Quel Talisker choisir ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Droopy »

Débutant, je n'avais gouté, jusqu' à dernièrement, qu'un Talisker ( surement un 10ans) qui m'avait laissé un souvenir plutôt bon ( bien qu'un peu trop poivré à mon goût)... J'ai eu l'opportunité de gouté un Port Ruighe récemment et là grosse déception : Je l'ai trouvé "brulant" presque agressif... Ce feu masquant, pour moi, toute complexité. Cette impression ne correspond pas du tout à ce que j'avais pu lire sur ce whisky...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par canis lupus »

Ah, enfin quelqu'un qui, comme moi, trouve le poivre excessif dans le 10yo.

Pour le Port Ruighe, je crois bien que c'est la première fois que je l'entends qualifié de "brulant".
En général, il est plutôt jugé comme trop sucré et trop vineux, bref, que le Porto s'exprime trop et écrase trop la typicité Talisker.
Moi, j'aime bien, mais j'ai pas forcément toujours les goûts de tout le monde. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Droopy
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2017, 11:54

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par Droopy »

Ta description correspond à ce que j'ai déjà lu et pas du tout à ce que j'ai gouté... N'ayant pas vu la bouteille dans la main de la serveuse ( c'était dans un bar) j'en arrive à me demandé si on m'a vraiment servi un Port Ruighe ! ....
raph2284
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 82
Inscription : 30 sept. 2017, 16:18

Re: Quel Talisker choisir ?

Message non lu par raph2284 »

canis lupus a écrit :Ah, enfin quelqu'un qui, comme moi, trouve le poivre excessif dans le 10yo.

Pour le Port Ruighe, je crois bien que c'est la première fois que je l'entends qualifié de "brulant".
En général, il est plutôt jugé comme trop sucré et trop vineux, bref, que le Porto s'exprime trop et écrase trop la typicité Talisker.
Moi, j'aime bien, mais j'ai pas forcément toujours les goûts de tout le monde. :mrgreen:
Je l'aime bien aussi et justement j'ai trouvé que le porto n'était pas trop présent contrairement au glenmorangie the quinta ruban. Du coup ça apporté une petite touche sucré et vineuse qui m'a bien plu tout en gardant la patte talisker.

J'en reboirais sans problème
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »