Quel Talisker choisir ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sonic
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1854
Inscription : 04 août 2015, 12:56

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Sonic »

J'ai bu hier un talisker 25 de 2005
Vraiment tres tres bon.
Comme quoi il n'y a pas que l'exotisme dans le whisky
Localisation : 78

"De la naissance à la mort, la route est bien courte. Je la prolonge en zigzaguant"

https://www.whiskybase.com/profile/sonic/collection
https://www.whiskybase.com/profile/samp ... collection
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Soup »

Ben après j'aime pas trop rabacher ce genre de trucs parce que ça fait gros relou, mais si Talisker a cette renommée c'est qu'à un moment ça tuait. Les vieux talisker johnnie walker, les vieux GM collector choice (les noirs et rouge avec l'aigle), ça tue. Après comme pour plein de distilleries, la renommée reste indépendamment de ce qui sort maintenant. C'est le théorème Ardbeg (ou Macallan, les scientifiques sont divisés à ce sujet)

Ma règle à la con pour Talisker c'est de me dire que jusqu'à début 80 c'est top. A tarif "raisonnable" ya encore ces 25 ans sortis milieu des années 2000, où quelques 30 ans du même moment. Pour les 30 ans faut juste ajouter encore quelque guillemets et ça donne des tarifs """raisonnables""" :-)

Après c'est des choix, chacun sera content avec ce qu'il fera, mais typiquement pour moi qui ne consomme plus grand chose c'est pas délirant d'acheter une bouteille tous les 6 mois mais que ça soit ce genre de choses plutôt qu'un NAS improbable chaque mois. Une variante du connu "acheter moins mais acheter mieux". Mais encore une fois, chacun verra midi à sa porte, c'est juste ma manière de procéder.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par pat gva »

Soup a écrit :Ben après j'aime pas trop rabacher ce genre de trucs parce que ça fait gros relou, mais si Talisker a cette renommée c'est qu'à un moment ça tuait. Les vieux talisker johnnie walker, les vieux GM collector choice (les noirs et rouge avec l'aigle), ça tue. Après comme pour plein de distilleries, la renommée reste indépendamment de ce qui sort maintenant. C'est le théorème Ardbeg (ou Macallan, les scientifiques sont divisés à ce sujet)

Ma règle à la con pour Talisker c'est de me dire que jusqu'à début 80 c'est top. A tarif "raisonnable" ya encore ces 25 ans sortis milieu des années 2000, où quelques 30 ans du même moment. Pour les 30 ans faut juste ajouter encore quelque guillemets et ça donne des tarifs """raisonnables""" :-)

Après c'est des choix, chacun sera content avec ce qu'il fera, mais typiquement pour moi qui ne consomme plus grand chose c'est pas délirant d'acheter une bouteille tous les 6 mois mais que ça soit ce genre de choses plutôt qu'un NAS improbable chaque mois. Une variante du connu "acheter moins mais acheter mieux". Mais encore une fois, chacun verra midi à sa porte, c'est juste ma manière de procéder.
:clap: :clap: On ne peux qu'applaudir c'est exactement cela. Soit dit en passant je viens de terminer la collection des 30 y 25 y et peut être 20 y, pour les étiquettes noires c'est un peu plus compliqué à compléter
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Jean-Michel »

Le 21yo 1986/2007 sorti par G&M dans les tubes marrons est vachement à mon goût, quand même, avec sa jolie tourbe à l'ancienne. Et il était sortait autour de £100.00 avec une livre basse. Ce n'est pas le profil droit et pur des 20, 25, 30 officiels, mais j'aime vraiment beaucoup.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par cthulhu »

Moi, j'ai deteste ce Secret Stills 1.2. Par contre, le 1.1 est tres a mon gout. :mrgreen:
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par cthulhu »

En somme, chez Talisker, apres les annees 1950, ils n'ont plus distille que du whisky de supermarche. :P
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Jean-Michel »

Moi, j'ai adoré (et adore toujours) ce 1.2. En revanche, le 1.1, quel jus de bois :lol: !
Enfin... mieux vaut avoir mauvais goût que pas de goût du tout :-P !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par cthulhu »

Je te retourne le compliment. ;P
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par canis lupus »

Disons que vous avez tous les deux mauvais goût, mais pas le même.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par BugsBunna »

Je plussoie JM quant au 1.2 : une pure merveille. :obscene-drinkingbuddies:

J'ai un excellent 25 yo de 2004 et il me reste un peu de 30 yo de 2007 qui sont topissimes, mais le meilleur jamais goûté par mon modeste palais est sûrement le 25 yo de 2001. Mais on s'éloigne peut-être de la cible initiale... :roll:
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par dede »

25yo 2004 très bon, 30yo 2007 encore un bon cran au-dessus. J'aimerais bien goûter à ce 25yo 2001 du coup. Sinon, j'ai toujours un petite faiblesse pour le 20yo Bourbon - le sherry étant de toute façon devenu inaccessible.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :le sherry étant de toute façon devenu inaccessible.
:cry:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par juju cassoulet »

:oops: Cyril avait la 2001, mais les split de talisker n'ont jamais de chance ici, j'ai eu peur de me la boire seul
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Oui. J'avais. C'est un copain Belge qui me l'a rachetée.
Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Distillateur
Distillateur
Messages : 356
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Donwaldorf »

BugsBunna a écrit :Je plussoie JM quant au 1.2 : une pure merveille. :obscene-drinkingbuddies:

J'ai un excellent 25 yo de 2004 et il me reste un peu de 30 yo de 2007 qui sont topissimes, mais le meilleur jamais goûté par mon modeste palais est sûrement le 25 yo de 2001. Mais on s'éloigne peut-être de la cible initiale... :roll:
Si tu revends un pack de samples 25y 2004 & 30y 2007 je suis preneur ( sur Paris )
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »