Bowmore Tempest - Small Batch Release No. 6 - 2015 - 54,9%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Bowmore Tempest - Small Batch Release No. 6 - 2015 - 54,9%

Message non lu par Paulemile »

Un sample de Daimon2 que je me suis empressé de goûter :obscene-drinkingchug:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... re-tempest

Nez
Très minéral et salin au premier abord, la tourbe est presque trop discrète, étonnant. Ca envoie niveau alcool aussi. On sent des fruits en retrait, c'est effacé par cet aspect presque rocailleux, qui me plait bien au demeurant. Y a peut-être de l'abricot ou de la mangue, ou des deux. Un peu d'épices poivrées après un peu d'aération, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour ma part.

Bouche
Le goût est limite identique au nez pour l'instant. C'est vraiment le côté minéral qui me marque d'emblée, j'en suis le premier surpris. J'ai l'impression de boire un distillat de granite, et bizarrement c'est bon ! La tourbe essaie de se faire sa place mais ce n'est pas si simple, finalement. Pour un 10 ans, j'aurais imaginé me faire limite agresser par le côté terreux et fumé. A la place, j'ai droit à une tourbe discrète, gorgée d'eau salée et un peu grasse, limite argileuse. Il y a également ce côté mielleux qui enrobe le tout mais rien de très fruité là-dedans, alors que la plupart des critiques que j'ai lues parlaient d'un tourbillon de fruits tropicaux. C'est pas forcément gratifiant de se rendre compte qu'on passe à côté d'un truc que tout le monde capte facilement, et qui semble faire la force de ce whisky. Mince alors.
Bon, maintenant que j'arrive au dernier quart du sample, je commence à sentir du fruit. Comme par hasard ! Personne ne va me croire maintenant. Un peu de banane, de goyave, mission accomplie !

Finale
Moyenne, dans la continuité. On reste dans le style magmatique plutôt que dans le tropical. Au moins, c'est original !

Note : 86
Surtout pour le côté minéral qui m'a vraiment scotché. Sinon, ça reste un dram agréable et... non, agréable, quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Bowmore Tempest - Small Batch Release No. 6 - 2015 - 54,9%

Message non lu par Jbrice »

Le batch 6 est très bon de mon point de vue, je le cote à 2 points de plus même si des fois je l’ai moins bien goûté ou il m’a paru certaines fois déséquilibré en alcool.
Le batch 5 est de meilleure facture je trouve.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Bowmore Tempest - Small Batch Release No. 6 - 2015 - 54,9%

Message non lu par jnpons »

Merci pour cette note.
J'avais trouvé le TAV pas trop maintenu/appréhendé pour ma part.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »