Glentauchers 26yo 1990 Cadenhead Small Batch 52,6%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Glentauchers 26yo 1990 Cadenhead Small Batch 52,6%

Message non lu par Brieuc »

Une espèce de teaser d'un prochain (probable) face to face de Glentauchers 26yo (merci LsR) en entamant le sample de

Glentauchers 26yo 1990 Cadenhead Small Batch 52,6% (https://www.whiskybase.com/whiskies/whisky/94808)

Nez : chouette, très marqué par l'Apérol, la mandarine, le cuir neuf et un coté feuillu assez typé qui fait plus "Highland" que "Speyside" (oubliez vite ces imbécilités :lol: ). A mon sens assez peu de cette tropicalité que certains précédents commentaires avaient décrites, si ce n'est un ananas pas très mûr. Bref un profil agrumique sympa assorti d'autres touches fruitées genre groseilles, plutôt amer et végétal, qui n'a pas du tout la "putasserie" d'un Irish de la même ère par exemple mais pour autant pas non plus la légèreté/fraicheur d'un Bladnoch de la même ère. Imaginez un long drink de chartreuse allongée au jus d'orange sanguine, et on est peut-être pas loin. Sympathique même si pas exubérant.

Bouche :
on manque en revanche ici de spontanéité à l'attaque, et certes le développement par la suite est globalement cool, mais peu précis. On reste sur de l'agrume assez végétal, du sucré, un peu de floral, quelques grains de café pour garder le tout amer et "straight", mais rien de frappant ou de très précis. Un peu déçu là.

Finale :
assez cool, moins fruitée et davantage sur le coté austère des choses mais avec pas mal de complexité, du feuillu toujours, de la noix fraiche, du fromage de chèvre, des épices "végétales" genre estragon / fenugrec. Moutarde même !

In fine : pour l'heure, je le vois comme un dram assez "patriote", intéressant et cohérent, ne cherchant pas la facilité ... mais avec un manque de précision, de sexiness. Pas franchement mémorable mais j'ai conscience qu'il faut peut-être que le sample s'aère. Temporairement je dirais vers 86/100.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Glentauchers 26yo 1990 Cadenhead Small Batch 52,6%

Message non lu par Jbrice »

Sympa’ les photos!
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »