Ca donne quoi le Jura Peated?
Tony
Jura peated
Modérateur : Modérateurs
Moi j'aime beaucoup!
Vraiment hyper tourbé et herbacé au nez, à mi-chemin entre un Ardmore et un Caol Ila.
La bouche est puissante et vive vu le degré et la jeunesse du whisky, très terreuse/herbacée, viandée, mais des herbes arômatiques rafraichissantes agrémentent et équilibrent vraiment bien ce malt.
Bon il est quand même un peu "vert" et immature (légère agressivité picotante et amertume), mais pour les amateurs de little peaty bombs, c'est super.
Y a que son prix disproportionné qui m'a empêché de l'acheter... A mon avis LMDw se fait presque 100% de marge dessus!...
Vraiment hyper tourbé et herbacé au nez, à mi-chemin entre un Ardmore et un Caol Ila.
La bouche est puissante et vive vu le degré et la jeunesse du whisky, très terreuse/herbacée, viandée, mais des herbes arômatiques rafraichissantes agrémentent et équilibrent vraiment bien ce malt.
Bon il est quand même un peu "vert" et immature (légère agressivité picotante et amertume), mais pour les amateurs de little peaty bombs, c'est super.
Y a que son prix disproportionné qui m'a empêché de l'acheter... A mon avis LMDw se fait presque 100% de marge dessus!...
Stephane a écrit :Moi j'aime beaucoup!
Même remarque je l'ai trouvé trés bon mais un peu cher,
Ben je viens de goûter ce whisky et je l'ai trouvé réellement excellent, son prix ne me semble pas du tout délirant, il est rond et chaud en bouche, la tourbe est très presente avec un belle équilibre sur des arômes herbacés, une longue finale règlissé aucune agressivité bien qu'il est un voltage relativement élevé !
Pas impossible que j'en achète une bouteille !
Très belle surprise d'une distillerie qui ne m'avait jamais séduite !
A+
Pas impossible que j'en achète une bouteille !
Très belle surprise d'une distillerie qui ne m'avait jamais séduite !
A+
Re: Jura peated
Avec un train de retard j'ai découvert ce très bon Heavy Peated.
Il m'a beaucoup plus par sa puissance maitrisée et ses arômes.
Le nez est ample et puissant. Principalement tourbé, le bonbon au caramel
avec des notes fruitées sur les agrumes et une pointe d’épice.
La bouche acidulée est chaude sur la tourbe grasse. Malgré ses 58° il n’est
aucunement agressif et peu même paraitre « doux et rond ». Agréablement épicé,
le pain d’épice au miel, la cendre et pour finir une touche boisée.
La finale est longue et ronde sur la cendre et les épices.
David
Il m'a beaucoup plus par sa puissance maitrisée et ses arômes.
Le nez est ample et puissant. Principalement tourbé, le bonbon au caramel
avec des notes fruitées sur les agrumes et une pointe d’épice.
La bouche acidulée est chaude sur la tourbe grasse. Malgré ses 58° il n’est
aucunement agressif et peu même paraitre « doux et rond ». Agréablement épicé,
le pain d’épice au miel, la cendre et pour finir une touche boisée.
La finale est longue et ronde sur la cendre et les épices.
David
- canis lupus
- Maître distillateur
Re: Jura peated
En général, j'aime plutôt bien les Jura, et celui-là est un des meilleurs, amha.
Revenir vers « A propos des bouteilles »