Débutant qui à besoin de vos lumières

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Crazymik
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017, 18:45

Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par Crazymik »

Bonjour à tous,

Je recherche des conseils pour élargir encore mon expérience dans le doux monde du whisky!
Je suis pour l'instant friand des alcools ronds et gourmands avec peu, voir pas de tourbe... (surement du à mon palet d'enfant) je souhaite donc acheter une bouteille 100 euros max qui pourrait répondre à ces critères.
Actuellement j'aime le Redbreast 12, et le Cardhu 15 qui sont mes flacons préférés parmi ma petite cave.
J'aimerais aller vers des choses peut être moins connu car cette bouteille va être déguster à l'occasion de mon anniversaire avec mon grand frère qui lui est un amateur éclairé avec beaucoup plus d’expérience que moi dans ce domaine.
J'avais pensé à certaine bouteille de Couvreur, ou alors Slyrs en passant par Pfanner, mais j'avoue me perdre un peu dans tout ça... ou alors je passe au Redbreast 15 :obscene-drinkingdrunk:

Voilà je suis donc preneur de vos conseils si vous en avez.

Merci d'avance et bonne journée

Mickaël
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3848
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par cthulhu »

Redbreast 15, tres bon choix. Bushmills 16 (ou, encore mieux, 21), Teeling (pratiquement n'importe lequel).
En ecossais, Bruichladdich 16, Hazelburn 10, Arran (en fut de Bourbon), Tomatin 12 (ou 18, ou...), Glenmorangie (le 10 Original marche, l'Astar est mieux), Dalwhinnie 15, Glen Scotia Double Cask, Scapa (pratiquement n'importe lequel), Inchmurrin 12, ...

On va commencer par ca. Si tu veux donner une liste de ce a quoi tu as acces, c'est peut-etre plus simple que de te fixer sur un truc et ne pas le trouver.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par herode »

Je recommenderai le Springbank 12 17/40 ou 17/325 ainsi que le 15 ans 17/293.

Les bottle code (xx/yyy) ou xx désigne les deux derniers chiffres de l'année et yyy un numéro interne à la distillerie, qu'on peut peu ou prou assimiler à un batch, quoique ce n'en soit pas un, sont timbrés tout en bas de la bouteille.

Le PVC du 15 ans est de 100€ et celui des 12 ans de 89€ (de memoire). On trouve toussa en ligne bien moins cher que ces prix léonins.
Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par Droopy »

Dans les 100€ j'ai trouvé le Macallan Sienna excellent. Très gourmand. Si tu aime le Redbreast, je pense que tu devrais aimer !
Sinon je viens de découvrir le Benromach 10 ans et j'ai adoré mais c'est très légèrement tourbé et fumé.
Crazymik
Messages : 3
Inscription : 27 août 2017, 18:45

Re: Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par Crazymik »

cthulhu a écrit :Redbreast 15, tres bon choix. Bushmills 16 (ou, encore mieux, 21), Teeling (pratiquement n'importe lequel).
En ecossais, Bruichladdich 16, Hazelburn 10, Arran (en fut de Bourbon), Tomatin 12 (ou 18, ou...), Glenmorangie (le 10 Original marche, l'Astar est mieux), Dalwhinnie 15, Glen Scotia Double Cask, Scapa (pratiquement n'importe lequel), Inchmurrin 12, ...

On va commencer par ca. Si tu veux donner une liste de ce a quoi tu as acces, c'est peut-etre plus simple que de te fixer sur un truc et ne pas le trouver.
Merci pour cette belle liste!
Je pense avoir accès à pas mal de chose, il y a une boutique cool à Lyon The whisky lodge ou encore internet...
je vais étudier tout ça et te ferais un retour :-P
herode a écrit :Je recommenderai le Springbank 12 17/40 ou 17/325 ainsi que le 15 ans 17/293.

Les bottle code (xx/yyy) ou xx désigne les deux derniers chiffres de l'année et yyy un numéro interne à la distillerie, qu'on peut peu ou prou assimiler à un batch, quoique ce n'en soit pas un, sont timbrés tout en bas de la bouteille.

Le PVC du 15 ans est de 100€ et celui des 12 ans de 89€ (de memoire). On trouve toussa en ligne bien moins cher que ces prix léonins.
Merci à toi aussi, je ne connaissais pas les bottles codes . Je vais regarder.
Droopy a écrit :Dans les 100€ j'ai trouvé le Macallan Sienna excellent. Très gourmand. Si tu aime le Redbreast, je pense que tu devrais aimer !
Sinon je viens de découvrir le Benromach 10 ans et j'ai adoré mais c'est très légèrement tourbé et fumé.
Pareil je regarde!

:obscene-drinkingcheers:

Sur le dernier RVF il y a une double page sur les Flacons Allemand, Autrichien et Suisse d'ou mon petit mot sur Slyrs et Pfanner mais je vois que personne n'en parle alors je met cette idée de coté.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3848
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Débutant qui à besoin de vos lumières

Message non lu par cthulhu »

Connais pas assez pour conseiller. MackMyra peut etre plutot bon, dans le genre.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »