Caol Ila

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Caol Ila

Message non lu par florian09 »

IB signifie "Independent bottler". Quand Matthieu parlait de port charlotte IB je ne pense pas qu'il parlait du Islay Barley mais plutôt d'un port charlotte embouteillé par un embouteilleur indépendant comme il y en a beaucoup : Gordon & Macphail, signatory vintage, Wilson and Morgan, Malts of Scotland, etc... Il y en a énormément !
Pareil pour le Ledaig, je ne pense pas qu'il te conseillait le 10 ou le 18 ans OB (Official Bottling) mais plutôt un Ledaig d'un embouteilleur indépendant ;-)

Edit : Ah bah si il parlait bien du Islay Barley :lol:
Mais j'avais l'impression que la notion IB / OB n'était pas clair pour toi, Guillaume.
Guillaume38
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2018, 14:53

Re: Caol Ila

Message non lu par Guillaume38 »

Merci Florian pour ta sollicitude effectivement ce n'était pas du tout clair pour moi ^^

C'est sympa ça ?

http://www.whiskyvanzuylen.nl/whisky/pr ... edaig/5142

Pour le Port Charlotte y'a à boire et à manger ! Un Islay Barley comme ça ?

http://www.whiskyvanzuylen.nl/whisky/pr ... lotte/4290

Du coup je devais me prendre un Glendronach Parliament 21 ans mais j'hésite maintenant merci les gars ^^
"Le Whisky reste de loin le plus populaire des remèdes qui ne soignent pas le rhume"

> Ma collection whisky base : http://www.whiskybase.com/profile/Guill ... collection
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Caol Ila

Message non lu par tissaneb64 »

Pas mal le Glendro mais sans plus je trouve. Dans mes notes perso je lui avais mis 87/100...
Grourisson
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 07 déc. 2017, 22:11

Re: Caol Ila

Message non lu par Grourisson »

Si tu cherches un Caol ila huileux pourquoi ne parts tu pas sur un caol ila very cloudy en signatory vintage ?
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Caol Ila

Message non lu par florian09 »

Je n'ai pas goûté le Ledaig que tu cites mais il a bonne presse, je pense qu'il doit être très sympa ! Entre ce Ledaig et le caol ila very cloudy mon choix serait vite fait. Mais il y a encore probablement d'autres choses intéressantes dans ton budget, je laisse le soin aux autres de proposer des références :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Caol Ila

Message non lu par amaury »

Il y a des notes de dégustation sur Caol Ila aujourd'hui sur Whiskyfun. ;-)
Ca peut t'aider de voir les notes de dégustation sur le style.
Guillaume38
Apprenti
Apprenti
Messages : 44
Inscription : 12 mars 2018, 14:53

Re: Caol Ila

Message non lu par Guillaume38 »

Salut à tous !

Pour clore ce sujet j'ai enfin acheté :

- LEDAIG 11 ans Signatory Vintage 57%
- CAOL ILA 11 ans 2006 G&M 60,2%
- Port Charlotte 2007 CC01

Je vous remercie pour ceux qui ont conseillé le LEDAIG effectivement il est excellent, super fumé avec un petit côté fruité dû au premier remplissage en fut de sherry.

Le Caol Ila est un monstre de puissance ! Mais passé cela je le trouve très bon avec des arômes très agréables en bouche. Du coup j'ai vraiment envie d'en reprendre un autre (différent bien sûr).

Le port Charlotte, je l'ai très peu gouté, mais il est très bon au premier abord.

Du coup avec ces nouveaux gouts j'aimerai bien testé les distillers editions des LAGAVULIN et TALISKER.

Le gout tourbé sherry est celui que je préfère !

J'ouvrirai un nouveau poste à ce sujet !

Merci encore pour vos précieux conseils.
"Le Whisky reste de loin le plus populaire des remèdes qui ne soignent pas le rhume"

> Ma collection whisky base : http://www.whiskybase.com/profile/Guill ... collection
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »