70cl et 75cl

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

crisp
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2018, 07:21

70cl et 75cl

Message non lu par crisp »

Bonjour à tous,

Je constate que les contenances des bouteilles d'Alcool aux USA et en France ne sont pas les mêmes :
France 70cl
USA 75cl

Pourquoi cette différence ?

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: 70cl et 75cl

Message non lu par JanW »

Autant que je sache, simples dispositions légales : la vente d'alcools forts n'est autorisée qu'à des contenances prédéfinies, or ces contenances diffèrent entre Etats-Unis et France. Si je ne m'abuse, ça peut même entraîner des problèmes avec les douanes, par exemple si tu tentes de faire entrer une bouteille de 75 cl en France.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: 70cl et 75cl

Message non lu par jnpons »

JanW a écrit :Autant que je sache, simples dispositions légales : la vente d'alcools forts n'est autorisée qu'à des contenances prédéfinies, or ces contenances diffèrent entre Etats-Unis et France. Si je ne m'abuse, ça peut même entraîner des problèmes avec les douanes, par exemple si tu tentes de faire entrer une bouteille de 75 cl en France.
pour des fins personnelles, les alcools à plus de 22 degrés, tu peux en ramener 1 Litre des USA.

alors que c'est 10 litres pour les pays U.E.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
LongJohnSilver
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 213
Inscription : 19 nov. 2016, 14:19

Re: 70cl et 75cl

Message non lu par LongJohnSilver »

jnpons a écrit :
JanW a écrit :Autant que je sache, simples dispositions légales : la vente d'alcools forts n'est autorisée qu'à des contenances prédéfinies, or ces contenances diffèrent entre Etats-Unis et France. Si je ne m'abuse, ça peut même entraîner des problèmes avec les douanes, par exemple si tu tentes de faire entrer une bouteille de 75 cl en France.
pour des fins personnelles, les alcools à plus de 22 degrés, tu peux en ramener 1 Litre des USA.

alors que c'est 10 litres pour les pays U.E.
Un ami est revenu des USA il n'y a pas longtemps, tu peux ramener autant de bouteilles que tu veux, il suffit de le déclarer et de payer quelques euros de taxes par bouteilles.
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: 70cl et 75cl

Message non lu par jnpons »

Oui pardon j’entendais sans taxe....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: 70cl et 75cl

Message non lu par JanW »

Au temps pour moi.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »