Lg5 ou Bw5?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Vipère
Contre-maître
Contre-maître

Lg5 ou Bw5?

Message non lupar Vipère » 07 juin 2017, 19:12

Hello,

Je fais appel à vos lumières pour décider mon cœur qui balance entre deux jolies fioles Elements of Islay... je veux parler des Lg5 et Bw5. Les deux profils me tentent ++, et comme ils sont tous deux à peu près à portée de bourse, je me demandais s'il y en avait une à privilégier ou qui vous semblait plus intéressante. Dans le doute, on finira probablement par acheter les deux vous me direz, mais en attendant mes prochaines augmentations de l'éducation nat' ou les prochains dossiers de mon homme, on est obligés de procéder au compte goutte :mrgreen:
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Lg5 ou Bw5?

Message non lupar Sonic » 07 juin 2017, 19:19

Bw5 pour le côté exotique
Tu montes rapidement en gamme :lol:

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samples-sonic/collection
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pépé » 07 juin 2017, 19:21

Le Bw5 semblait faire l'unanimité a priori. Connais pas le Lg5.
Vipère
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar Vipère » 07 juin 2017, 19:27

Sonic a écrit :Bw5 pour le côté exotique
Tu montes rapidement en gamme :lol:

:lol: L'avantage de ces fioles à 50cl, c'est qu'elles permettent de déguster de chouettes choses sans être totalement inaccessibles au commun des mortels (je me demande d'ailleurs si c'est une vraie bonne affaire, ou une mini arnaque marketing)... même si je ne cache pas l'envie de nous faire plaisir sur ce coup ;)
Image

« Si nous résistons à nos passions, c'est plus par leur faiblesse que par notre force. » La Rochefoucauld.

Bretonne!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar dede » 07 juin 2017, 19:53

On est plus proche de l'arnaque marketing, mais ça semble très bon quand même.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Steph2A » 07 juin 2017, 19:59

Je n'ai pas goûté le BW5, mais l'ai acheté tant je l'ai entendu plébiscité par tous, dont des personnes dont je connais les goûts proches des miens.
Le Lg5, je ne sais plus si je l'ai goûté ou non... mais ceux que j'ai goûté en elements présentaient tous un profil assez proche des 12 y/o cs officiels, sans être aussi convaincants, et à un prix supérieur (rapporté notamment au fait qu'on est sur 50cl).
Quoi qu'il en soit, le BW5 semble faire parti de ces bonnes occases qui valent le coup avec un profil pas si facile à choper. Le Laga, tu pourras toujours trouver un Laga jeune, en fût de bourbon, à prix relativement correct et au profil proche. Ou tout simplement opter pour un 12 officiel qui est un must have (perso, j'adore la release de 2015).
Donc je dirais BW5 sans trop d'hésitations.
Et c'est un fan de Laga qui le dit...
Vipère
Contre-maître
Contre-maître

Message non lupar Vipère » 07 juin 2017, 20:24

dede a écrit :On est plus proche de l'arnaque marketing, mais ça semble très bon quand même.

M'en doutait... bon, allez, pour le coup si c'est chouette qu'importe le (coût du) flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. :obscene-drinkingbuddies:

Je note donc que le Bw5 l'emporte haut la main!
Image

Bretonne!
Olybrius
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Olybrius » 07 juin 2017, 20:33

En ce qui me concerne, j'ai gouté les deux il n'y a pas très longtemps. Et autant j'adore Lagavulin, qui est une de mes distilleries préférées, autant le Lg 5 ne m'a pas plus impressionné que ça. C'est très bon, bien sûr, mais c'est un whisky assez anguleux, à la limite de l'austérité. Je lui préfère grandement le 12 ans OB, et même l'inébranlable 16 ans.

En revanche, le Bw 5 est un des meilleurs whiskys que j'ai pu gouter ces derniers temps : son combo citron/fruit de la passion/iode/fumée est vraiment superbe ! Pour 50cl, je le trouve un peu cher, mais nonobstant ces basses considérations matérielles, c'est selon moi un excellent whisky.
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Sonic » 07 juin 2017, 20:34

+1 pour l'arnaque marketing
Cela revient à environ 150€ la bouteille de 70cl

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samples-sonic/collection
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Mathieutaz13 » 07 juin 2017, 21:37

On m'a dit que le bw5 est un bowmore d'une vingtaine d'annees donc le prix ne me parait pas deconnant surtout quand on l'avait a 85€ :mrgreen:
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar aphex » 07 juin 2017, 22:56

Bon choix pour le Bw5. Un peu cher effectivement mais très bon (même s'il perd un peu de fruits après quelques mois d'ouverture).
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar cosinus » 07 juin 2017, 22:58

Entre les 2, je prends sans hésitation le Bw5
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 07 juin 2017, 23:59

J'ai le Lg5 (et le Lg6 d'ailleurs), et je plussoie qu'ils n'apportent pas grand chose d'autre par rapport au 12yo CS officiels.

Le Bw5, je l'ai goûté plusieurs fois, chaque fois en compagnie de personnes qui s’extasiaient dessus, en particulier au sujet de prétendus fruits exotiques, et moi, à chaque fois, nada, rien ou pas grand chose. Les fruits exotique, faut presque s'injecter le whisky dans chaque narine pour ne percevoir quelques effluves, et ne bouche c'est pas mieux. Pour moi, c'est un whisky assez austère, fermé, et peu expressif. Possible (et même fort probable) que je sois passé à côté à chaque fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 08 juin 2017, 11:43

Oui, mais toi tu sens du jus de poubelle fermenté à la place des fruits exotiques jusque dans les Ardmore 1992 de la meilleure facture :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 08 juin 2017, 14:23

Jean-Michel a écrit :Oui, mais toi tu sens du jus de poubelle fermenté à la place des fruits exotiques jusque dans les Ardmore 1992 de la meilleure facture :lol: !

Ben encore, là, j'avais senti quelque chose. Certes, du coup, je l'avais regretté.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

Revenir vers « A propos des bouteilles »