Le site LMDW est il en grève

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Le site LMDW est il en grève

Message non lupar Dan ag òl uisge » 22 oct. 2006, 15:16

Que se passe-t-il sur le site de la Maison du Whisky :?:
Depuis le WL, il ne se passe plus rien, mise à part le catalogue en ligne, nada
La présentation du whisky Magazine est figée sur le n° 15 de Juillet/Aout
Le Blog s'est arrêter sur l'anniversaire au Palais Brongnart.
Au fait, qui à gagné le tonneau et lequel :?: :?: :?:
Quelqu'un a-t-il des infos ?
Dan
Slàinte mhor
Dan
Beannachd leibh
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lupar jmputz » 22 oct. 2006, 15:33

Je sais qu'il sont très occupés à mettre en ligne une nouvelle mouture de leur site.
Techniquement "plus moderne", en faisant usage de CSS, etc...
Probablement que leurs webmasters n'ont pas trop de temps pour mettre à jour "l'ancien" site.
Mais ce ne sont que suppositions.
Ceci dit leur nouvelle mouture sera nettement mieux, du moins d'après ce que j'ai pu en voir.
Slainte Mhath
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 22 oct. 2006, 15:43

T'as mal regardé le Blog, à moins que ce soit ton PC qui soit figé...
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mikadisa » 22 oct. 2006, 18:09

PNicolas a écrit :T'as mal regardé le Blog, à moins que ce soit ton PC qui soit figé...

avec le blog c'est assez curieux ... il faut vraiment forcer le "refresh" sur ton navigateur internet, pour voir les mises à jour

j'ai eu le m^me problème
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Dan ag òl uisge » 23 oct. 2006, 07:45

PNicolas a écrit :T'as mal regardé le Blog, à moins que ce soit ton PC qui soit figé...

En effet il y a du nouveau sur le blog, le single grain.
Mais sur le site, la bande déroulante de présentation est en retard.
Comme dit JM
"ils sont très occupés à mettre en ligne une nouvelle mouture de leur site.
Probablement que leurs webmasters n'ont pas trop de temps pour mettre à jour "l'ancien" site."

Il est vrai que Noël approche :D
Il est temps de préparé les décos :wink:
Slàinte mhor

Dan

Beannachd leibh
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 23 oct. 2006, 10:37

Ben moi, presqu'un mois après l'avoir commandé, j'attends toujours leur catalogue des prix de toutes leurs bouteilles en vente... a priori il n'est pas téléchargeable, seul le catalogue présentant les produits phares du Live l'est (?)...
donc j'attends... car parcourir toutes les pages de leur site à la recherche de X bouteilles prend beaucoup beaucoup de temps...
En +, plusieurs produits goûtés au Live ne sont toujours pas à l'affiche de leur site web... les ont-ils néanmoins à la vente ?... sinon quand ??... je me vois mal les appeler toutes les semaines pour le savoir!...

et pour terminer, avec la nième pierre lancée ce weekend par JM sur les prix trop élevés en général de LMDW, je suis bien refroidi, limite glacé même et je sais même pas si la petite commande que j'avais prévue pour cette fin d'année aura lieu ou pas...

ils poussent un peu quand même, ils pourraient au moins répondre aux mails, même si c'est juste une réponse automatique genre "nous avons bien reçu votre demande, et nous allons nous efforcer de la traiter au mieux dans les jours qui viennent"... non ?...

et puis on peut pas dire non plus qu'on ait vu grand monde de chez eux venir s'exprimer sur le forum depuis l'épisode de cet été et de Whisky Magazine...
et petit topo sur les moments forts, et sur les bouteilles phares du Live (et les dates de dispo!) ça aurait été sympa... y a quand même un beau paquet d'acheteurs potentiels sur ce forum!

ne parlons même pas d'Alex qui semble avoir complètement disparu de la circulation...
toujours rien au sujet de tes samples Tony ?...
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Soup » 23 oct. 2006, 11:05

J'étais passé à la boutique il y a une bonne semaine, je vous rassure tout va bien. J'ai parlé avec JM du relatif peu d'agitation autour du ballechin (par rapport à d'autres nouveautés s'entend), de bière et de sa fille. Avec coco on avait parlé de vacances il y a un peu plus longtemps déja, et là elle va fêter son anniversaire.

Désolé, c'est les seules informations que je peux apporter, c'est inintéressant au possible, mais puisqu'il y a des inquiétudes je dis ce que je sais :D
whiskye
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar whiskye » 23 oct. 2006, 12:32

Je trouve que les bouteilles intéressantes dépassent maintenant allègrement les 100 euros sur tous les sites. Je pense que le vin est un meilleur investissement à présent.
Dan ag òl uisge
Maître de chais
Maître de chais

Message non lupar Dan ag òl uisge » 23 oct. 2006, 15:42

whiskye a écrit :Je trouve que les bouteilles intéressantes dépassent maintenant allègrement les 100 euros sur tous les sites. Je pense que le vin est un meilleur investissement à présent.

Tout le monde n'achète pas ds singles pr investir, soit pour se faire plaisir
ou pr faire plaisir :D et pas forcément à+ de 100€
Il est vrai que cela commence à faire un sérieux investissement (vue certains tarifs)mais je ne le ferais pas ds du vin, il y a + de risques ( vieilissement, goût de bouchon...)
Et la durée de vie d'une bouteille ouverte est éphèmère.
Heureusement, ts les plaisirs sont ds la nature, à chacun de prendre le ou les siens :D
Dan
Slàinte mhor

Dan

Beannachd leibh
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar PNicolas » 23 oct. 2006, 19:47

whiskye a écrit :Je trouve que les bouteilles intéressantes dépassent maintenant allègrement les 100 euros sur tous les sites. Je pense que le vin est un meilleur investissement à présent.

Achete du vin et va sur les forums de vin...
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Smokey-Kong » 23 oct. 2006, 20:12

Totalement absurde à mon sens. Qui dit investissement, dit valeur de revente dans les années à venir. Or les vins ayant à l'heure actuelle une valeur de revente établie par l'usage sont hors de prix ; portés par le millésime exceptionnel 2005, ils atteignent des cotes qui n'ont plus aucun rapport avec la valeur du contenu. Ce n'est pas encore la cas des whiskies, prenons l'exemple du Clynelish Prestonfield : à 150 euros (à peu près) pour un 73 d'un tel niveau c'est presque un cadeau, et je ne parle pas de la cuvée forum... Le moindre Côtes-du-Rhône ou Côtes de Provence honorable se hisse allègrement vers les 30 euros la bouteille, ce qui est évidemment hors de prix. Alors où sont les bonnes affaires dans le monde du vin ? D'excellentes bouteilles à prix modique il y en a effectivement beaucoup, mais elles n'ont pas de valeur de revente. De plaisir seulement, et cela me suffit, mais quant à parler de rentabilité, non. :shock:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Stephane » 24 oct. 2006, 10:19

Le monde du vin est en perpétuelle agitation, de nouvelles appellations sont fréquemment créées, d'anciens cépages remis au goût du jour, des vins de garage vendus à des prix ahurissants dont on ne sait quelle sera leur côte demain, des vins de pays qui oscillent entre 2 et 30 euros+ la bouteille, et j'en passe...

alors si tu arrives à affirmer que l'investissement dans les vins est meilleur aujourd'hui que celui dans des spiritueux comme le whisky, tu es très fort WhiskyGalore, moi j'en serai bien incapable...

Et de toute manière, c'est vrai que 95% du temps je pense plus "plaisir" que "investissement" quand j'achète une bouteille (quelle qu'elle soit).
Même si de temps en temps je garde qqes bouteilles de côté pendant plusieurs années, je suis incapable de dire à l'heure actuelle si ce sera pour les revendre un jour avec un "bénéfice intéressant", ou pour les ouvrir avec une poignée d'amis amateurs quand ça fera belle lurette qu'elles auront disparu du marché...

Stéphane

Revenir vers « A propos des bouteilles »