Page 1 sur 1

Edradour 10 ans (version officielle)

Publié : 19 févr. 2005, 20:24
par jmputz
Voici mes impressions à propos de cette bouteille. Ces impressions sont copiées à partir du site.

La plus petite distillerie d'Ecosse produit décidément un des plus grands whiskies. Cette version officielle de 10 ans d'âge est excellente. L'odeur et le goût si caractéristiques en font un des rares whiskies qu'un amateur non expert peut très aisément reconnaitre à l'odeur. Un mélange de poivre et de menthe envahissent d'abord le nez, puis la bouche. La finale est intéressante, quoique un peu courte à mon goût. (18/20)

Une seconde dégustation est venue confirmer la première. Le nez est très caractéristique, et une certaine odeur de savon mêlé à du sherry permet de reconnaitre immédiatement ce whisky. En bouche, un arrière goût de savon vient se mêler à des notes douces et épicées. Un véritable régal. La finale est très agréable. (18/20)

Yes...

Publié : 19 févr. 2005, 20:25
par Stephane
Ca m'a l'air d'un whisky très sympa et cela fait déjà un moment que je "lorgne" dessus ! :b

Par contre à environ 45 euros la bouteille, pour un 10 ans d'âge, je trouve qu'ils abusent un peu, et j'espère le trouver un de ces quatre un peu moins cher quelque part.

Une chose m'étonne un peu toutefois : sur le bouquin de Dave Broom, il parle d'une version un peu moins riche que la version précédente (?) et il ne lui donne qu'une note assez basse...

D'autres avis sur cette bouteille ?

StephG

Même réflexion

Publié : 19 févr. 2005, 20:27
par whiskygalore
...

Re: Même réflexion

Publié : 19 févr. 2005, 20:27
par jmputz
Je ne sais pas de quelle bouteille David Broom parle....
Moi je possède la mienne depuis 2001, et je dois dire que c'est toujours avec un très grand plaisir que je le déguste.
Pour l'anecdote, c'est la seule avec le Bowmore Dusk que je reconnais sans hésiter une seconde.
Le gout est vraiment très typique,et c'est vrai, on aime ou on n'aime pas. Certains n'aiment pas le goût du savon.
Maintenant, quand je parle de savon, d'autres peuvent trouver une autre origine à ce goût particulier.
En ce qui concerne le prix, c'est vrai que la bouteille est assez chère, mais il ne faut pas oublier que la production de Edradour est vraiment liliputienne, tout comme la distillerie elle-même. Les mash tuns et les alambics ainsi que les wahsbacks sont tous rassemblés dans un seul local, de la taille d'une petite grange... Cela limite un peu les possibilités de production massive. Edradour produit environ 100.000 litre par an... A titre de comparaison, Caol Ila en produit 3.500.000. Ca donne une idée.