big peat: je me lance ou pas?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

capitaine haddock
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2017, 21:31

big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par capitaine haddock »

Bon, voilà, mon budget est limité, j'achète ma bouteille pour le mois alors je préfère pas me planter et là, alors que je charchais tout autre chose, j'ai croisé big peat et il m'invite à le suivre...

Alors j'hésite: moi qui aime l'atypique et le tourbé (Ardbeg et Lagavulin sont pour moi mes valeurs sûres, ainsi que Glenlivet quand j'ai trop de factures) je pourrais me dire "pas de risque, je prends ce que je connais.

Ah, oui, j’ajoute que, quitte à me faire bannir du forum, que je peux prendre plaisir aussi, sans chichi, avec un Jack Daniels ou un irlandais dont le nom m'échappe... ah, oui, bushmills...

Bref, là, pour novembre, avec mes cigares ou lectures du soir, si je mise sur big peat, à votre avis, quelles sont mes chances de pas être déçu? J'hésite entre ça et 2 autres que je connais pas, un irlandais, le Connemara Peated , et dans un autre style si j'en crois les descriptions,le caol ila
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par greg_0277 »

Si tu achètes chez un caviste, demande à le goûter, c'est possible qu'il te le permette (ou à goûter d'autres tourbés : peat monster, finlaggan, etc...)
Franchement, si tu aimes ardbeg et Lagavulin, tu peux te lancer sans trop de risques d'être déçu, que ce soit sur le big peat, comme sur le Caol Ila, voire même sur un laphroaig 10ans.
Pour ma part, dans ce cas j'irai vers le Caol Ila qui est moins cher...cependant, je trouve dommage de s'enfermer sur un profil habituel (mais si ton budget est très limité je comprends que ne sortes pas de ta "zone de confort").
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par Jbrice »

Big peat comme les quilles à gros batch et changements fréquents souffrent de variabilité qualitatives.
Mais ceci est autant valable pour le ten d'Ardbeg que le laga 16.
Perso j'ai un excellent souvenir du Big Peat goûté en 2010, assez pour en avoir acheté une bouteille quelques temps après.
Marseille

Image
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par tissaneb64 »

Je viens de le goûter cette semaine. Si tu aimes la tourbe, la cendre, le côté rond et gourmand, ben tu seras pas déçu. Fonctionne très bien dans son profil. Se boit très facilement. Accompagnera très bien je pense tes lectures de Novembre ;-)
capitaine haddock
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2017, 21:31

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par capitaine haddock »

allez, je me suis lancé, peut être un peu vite, pour un laphroaig, j'ai commandé non le 10 ans mais le single cash (51 euros), séduit par la description. Je vous en donnerai des nouvelles ... pour big peat, je le reporte à la prochaine...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4075
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par wisekycourse »

capitaine haddock a écrit :allez, je me suis lancé, peut être un peu vite, pour un laphroaig, j'ai commandé non le 10 ans mais le single cash (51 euros), séduit par la description. Je vous en donnerai des nouvelles ... pour big peat, je le reporte à la prochaine...
Le single cash?
Dis en plus!!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par greg_0277 »

"juste pour le fric" ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par BBQ Man »

Tu le payes une seule fois en espèce ou en liquide
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par BBQ Man »

Tu le payes une seule fois en espèce ou en liquide
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
capitaine haddock
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2017, 21:31

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par capitaine haddock »

wisekycourse a écrit :
capitaine haddock a écrit :allez, je me suis lancé, peut être un peu vite, pour un laphroaig, j'ai commandé non le 10 ans mais le single cash (51 euros), séduit par la description. Je vous en donnerai des nouvelles ... pour big peat, je le reporte à la prochaine...
Le single cash?
Dis en plus!!
euh, je voulais écrire le quarter cask...
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par tissaneb64 »

:lol: Il est sympa aussi
capitaine haddock
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2017, 21:31

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par capitaine haddock »

je vais le recevoir lundi...
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: big peat: je me lance ou pas?

Message non lu par tissaneb64 »

Tu devrais passer un bon moment ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »