Clynelish 14 ans... second try

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par juju cassoulet »

et oui, mais je dirais que ce que j'ai bu ne ressemble ni à l'un ni à l'autre.
c'est donc assez vieux, ca va être dur a trouver et je prends le risque que ca ne colle pas du tout a mon sample
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par canis lupus »

SI F&F = Flora & Fauna, ça existe toujours comme gamme. Et comme Clynelish appartient toujours à Diageo, je suppose qu'il y a toujours actuellement une version de cette distillerie dans cette gamme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par Jean-Michel »

Le fait est qu'avec l'apparition de la version tube du Clynelish 14 ans, la version F&F a progressivement disparu des rayonnages.
La version F&F était la version officielle du Clynelish 14yo avant d'être remplacée par la version tube. C'est mon avis. Et ça justifie la hausse continue des versions F&F depuis quelques années déjà.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par juju cassoulet »

La gamme F&F existe encore sur le site de diageo, mais sur quelques marque seulement.
De toute manière la F&F titrait à 43 alors que l'actuel 14yo est à 46.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par Arribba »

juju cassoulet a écrit :et oui, mais je dirais que ce que j'ai bu ne ressemble ni à l'un ni à l'autre.
c'est donc assez vieux, ca va être dur a trouver et je prends le risque que ca ne colle pas du tout a mon sample
C'est un batch distillé en 81 et embouteillé en 1995. C'est le plus ancien que j'ai pu voir sur WB. Il y a un lien vers Whisky Antique, mais pas sûr que ce soit le même batch ( '4 icônes').
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par juju cassoulet »

:???: J'avais d'autres préoccupations en 95 :lol:
Tu peux m'en dire plus sur ces 4 icones
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par Arribba »

Ce sont les 4 pictogrammes sur l'étiquette arrière:
http://whiskyauctionhistory.com/cgi-bin ... -09&bid=85
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6205
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par juju cassoulet »

tu parles des logos recyclable ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par mika »

Haaaaaaa le Clynelish 14 Y, mon chouchou.... j'ai connu énormément de batches différent de ce whisky, les meilleurs étant, d'après mes souvenirs, en 2010-2011, à la fois boisé, toasté, iodé à souhait ,fumé- léger avec cet étrange arome de "savora", dixit un ami à moi, et une finale relativement sèche et salée......il est vrai que les batches suivant ont été illégaux, parfois même vraiment mauvais, plat, sans envergure ,sans profondeur (batches 2013?) , mais nous avons tous notre "Daily-Dram" favori, notre inconditionnel, et moi c'est le Clynelish 14y; le dernier batch en date, reconnaissable par son étiquette rouge, n'est, malheureusement , pas le meilleur, il y a beaucoup trop de "caramel cheap" dans ce batch, mais il me semble que le coté "iodé-salé", cher à cet embouteillage, est retrouvé ces lettres de noblesse... il y a des fois ou je ne le ressent pas plus que cela, mais quelquefois j'ai l'impression de boire un seau d'eau de mer (j'extrapole) aromatisé au caramel, et j'adore ça !!!! voilà, fallait que j'écrive quelques mots sur cette boutanche, qui certes n'est pas une tuerie intersidérale, mais qui vaut le détour pour ceux qui cherche un malt "côtier".....

Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par Jean-Michel »

mika a écrit :[...] il est vrai que les batches suivant ont été illégaux, parfois même vraiment mauvais, plat, sans envergure ,sans profondeur [...]
Ha ha ! Recel de malt ! Ca va chercher loin, ça, mon gaillard ! :lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par tipierre »

Je me laisserai bien tenter par une quille de ce clynelish 14 ans.
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par n0naud »

mika a écrit :Haaaaaaa le Clynelish 14 Y, mon chouchou.... j'ai connu énormément de batches différent de ce whisky, les meilleurs étant, d'après mes souvenirs, en 2010-2011, à la fois boisé, toasté, iodé à souhait ,fumé- léger avec cet étrange arome de "savora", dixit un ami à moi, et une finale relativement sèche et salée......il est vrai que les batches suivant ont été illégaux, parfois même vraiment mauvais, plat, sans envergure ,sans profondeur (batches 2013?) , mais nous avons tous notre "Daily-Dram" favori, notre inconditionnel, et moi c'est le Clynelish 14y; le dernier batch en date, reconnaissable par son étiquette rouge, n'est, malheureusement , pas le meilleur, il y a beaucoup trop de "caramel cheap" dans ce batch, mais il me semble que le coté "iodé-salé", cher à cet embouteillage, est retrouvé ces lettres de noblesse... il y a des fois ou je ne le ressent pas plus que cela, mais quelquefois j'ai l'impression de boire un seau d'eau de mer (j'extrapole) aromatisé au caramel, et j'adore ça !!!! voilà, fallait que j'écrive quelques mots sur cette boutanche, qui certes n'est pas une tuerie intersidérale, mais qui vaut le détour pour ceux qui cherche un malt "côtier".....

Image
Je suis sûrement tombé sur un batch de 2013 alors...

Ma quille était franchement mauvaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1526
Inscription : 19 déc. 2010, 12:51

Re: Clynelish 14 ans... second try

Message non lu par Alexandre »

Depuis l'étiquette rouge c'est clairement plus la même came. En 2010/2011 je confirme avec l'étiquette bleue il était au top de sa forme, pour même pas 50€. C'était mieux avant :f;
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »