Aberlour 20 yo 1992-2013, Master of Malt Single Cask Series, 56,3%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Aberlour 20 yo 1992-2013, Master of Malt Single Cask Series, 56,3%

Message non lu par Paulemile »

Mon dernier sample acheté chez MoM. Je le ferai plus, promis :mrgreen:

Nez
Passé le côté un peu alcooleux, c'est très fruité et floral, assez pâtissier aussi. C'est de la bonne tarte à la prune avec de la crème, accompagnée de dragées aux amandes. De la pomme cuite, des pêches au sirop (ça revient souvent dans mes notes, d'ailleurs)... bizarrement je pense aussi à un champ de blé parfaitement doré.

Bouche
C'est marrant, l'alcool n'agresse pas du tout cette fois. Il y a pas mal d'amertume, ça me rappelle les amandes du nez (la peau des amandes, c'est amer héhé) et aussi des notes céréalières. C'est moins fruité mais quand même assez sucré. J'aime bien cette amertume, là où elle me dérange souvent ailleurs. Dans les bières en général mais dans d'autres whiskies également. Ça évolue vers le thé par la suite. C'est vraiment cool de découvrir ça pour la première fois. Il y a quelque chose d'autre, j'arrive pas à le définir. L'ensemble rend très bien en tout cas. Le sherry, quand c'est utilisé comme ça, c'est vraiment appréciable.

Finale
Plutôt longue, toujours sur l'amertume. J'ai l'impression d'avoir mâché de grosses feuilles de thé vert et je suis content.

Note : 85
Pour un non-tourbé c'est vraiment pas mal venant de ma part, je pense.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »