Littlemill 8ans

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

Un ami a acheté un Littlemill 8y il y a une dizaine d'années suite à un conseil d'une de ses connaissances qui lui a affirmé que son achat serait récompensé par une plus value du fait que la distillerie n'est plus en activité.

Il m'en a parlé, je lui ai dit que c'était pas la tuerie de l'année et qu'il ne ferait pas une affaire extraordinaire mais qu'il pouvait toujours essayer de la vendre sur Ebay ou autre.

Les jours ont passé et ce soir il va me l'amener en cadeau (future naissance) mais j'aimerai pas l'ouvrir sans être sur de ce que je lui est avancé il y'a quelque temps.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par tissaneb64 »

Si c'est un avis que tu veux il faudrait que tu donnes les détails de la bouteille pour qu'éventuellement quelqu'un te réponde... ;-)
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

J'aurai cela ce soir, mais je pense pas que ça soit exceptionnel.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6213
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par juju cassoulet »

Des bouteilles offerte dans un tel contexte, ca s ouvre immédiatement. Ca sera forcement correct.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

juju cassoulet a écrit :Des bouteilles offerte dans un tel contexte, ca s ouvre immédiatement. Ca sera forcement correct.
Ah moi ca ne me dérange pas de la goûter ce soir, bien au contraire, c'est juste que je n'aimerai pas lui avoir dit des bêtises et ainsi lui faire perdre un petit billet.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par tissaneb64 »

Ben à un moment donné si il préfère se faire de l'argent plutôt que de goûter une bonne bouteille, je trouve cela dommage. De mon point de vue bien évidemment.
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

tissaneb64 a écrit :Ben à un moment donné si il préfère se faire de l'argent plutôt que de goûter une bonne bouteille, je trouve cela dommage. De mon point de vue bien évidemment.
C'est pas un amateur comme nous pouvons l'être. Ce soir je lui ai fait goûté le Bruichladdich Laddie 22 et le Lagavulin 16. Il a apprécié mais de là à en consommer régulièrement il y a un monde.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1759
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par amaury »

Le Littlemill officiel 8 ans n'a pas forcement grande valeur et on arrive à le trouver régulièrement dans differentes ventes.
Avatar de l’utilisateur
BBQ Man
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 juin 2013, 18:18

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par BBQ Man »

Alors alors ce bouchon, il a sauté ? :angelic-flying:
Image

On apprécie d'autant mieux la vie avec les bons produits qui nous la font oublié.
(entendu à la radio y a quelques jours)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par Jean-Michel »

La dernière fois que j'ai acheté des Littlemill 8yo, c'était en 2004/2005. Ca coûtait une trentaine d'euros, et j'en avais bu à la fin des années 1990 qui étaient frais, sur le sucre glace, la paille et la vanille.
Aujourd'hui, ça se revend une grosse centaine d'euros. Disons qu'il lui restera 80.00€ dans la poche déduction faite des frais d'adjudication. Le conseil de la connaissance de ton ami était donc parfaitement judicieux.

Pour ma part, je sais que je revendrai la bouteille qu'il me reste. Je préfère un billet de 100 à son contenu. Mais on ne me l'a pas offerte...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

Alors non il a pas sauté suite à un petit soucis de logistique, mais ce n'est que partie remise.

Mais bon vu ce que me dit Jean Michel je vais peut être lui conseiller de la vendre.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par mars »

Il faudrait d'abord voir si le verre est transparent ou vert.
Les bouteilles avec du verre transparent (que j'ai gouté) étaient meilleures que celle en verre vert! Elles se vendent aussi plus cher...(pas beaucoup)

Il ne faut pas hésiter a laisser aérer une fois dans le verre.
Après, je rejoint jean-michel. Le contenu ne vaut pas le prix auquel cela se vend. (j'avais payé les mienne moins de 20€ et a ce prix là c'est une excellente affaire. Tout comme à 30€) Mais c'est quand même un bon petit whisky facile à boire.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par RX21 »

On est sur les marqueurs des Littlemill officiels d'entrée de gamme de la fin des année 90 du début des années 2000 à savoir la pêche et le marsmallow. Un sympathique whisky d'été à boire sans se prendre la tête!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par Jean-Michel »

Les bouteilles en verre transparent étaient destinées aux marchés Allemands et Néerlandais. La mention "mit Farbstoff' ou "Adjustiert met karamel" le confirme (en France, la législation n'oblige pas à le préciser).
Pour ma part, j'avais préféré une version en verre vert, mais c'est peut-être aussi qu'elle était plus ancienne (achetée au milieu des années 90).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
louls
Distillateur
Distillateur
Messages : 434
Inscription : 29 mai 2017, 21:14

Re: Littlemill 8ans

Message non lu par louls »

Je reviens vers vous, voilà la bouteille en question.

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 8-year-old

Si quelqu’un est intéressé qu’il me contacte en MP.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »