Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jaguar
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2018, 19:16

Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par Jaguar »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver dans ma cave un Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans d'âge.
Me conseillerez-vous de la boire, de la conserver ou de la vendre ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par greg_0277 »

J'aimerai bien qu'un bowmore 66 DT creuse depuis la route et arrive dans ma cave moi !
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par daimon2 »

greg_0277 a écrit :J'aimerai bien qu'un bowmore 66 DT creuse depuis la route et arrive dans ma cave moi !
:))))
Jaguar
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2018, 19:16

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par Jaguar »

greg_0277 a écrit :J'aimerai bien qu'un bowmore 66 DT creuse depuis la route et arrive dans ma cave moi !
C'est marrant cette remarque car j'ai justement retrouvé en même temps un Bowmore Sea Dragon 30 ans. Mais ça, je sais ce que c'est :lol: !
Jaguar
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2018, 19:16

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par Jaguar »

Donc personne ne sait si le Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans a un quelconque intérêt, gustatif ou au pire pour les collectionneurs ?
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par greg_0277 »

Jaguar a écrit :
greg_0277 a écrit :J'aimerai bien qu'un bowmore 66 DT creuse depuis la route et arrive dans ma cave moi !
C'est marrant cette remarque car j'ai justement retrouvé en même temps un Bowmore Sea Dragon 30 ans. Mais ça, je sais ce que c'est :lol: !
;-)
Désolé je ne connais pas du tout cette bouteille de wild turkey dont tu parles.
En regardant très rapidement, les enchères semblent montrer une valeur approximative autour de 250-350 euros mais il semble y avoir plusieurs versions...
Coté gustatif, les principaux sites de référencement que je suis ne la mentionne jamais donc je dirai que si cette bouteille en t'a rien coûté que tu aimes généralement les bourbons, ça vaut peut être le coup de l'ouvrir, de la faire déguster comme une pièce rare à tes amis et proches et, si elle ne t'emballe de la splitter ici même. Sinon, tu peux essayer les enchères.
Mais je pense que certains ici te renseigneront mieux que moi, laisse leur juste un peu de temps pour lire ton topic. Dixie Mafia peut être?
Jaguar
Messages : 4
Inscription : 10 févr. 2018, 19:16

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par Jaguar »

Merci Greg pour ta réponse.
C'est une bouteille que l'on m'a offert et je ne trouve effectivement rien sur Internet pour m'éclaircir.
C'est bête, mais si je suis sûr que la dégustation de cette bouteille n'est d'aucun intérêt alors qu'elle intéresse les collectionneurs, je préférerais le savoir avant de l'avoir bu :roll: !
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par steve_pinkcity »

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 2-year-old

Inconnu au bataillon, mais au feeling, wild turkey n'est pas une distillerie qui fait rêver. Je ne suis pas certain que tu arriveras à trouver beaucoup d'infos à son sujet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par greg_0277 »

Jaguar a écrit :Merci Greg pour ta réponse.
C'est une bouteille que l'on m'a offert et je ne trouve effectivement rien sur Internet pour m'éclaircir.
C'est bête, mais si je suis sûr que la dégustation de cette bouteille n'est d'aucun intérêt alors qu'elle intéresse les collectionneurs, je préférerais le savoir avant de l'avoir bu :roll: !
Elle peut avoir comme intérêt déjà d'être inconnue d'un grand nombre de personnes. Ensuite cela dépend de si tu aimes ou non le Bourbon.
Il est vrai que si tu peux en tirer 200 ou 250 euros, ça fait une belle somme pour investir dans 1 ou 2 beaux scotch plébiscités par une majorité mais ça perdra un peu du charme de l'inconnu.
Après, moi, je ne revendrai pas un cadeau et je suis persuadé que ce ne sera pas mauvais (et pourtant je ne suis pas bon public en ce qui concerne le bourbon) ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par cosinus »

Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Wild Turkey Cuvée Lafayette 12 ans

Message non lu par Dixie Mafia »

Si personne n'est intéressé, je le suis, big fan de Wild Turkey. Je sais pas si tu es fan de Four Roses, mais je peux t'échanger une édition limitée pour cette bouteille.
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Répondre

    Revenir à « A propos des bouteilles »