Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nifouy
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 26 avr. 2008, 21:40

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par nifouy »

Merci bottler pour ta réponse rapide, je crois que je vais rapidement me laisser tenter. Je me laisse toutefois une chance de trouver le 2006 brût de fût demain dans les caves de Toulouse. Peut être sais tu si un caviste soit susceptible d'en avoir?
Merci a+
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19363
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par canis lupus »

nifouy a écrit :Je me laisse toutefois une chance de trouver le 2006 brût de fût
J'en ai trouvé une chez Régis il y a quelques semaines (et je m'en félicite :mrgreen: ), mais je me demande si ce n'était pas sa dernière.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nifouy
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 26 avr. 2008, 21:40

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par nifouy »

J'en ai trouvé une chez Régis il y a quelques semaines (et je m'en félicite) mais je me demande si ce n'était pas sa dernière.
Juste pour indication, chez Régis c'est où?
Merci
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par david S »

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par bottler »

nifouy a écrit :Merci bottler pour ta réponse rapide, je crois que je vais rapidement me laisser tenter. Je me laisse toutefois une chance de trouver le 2006 brût de fût demain dans les caves de Toulouse. Peut être sais tu si un caviste soit susceptible d'en avoir?
Merci a+
Je vais chercher chez nous, je me demande s'il n'en reste pas une, il me semble que le responsable des chais m'en a glissé un mot l'autre jour (mais ce n'est pas sur).
Avatar de l’utilisateur
nifouy
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Inscription : 26 avr. 2008, 21:40

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par nifouy »

Ok Bottler, ca m'interresse si il te reste une 2006 à 58,8°. Tiens moi au courant, d'autant que la 2007 à 46° que j'ai vu près de chez moi avait été vendu (il ne restait que l'étui en vitrine, mais plus de bouteille).
Merci, a bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par Jean-Michel »

nifouy a écrit :Ok Bottler, ca m'interresse si il te reste une 2006 à 58,8°. Tiens moi au courant, d'autant que la 2007 à 46° que j'ai vu près de chez moi avait été vendu (il ne restait que l'étui en vitrine, mais plus de bouteille).
Merci, a bientôt
Salut Nifouy,

Si tu comptes chercher cette bouteille chez un caviste Toulousain, c'est que tu es vraisemblablement de la région. Si tel est le cas, n'hésite pas à prendre contact avec moi : j'en ai une d'ouverte à la maison.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par Stephane »

Message intercepté et décodé, le club passe donc chez toi ce soir faire une petite descente Jean-Mi !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Message intercepté et décodé, le club passe donc chez toi ce soir faire une petite descente Jean-Mi !
:wink:
Bien tenté, Stéph. Mais ça m'étonnerait que tu n'aies pas la même sur tes propres étagères :wink: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par Stephane »

Non pas celle ci.
Je me souviens l'avoir goûtée lors d'une de tes "expéditions toulousaines" Jean-Marie il y a environ 2 ans.
En fin de soirée, et vraiment j'avais eu du mal. Je l'avais trouvé surpuissant, notamment dans les registres alcooleux et épicés... disons simplement qu'il "m'avait bien arraché la gueule"!

Je ne me souviens pas si j'avais essayé d'y ajouter un peu d'eau mais j'aurais dû, c'est le genre de whiskies aves lesquels j'ai du mal "nature", un peu d'ailleurs comme les autres Taliskers OB bruts de fûts.
En tout cas très typique pour sûr, et il avait vraiment eu son lot de fans ce soir là, qui en avaient de suite commandé et qui en ont reparlé avec grand enthousiasme plusieurs fois depuis ce soir là.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par Jean-Michel »

Stephane a écrit :Non pas celle ci.
Je me souviens l'avoir goûtée lors d'une de tes "expéditions toulousaines" Jean-Marie il y a environ 2 ans.
En fin de soirée, et vraiment j'avais eu du mal. Je l'avais trouvé surpuissant, notamment dans les registres alcooleux et épicés... disons simplement qu'il "m'avait bien arraché la gueule"!
(...)
Marrant, ça ; moi, je l'ai d'abord trouvé très marqué par la praline et très savoureux. Et maintenant, quelques mois après l'ouverture, il s'est enrichi de notes agrumiques sophistiquées (oranges piquées de clous de girofles). Et en bouche, c'est gras, onctueux, à la fois très céréalier (façon vieux Mortlach Sherry) et très ammoniaqué (ou réglissé). On en a vraiment plein la bouche.
Bon, il va falloir réparer ça...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par antoine »

salut tout le monde.. et quand est il de cette rencontre, a t elle eu lieu, un nouveau adepte à prévoir pour les soirées ? :mrgreen:
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par peyronel »

Salut les "Chimists" j'ai regoûté l' "One Shot" que j'ai offert à un neuveu et j'ai à nouveau eu un immense plaisir. le thème de la dégust était "Jean Boyer" jeune.(c'est dur à croire quand on connait JMK, mais son W est souvent jeune lui!) Donc Bunna, Glendullan, Bowmore, Caperdonich et Talisker "OS"...
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par peyronel »

Salut les "Chimists" j'ai regoûté l' "One Shot" que j'ai offert à un neuveu et j'ai à nouveau eu un immense plaisir. le thème de la dégust était "Jean Boyer" jeune.(c'est dur à croire quand on connait JMK, mais son W est souvent jeune lui!) Donc Bunna, Glendullan, Bowmore, Caperdonich et Talisker "OS"...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Talisker "One shot" J.Boyer. 58,8° 1992/2006

Message non lu par bottler »

peyronel a écrit :Salut les "Chimists" j'ai regoûté l' "One Shot" que j'ai offert à un neuveu et j'ai à nouveau eu un immense plaisir. le thème de la dégust était "Jean Boyer" jeune.(c'est dur à croire quand on connait JMK, mais son W est souvent jeune lui!) Donc Bunna, Glendullan, Bowmore, Caperdonich et Talisker "OS"...
Qu'est ce que t'as contre les vieux, au juste ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »