Cragganmore A.D. Rattray "The Cope Stone" 15yo 59.9%, 23/04/93, cask #1978

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Distillateur
Distillateur
Messages : 456
Inscription : 19 mai 2015, 13:40

Cragganmore A.D. Rattray "The Cope Stone" 15yo 59.9%, 23/04/93, cask #1978

Message non lu par Paulemile »

Bouteille récupérée auprès de Canis hier soir.
Ce ne sont pas de vraies notes de dégustation, j'en écrirai de plus complètes plus tard.

Nez : Ça pique un peu au premier abord. Il y a un arôme prédominant qui me rappelle un rye très épicé ou le Spice Tree de Compass Box. Ça sent un peu le solvant aussi. Plein d'autres choses qui se bousculent mais je ne me rappelle pas bien quoi.

Bouche : Attaque très fruitée... aussitôt suivie d'une claque à la noix de muscade et d'un goût de fromage en poudre, comme ce qu'il y a sur les biscuits apéritifs au fromage (j'avais remarqué ça aussi sur le Glenfiddich Gran Reserva). Mais quand je dis claque... c'est vraiment une bonne baffe dans la tronche :lol: C'est à cet instant que j'ai remarqué que c'était du CS à 59,9% mais même, j'ai déjà bu des CS sans eau et je n'avais jamais ressenti une telle pêche.

Finale : un peu fumée et la douleur de la baffe qui reste.

J'ai beaucoup apprécié mais la violence du dram a fait que certaines choses me sont totalement passées à côté. La prochaine fois j'ajoute un peu d'eau :lol: J'ai quand même été très surpris. Je n'avais encore jamais goûté un truc pareil. Peut-être le fait que ça date du début des 90's, ou autre.

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos à propos de ce whisky sur internet, ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus :-P
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »