glengarioch 15 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

glengarioch 15 ans

Message non lupar yvandieudonne » 29 déc. 2006, 17:31

Deuxième dégustation de ma journée,
ce whisky est de couleur dorée mais plus soutenue, plus foncée!

A l'odeur, il me semble reconnaitre mais très légèrement du fumé!
En bouche, le gout me plait mais malheureusement je ne reconnais rien!!! :oops: :oops:

En début de bouche, il est rond et agréable puis, tout s'accélère et il se developpe mais malheureusement je ne reconnais toujours rien. :cry:

j'attends vos conseils et commentaires

Bonne soirée
Yvan
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ttn » 29 déc. 2006, 18:59

Je dois avouer que ça fait pas mal de temps que je n'ai pas "révisé" mes classiques (en l'occurence ce Glen Garioch, je ne m'en souviens plus du tout) :oops: . Personnellement, je pense que tu dois avant tout essayer de découvrir par toi même (essayer de décrire ce que tu perçois) après rien ne t'empeche de onsulter la roue des aromes pour t'aider à mettre des mots sur les aromes perçus ou de visiter le site de JM :
http://www.whisky-distilleries.info/Glen%20Garioch.shtml ou celui de Serge (en anglais) ou encore de d'adhèrer à un club...
:wink:
Tony
yvandieudonne
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lupar yvandieudonne » 29 déc. 2006, 19:44

merci de tes conseils, je déguste toujours sans rien lire et je regarde après, je préfère me planter mais dire ce que je ressens!

je suis d'accord d'adhérer à un club mais je suis en belgique à 30km de bruxelles près de nivelles et je ne connais aucun club donc si tu as une idée pour moi elle est la bien venue
:lol:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 03 janv. 2007, 11:19

Redégusté ce Glen Garioch pendant ces fêtes.

Très floral (lavande, violette), soupçon de tourbe, de petits fruits rouges d'été, un poil d'épices et d'herbes arômatiques... Belles sensations, j'aime beaucoup ce malt.
(pour info, bouteille ouverte depuis plusieurs années)
danwesson
Apprenti
Apprenti

Message non lupar danwesson » 14 janv. 2007, 20:39

Je viens de le goûter il me fait penser au Glencadam 91 de Berry Bros, mais un peu plus rond peut-être.

D.W.

Revenir vers « A propos des bouteilles »