
Et si j'en ai une bouteille, c'est parce que je l'a trouvé à 80€ à l'époque.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par canis lupus »

greg_0277 a écrit :Le balvenie 12yo doublewood se boit bien aussi...
Tout à fait. Tiens, l'autre jour, j'ai essayé un truc vraiment pas cher et très désaltérant. De l'eau que ça s'appelle, et ça se boit vraiment très bien.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par jnpons »

canis lupus a écrit :
greg_0277 a écrit :Le balvenie 12yo doublewood se boit bien aussi...
Tout à fait. Tiens, l'autre jour, j'ai essayé un truc vraiment pas cher et très désaltérant. De l'eau que ça s'appelle, et ça se boit vraiment très bien.
:roll :roll
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Macallan 21yo fine oak

Message non lu par Von Barton »

canis lupus a écrit :
greg_0277 a écrit :Le balvenie 12yo doublewood se boit bien aussi...
Tout à fait. Tiens, l'autre jour, j'ai essayé un truc vraiment pas cher et très désaltérant. De l'eau que ça s'appelle, et ça se boit vraiment très bien.

De l'eau tu dis ? Jamais entendu parler....Il faudra vraiment que j'essaie de m'en trouver une bouteille.
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »