Ireland 27 yo 1988/2015, 49,5%, Nectar of the Daily Drams

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Ireland 27 yo 1988/2015, 49,5%, Nectar of the Daily Drams

Message non lu par Paulemile »

Encore merci à Jean-Michel pour le sample (il m'en reste encore deux après celui-ci, je verserai une larme quand j'aurai tout bu).


Nez

Littéralement, explosion de fruits ! banane, mangue, abricot, goyave, carambole... Toute une partie sent exactement comme le Bushmills 21 ans que j'ai terminé il y a peu (RIP). Il me semble avoir lu que ce whisky était en fait du Bushmills, ça se reconnait direct. Du coup, le côté herbacé est bien là aussi. Ça sent bon la bonne pelouse et les herbes sauvages en fleurs !

Bouche

L'avalanche de fruits est toujours bien présente. Je me rends compte en buvant que ce je pensais être dû au fût de madère dans le 21 ans est en fait un trait propre au Bushmills. Ce truc qui me fait penser au pruneau, même si c'est moins présent ici que dans le 21. C'est boisé aussi, boisé sec, ça donne envie de mordre dans un bâton auquel on a retiré l'écorce, bizarre :lol: Compote de pomme / pruneau / abricot.

Finale

Moyenne, toujours sur ce fameux trait de caractère Bushmillsien. Je suis content de reconnaître la distillerie aussi facilement. Plus herbacée que fruitée mais le sucre revient sur la fin de la finale (ça se dit au moins ?)

Comparatif

Plein de trucs que j'ai sentis mais que je ne réalise qu'en lisant d'autres notes de dégustation (cèdre, gingembre, canelle, ananas). J'ai du mal à capter les fruits rouges par contre. Sauf au moment où j'écris ces lignes, une bouffée de groseille / cassis qui ressort. Est-ce dans ma tête ou pas ? :shifty:

Encore un sample qui aura fait mon bonheur mais aussi mon malheur. J'en veux encoooooore ! :-P
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »