Ichiro's Malt, Mizunara Wood Reserve, 46%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Ichiro's Malt, Mizunara Wood Reserve, 46%

Message non lu par Paulemile »

Nez

Je sens de la fraîcheur épicée, comme celle du camphre qu'on respire. On se sent dans une forêt mais pas de chênes, plutôt de conifères. Miel de sapin, terre humide avec des aiguilles dessus, un côté fruité aussi. De la mirabelle cuite. Très sympa et assez complexe, puissant mais pas agressif.


Bouche

Résine de conifère d'emblée. Un goût de muscade pas la suite, ou de noix tout court ? De la bonne amertume de noix, oui. Plein de saveurs qui se mélangent. C'est épicé.

Et là j'ai envie d'innover en revenant au verre après avoir mangé. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je tente.

Plus épicé et fruité après manger, l'amertume de la noix est bien plus en retrait. Je sens des fruits cuits toujours, de la tarte tatin aussi...

Finale

Finale assez courte, bizarrement assez chaude, l'amertume revient. Je sens qu'il y a encore et toujours des trucs qui m'échappent. C'est frustrant mais ça me donne aussi envie de cotinuer à boire... pour progresser :obscene-drinkingchug:

Comparatif

Autant j'avais vu "aiguilles de pin" sur l'étiquette descriptive du caviste, autant j'ai trouvé tarte tatin et camphre tout seul. Je suis content ! Amertume et confit aussi. Mais c'est que je m'améliore, dites-donc. Image
Par contre je sens la finale courte alors qu'elle est souvent décrite comme longue.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »