Création d'une cave à Whisky

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par greg_0277 »

Talandhu a écrit :Effectivement, de simples étagères peuvent faire l'affaire.
Un éclairage Led assez chaud fait ressortir la couleur or ou ambre des bouteilles :
https://www.pinterest.co.uk/pin/3422736 ... 3348014438
Dans ce cas, tu peux réduire le temps de conservation de tes bouteilles ! ;-)
Talandhu
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2018, 11:11

Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par Talandhu »

Quand je parle d'éclairage chaud, je parle de la température en kelvin des leds. Donc avec un blanc qui paraît jaune.
Loin de moi l'idée de mettre les bouteilles près d'une source de chaleur.
Talandhu
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2018, 11:11

Re: RE: Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par Talandhu »

daimon2 a écrit :
greg_0277 a écrit : Mais peut être que commencer par une bonne fournée de sample t'éviterai d'acheter des trucs que tu ne boiras vite plus...par exemple Scapa 16 et tormore 14... :mrgreen:
+1
Sauf peut être pour le Scapa (j'ai pas un mauvais souvenir de leurs OB... Même si mes souvenirs sont tres très vieux maintenant)
Je vous trouve dur avec Tormore 14.
Je le goûte à nouveau et je lui trouve une complexité et une longueur correct pour une bouteille à moins de 40€.
Bien sûr, je n'ai pas un énorme recul...
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3065
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par greg_0277 »

Relié à ce prix, c'est vrai que c'est pas déconnant mais je pensais que c'était plus cher, autour de 60 euros. Après, de mon côté, c'était plus de la taquinerie. En revanche, je pense que Daimon ne rigolait pas lui car ce n'est pas trop son genre le second degré.

Pour l'éclairage je pense que n'importe quelle source de lumière n'est pas indiquée, toutefois, c'est dans l'objectif de conserver très longtemps les bouteilles.Dans ton cas, si tu réussi à te restreindre à 5-6 bouteilles, ça ne posera pas de problème.
Talandhu
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2018, 11:11

Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par Talandhu »

Je suis pas second degré non plus, plutôt 40 degrés...

Je vais effectivement me chercher un coin plutôt sombre parce que je pense tourner plutôt autour des 10/15 bouteilles soit ma consommation de près d'une année.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Création d'une cave à Whisky

Message non lu par cosinus »

greg_0277 a écrit :Pour l'éclairage je pense que n'importe quelle source de lumière n'est pas indiquée, toutefois, c'est dans l'objectif de conserver très longtemps les bouteilles.Dans ton cas, si tu réussi à te restreindre à 5-6 bouteilles, ça ne posera pas de problème.
+1
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »