Je continue ma cave

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Je continue ma cave

Message non lu par jnpons »

Muskachew a écrit :Merci bcp des conseils. Jvais voir pour le laga du coup.
Sinon deuxième point (je rebondi sur ce que tu dis des bouteilles entrée de gamme). Qu'est ce qui (dans ce rayon) vous parait vraiment sans intérêt et d'autre que je devrai considérer pour le futur ?
Pour les d'amples, je sais pas car j'apprécie certaines quilles à force d'en gouter le contenu et pas forcément au premier abord.

Alors, sans aucune prétention, je te conseillerais :

- Caol Ila 12Yo vraiment pas cher
- Lagavulin 16 yo pas cher
- Ardberg 10 pas cher du tout non plus,
- Armorik (si tu veux gouter un Français).

tu en auras d'autre aussi, mais là je trouve les prix très bon par rapport à la qualité des produits.

Et je t'encourage également à ne pas trop t'orienter vers les entrée de gamme (10,20,30 euros) que tu as photographié, après je n'ai pas trop bien regardé, peut etre y a t il de belles pepites aussi, j'ai vu quelques bowmore, faut voir, mais à première vue, voici ceux que je prendrais sans hésitation.

bien à toi,
Jeremy
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Muskachew
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 18 nov. 2017, 21:52

Re: Je continue ma cave

Message non lu par Muskachew »

Au fait, outre le lec des photos, j'ai accès à ça :
http://m.roidebretagne.com/CT-675-whiskies.aspx ( la boutique)
Et le comptoir irlandais, Nicolas et aussi quelques cavistes independants
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Je continue ma cave

Message non lu par herode »

    Muskachew a écrit :Au fait, outre le lec des photos, j'ai accès à ça :
    http://m.roidebretagne.com/CT-675-whiskies.aspx ( la boutique)
    Et le comptoir irlandais, Nicolas et aussi quelques cavistes independants
    Dommage que le Springbank 10 soit trop cher, on peut le trouver à 10-12 € de moins en France, certains batch sont remarquables tandis que d'autres sont juste : bof.
    Muskachew
    Apprenti
    Apprenti
    Messages : 16
    Inscription : 18 nov. 2017, 21:52

    Re: Je continue ma cave

    Message non lu par Muskachew »

    Super, merci des conseils, je vais faire avec un de ceux là pour mars.
    jnpons a écrit :
    Et je t'encourage également à ne pas trop t'orienter vers les entrée de gamme (10,20,30 euros) que tu as photographié, après je n'ai pas trop bien regardé, peut etre y a t il de belles pepites aussi, j'ai vu quelques bowmore, faut voir, mais à première vue, voici ceux que je prendrais sans hésitation.

    bien à toi,
    Jeremy
    Comme je le disais je veux juste viser des produits de gamme normale pour le moment et je pensais qu'un budget entre 30 et 60€ suffirait pour une bouteille de cette gamme. Je pense pas être à même de choisir avec certitude des produits haut de gamme avec des budgets plus haut. Qu'en pensez vous ?
    Avatar de l’utilisateur
    greg_0277
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 3062
    Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

    Re: Je continue ma cave

    Message non lu par greg_0277 »

    Pour environ 60 euros je te conseille de tenter le ben nevis 10yo. Je ne pense pas que tu le trouveras dans ton leclerc: fruité et épicé, c'est très bon.
    Dans la même lignée, le mortlach 15yo de chez Gordon macphail est une valeur sûre lui aussi mais pour l'avoir à 60euros il faut passer par le net sur les shops néerlandais je pense.
    Le bruichladdich laddie ten est top lui aussi. Cependant je n'ai pas goûté la nouvelle version (je ne sais pas combien elle est est vendue d'ailleurs). Iodé, très légèrement tourbé, frais, il est super je trouve.
    Enfin, plus difficile à trouver les tormore et glenburgie 1995 de chez signatory vintage, dans la gamme vintage collection sont de bons rapport qualité prix je trouve. Ça tourne autour de 60 euros aussi mais en passant par le net.
    De mon côté ce sont des bouteilles récurrentes dans ce que j'ai d'ouvert pour boire sans penser à l'analyse ou au prix du verre que je sers ! ;-)
    Muskachew
    Apprenti
    Apprenti
    Messages : 16
    Inscription : 18 nov. 2017, 21:52

    Re: Je continue ma cave

    Message non lu par Muskachew »

    Ok merci des conseils. J'ai gouté hier le nikka from thé barrel. Ben bof je ne lui ai rien trouvé de spécial. On sent l'alcool au nez et dans la bouche et la palette aromatique me semble completement classique. Après c'est peut être moi.

    J'ai gouté le ardbeg 10, rahhh, je sais pas si je suis prêt à franchir le pas encore. Il y a qqchose, mais c'est quand même spécial.

    Sinon peut être que je blasphème, mais que pensez vous des bourbons ? Il me semble que ces choses de l'oncle sam sont plus douce que leurs "homologues" scottish. Blanton's woodford et compagnie...
    Avatar de l’utilisateur
    jnpons
    Maître distillateur
    Maître distillateur
    Messages : 5149
    Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

    Re: Je continue ma cave

    Message non lu par jnpons »

    Muskachew a écrit :Ok merci des conseils. J'ai gouté hier le nikka from thé barrel. Ben bof je ne lui ai rien trouvé de spécial. On sent l'alcool au nez et dans la bouche et la palette aromatique me semble completement classique. Après c'est peut être moi.

    J'ai gouté le ardbeg 10, rahhh, je sais pas si je suis prêt à franchir le pas encore. Il y a qqchose, mais c'est quand même spécial.

    Sinon peut être que je blasphème, mais que pensez vous des bourbons ? Il me semble que ces choses de l'oncle sam sont plus douce que leurs "homologues" scottish. Blanton's woodford et compagnie...

    Bonjour Muskachew,

    - Peut être un peu fort (51,4%) si c'est la première fois que tu le goutes... Fais une autre tentative dans quelques temps, peut etre changeras tu d'avis ?

    - chez Nikka, tu as le Coffey grain whisky qui est très bien, 45% (à base de Maïs), car je vois que tu veux parler des bourbons....
    - Quid de L'arderg 10, ça passe ou ça casse....je pense qu'il faut que tu y ailles progressivement en matière de tourbe.

    Pour ce qui est des Bourbons, je ne sais pas si blasphème il y a, cependant le blanton's special reserve est très sympa.
    " À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
    https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

    Localisation: 94
    Droopy
    Apprenti
    Apprenti
    Messages : 23
    Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

    Re: Je continue ma cave

    Message non lu par Droopy »

    Muskachew a écrit :Ok merci des conseils. J'ai gouté hier le nikka from thé barrel. Ben bof je ne lui ai rien trouvé de spécial. On sent l'alcool au nez et dans la bouche et la palette aromatique me semble completement classique. Après c'est peut être moi.
    .
    J'ai eu exactement la même impression ! Le Nikka Red, m'a semblé bien meilleur !
    Répondre

    Revenir à « A propos des bouteilles »