Mac kullick choice

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Mac kullick choice

Message non lu par antoine »

Bonjour à tous.
Une petite question pour une réponse je l'espère!

Voilà, dans le site, JM parle de Mac kullick et plus précisément au niveau de la distillerie DALMORE.

Ce qui m'amène, c'est la "version " de la bouteille.
Il s'agit du millésime 1990, à un prix de plus ou moins en fonction de la valeur euros du site, de 65 euros.Il est en cask strenght et à 43 °.

Et la voilà!!??
Je viens de trouver dans une grande surface, la même bouteille mais en millésime 1986 , toujours cask strenght et 43°.
Qquns peut il m'apporter des précisions sur cette bouteille, d'autant plus qu' elle ne coute que 30 euros.
Y aurait il anguille sous roche?

La même chose pour BENRINNES 1990 43° et cask strenght à 30 euros??

En plus elles sont numérotées, avec le numéro du fût.

Merci de vos "explications".
Antoine
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Mac kullick choice

Message non lu par jmputz »

Antoine,


D'abord une petite remarque concernant les fourchettes de prix que je reprends sur le site. Il s'agit dans tous les cas du prix/litre, et non celui de la bouteille elle-même.
Ce Dalmore, je l'ai payé 37.9 Euros chez Auchan à Luxembourg.
Deuxième petite remarque, il ne s'agit pas d'un cask strength, mais d'un single cask. La nuance est d'importance.
Mac Kullik (ou Mc Killop?) est un mystérieux embouteilleur, à propos duquel je n'ai pas pu trouver beaucoup d'informations sérieuses. Toujours est-il qu'ils mettent du whisky en bouteille en provenance d'un seul fût. D'où le numéro du fût...
C'est une loterie, dans la mesure où je ne connais pas l'embouteilleur (la seule bouteille que j'ai achetée est ce Dalmore, qui est excellent) et du fait que le goût peut être fort différent d'une bouteile à l'autre, dépendant du fut.
Mais à ce prix-là, je pense qu'on peut difficilement se faire rouler.
Je te conseillerais de l'acheter, et de nous donner tes impressions sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

dalmore

Message non lu par antoine »

JM,
cela doit être un single cask donc puisqu'il figure ,sur la bouteille, le numéro du fût.

Je pense donc que c'est ce que je vais faire, mais pas trop d'impatiente pour la dégustation, j'ai d'autres bouteilles en lice.

Autrement, super bien ta page d'accueil , et en effet bon retour dans les premières de google.

Antoine.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Caol Ila

Message non lu par Stephane »

Salut Antoine,

comme indiqué dans ce forum, j'ai testé il y a quelques temps un Caol ILa 1989 - 43° de cette gamme, que j'ai trouvé très bon, pour environ 35 euros.
Je ne peux donc que te conseiller comme JM d'acheter et de goûter ce Dalmore.

Stéphane
StephG
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

mac kullick choice?????

Message non lu par antoine »

Rebonjour à tous ; un petit mot pour vous dire que je n'ai toujours pas acheté la bouteille de dalmore mac kullick.
Et pourquoi donc me direz vous?

Et bien c'est simple, ceci aussi à l'attention de Jean Marie pour peut être compléter ces recherches...

J'ai découvert que en fait mac kullick est apparement le master blender de william pitters.
Donc la non réponse faite à jean marie sur qui est ce mac kullick, est du même genre que la non explication de provenance du william peel single malt et du glen peel, les deux appartenant à la famille Peel.
D'accords des participants me l'on conseillé, mais s'agissant de single cask strenght, il est aussi possible de "mal " tomber; bien que là, la provenance y figure puisque Dalmore ou Benrinnes.

Peut être fais je aussi fausse route et devrais je l'acheter, mais ayant beaucoup à voir sur tout le reste ainsi que "les valeures sures " d'autres embouteilleurs indépendants, je suis toujours indécis.

Vous en pensez quoi?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Mac kullick choïce

Message non lu par jmputz »

Antoine,

Je ne peux pas te donner tort. Il y a tellement d'autres bouteilles officielles ou d'embouteilleurs indépendants renommés qu'il n'est pas vraiment indispensable d'acheter cette bouteille de Dalmore.
Personnellement je ne l'ai pas regretté, mais la bouteille n'est pas vraiment indispensable.
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

re

Message non lu par antoine »

Bonjour jm, et que pense tu de l'info comme quoi la bouteille "appartient" à la famille peel qui est doué dans l'art de cacher certaine chose ?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: re

Message non lu par jmputz »

C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de faire la distinction sur cette bouteille en Mac Kullick et Mac Killops. Les deux noms se retrouvent sur l'emballage...
Alors, qui est qui?
Maintenant, c'est vrai aussi que j'ai remarqué le nom de Mc Kullick sur la bouteille de Peel.
Est-ce le même? Je ne sais pas, mais c'est fort possible.
Un lien commun entre les deux bouteilles dans mon cas, c'est que je les ai achetées toutes deux dans un Auchan à Luxembourg.
Je ne situe pas bien la qualité en grandes surfaces en France (et Auchan Luxembourg est pour moi à fourrer dans le même sac), et je ne connaissais les Peel avant, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que cela devrait nous faire nous méfier.
Décidément, je ne connais pas mon bonheur d'avoir mon petit caviste dans le coin...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re

Message non lu par antoine »

salut;
En fait sur la bouteille que j'ai vu au Leclerc près de chez moi, il ne figure pas le nom de mac Killop.
Seul mac kullick y est écris, et il est précisé en petit que c'est le master blender de la famille peel, qui nous invite d'ailleurs à aller voir sur le site de williampitters.com.

Je n'ai pas vu ou peut être pas bien cherché sur le site , cette bouteille.

Se pourrait il que ce mac kullick n'ai rien à voir avec Mac killops, ou bien un emprunt des Peels pour utiliser ce nom?
Ce qui me fais m'interroger c'est que ta bouteille en photo sur le site, est la même que celle du Leclerc, l'année mise à part.
Par contre tout est écris en Français; une version française donc!?.

Antoine
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »