Laphroaig 10 YO ancienne version

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Laphroaig 10 YO ancienne version

Message non lu par fabrice »

Je viens d'acheter sur e-bay, une bouteille de Laphroaig 10 YO à 43 ° et 75 cl. Si je ne me trompe pas, cette version a donc dû être embouteillée avant 1992, me trompe-je? :roll: Je l'ai eue pour 55 euros et c'est pour çà que je n'ai pas hésité. Seconde question: qqn aurait-il déjà dégusté cette version?

Merci d'avance,

Fab
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi cette bouteille serait-elle embouteillée avant 1992? A cause des 75cl?
C'est la contenance habituelle pour les bouteilles pour le marché américain, même en 2007 si je ne me trompe pas.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

jmputz a écrit :Il y a un truc qui m'échappe. Pourquoi cette bouteille serait-elle embouteillée avant 1992? A cause des 75cl?
C'est la contenance habituelle pour les bouteilles pour le marché américain, même en 2007 si je ne me trompe pas.
Oui, c'est pour les 75 cl que je pense à celà. J'achète cette bouteille à un allemand qui l'aurait lui-même acheté chez "Big Market" en Allemagne en 2004.
Avatar de l’utilisateur
Yves
Distillateur
Distillateur
Messages : 357
Inscription : 10 mars 2006, 09:18

Message non lu par Yves »

Pour savoir si c'est une version US ou une peut etre ancienne version Europeene 75cl, regarde des mentions sur l'etiquette et la contre-etiquette

Pour les bouteilles US, la plupart du temps tu auras l'indicatin volumetrique en ml (750ml plutot que 75cl). Sur la contre etiquette, tu devrais l'indication sanitaire "according to the Surgeon General" etc

A savoir egalement que les bouteilles 75cl sont courantes au Canada et en Afrique du Sud... et probablement dans pas mal d'autres pays.

De toutes facons, tu seras fixe des reception de la bouteille: si c'est effectivement une bouteille Europeenne 75cl ancienne (pre 1995 ou 97 ? me souvient plus de la date), l'étiquette devrait etre sensiblement differente a mon avis (details typographiques etc).

Ca fait pas trop avancer le shmil blik, je sais. Désolé.
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

Meric pour ces infos Yves! :wink:
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 509
Inscription : 08 août 2005, 23:16

Message non lu par fabrice »

Je l'ai reçue aujourd'hui mais à part une indication en allemand sur la contre-étiquette, rien de spécifique. Elle fait bien 75 cl mais par contre, elle n'a pas dû être embouteillée avant 1992 vu que le sie internet figure dessus( si je ne me trompe pas, ce n'était pas courant avant 1992?!) De plus, l'étiquette a vraiment l'air récente. Ils vendraient tjs des 75 cl en Allemagne? Sinon, juste la boite n'a pas la même typographie que l'actuelle version.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »