Malt of the year 2015

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

demosys
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Malt of the year 2015

Message non lupar demosys » 31 déc. 2015, 22:53

Salut,

Quel est cette chaîne YouTube dont vous parlez?

Merci
Image
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar juju cassoulet » 01 janv. 2016, 00:02

> Ralphy sur google video
bon, je parle anglais, mais de la a regarder ca, non
Amateur de whisky tous profils... Pas de grosse tourbe qui tache.
Image
Old fashioned
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Old fashioned » 02 janv. 2016, 15:25

greg_0277 a écrit :À 50euros environ, j'ai adoré le tamdhu 2005 signatory ucf first fill sherry de pure spirit ainsi qu'un tormore 1995-2015 signatory vintage.collection.
En OB, je crois que ça reste le glendro 15yo (mm si le trouver à moins de 50euros devient difficile) et le talisker 10yo.

Le Tormore, c'est celui-ci ? Il y a marqué 20 ans dans le titre, mais 15 dans la description...

http://www.whisky.fr/tormore-15-ans-1995.html

Et est-ce que le glendronach a des notes de souffre ?
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 02 janv. 2016, 15:33

Si tu es intéressé par le tormore, prends le plutôt chez pure spirit, tu seras sùr de ce que c'est vraiment. ;-)

Celui que j'ai gouté n'est pas un de ceux là, c'est un 1995, 19ans, mais de fûts différents. Toutefois il correspond bien à la description faite par ceux qui ont gouté celui de pure spirit.

Le glendronach doit avoir quelques notes soufrées comme la plupart des sherry cask matured mais sans exces...toutefois, je n'y suis pas trop sensible, alors peut être pas de meilleur conseil sur ce point.
Old fashioned
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Old fashioned » 02 janv. 2016, 15:35

J'ai lu que Pendery utilise un alambic un peu particulier... Quel effet ça a sur le résultat final ? Je demande ça parce qu'après avoir gouté plusieurs whiskies français, je me suis rendu compte que je n'aime pas du tout les whiskies distillés dans des alambics du genre de ceux utilisés pour l'armagnac.

Du coup, pour Penderyn, ça reste un whisky de type écossais ou pas ?
Old fashioned
Apprenti
Apprenti

Message non lupar Old fashioned » 02 janv. 2016, 15:48

greg_0277 a écrit :Si tu es intéressé par le tormore

Après avoir lu la description chez pure spirit, difficile de faire autrement ! Mais ça ne sera pas pour ce mois-ci, les achats sont déjà prévus :???:

greg_0277 a écrit :Le glendronach doit avoir quelques notes soufrées comme la plupart des sherry cask matured mais sans exces...toutefois, je n'y suis pas trop sensible, alors peut être pas de meilleur conseil sur ce point.

Moi c'est un peu l'inverse, un peu de souffre c'est déjà trop... Après un an d'aération ça me gâche encore le plaisir sur un glenfarclas 15 :evil:
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Pépé » 02 janv. 2016, 15:52

Old fashioned a écrit :J'ai lu que Pendery utilise un alambic un peu particulier... Quel effet ça a sur le résultat final ? Je demande ça parce qu'après avoir gouté plusieurs whiskies français, je me suis rendu compte que je n'aime pas du tout les whiskies distillés dans des alambics du genre de ceux utilisés pour l'armagnac.

Du coup, pour Penderyn, ça reste un whisky de type écossais ou pas ?

Goûté une fois une partie de leur gamme, c'est vraiment particulier, et pas vraiment à mon goût, ni au goût de la majorité des participants au salon ceci-dit. Ils avaient un brut de fût qui était pas mal cependant, mais le Q/P était comment dire .... médiocre.
Encore plus avec eux qu'avec l'ensemble des autres whisky, je ne saurai que trop te conseiller de goûter avant toutes choses.
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar greg_0277 » 02 janv. 2016, 16:17

Old fashioned a écrit :
greg_0277 a écrit :Si tu es intéressé par le tormore

Après avoir lu la description chez pure spirit, difficile de faire autrement ! Mais ça ne sera pas pour ce mois-ci, les achats sont déjà prévus :???:

greg_0277 a écrit :Le glendronach doit avoir quelques notes soufrées comme la plupart des sherry cask matured mais sans exces...toutefois, je n'y suis pas trop sensible, alors peut être pas de meilleur conseil sur ce point.

Moi c'est un peu l'inverse, un peu de souffre c'est déjà trop... Après un an d'aération ça me gâche encore le plaisir sur un glenfarclas 15 :evil:

Ah..Mais je trouve que le glenfarclas 15yo est très soufré...En tous cas la dernière fois que je l'ai gouté j'ai ressenti ça de manière désagréable (j'en avais d'ailleurs pas ce souvenir)
Alex Kooby
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Alex Kooby » 02 janv. 2016, 18:05

Ce qui m'a bien plu en 2015 :
- Bowmore BW5
- Lagavulin Feis Ile 2015
- Compass Box Flamming Heart 15th anniverary
- Compass Box "This is not a luxury whisky"
- Glen Garioch 1990 BBR #7939
- ... et bien d'autres choses :)
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 02 janv. 2016, 18:52

Old fashioned a écrit :Le Tormore, c'est celui-ci ? Il y a marqué 20 ans dans le titre, mais 15 dans la description...

Le Tormore c'est celui-ci ;-)

Il m'en reste peu ..... ne tardez pas pour ceux qui en veulent !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar Jean-Michel » 02 janv. 2016, 19:05

piazzolla a écrit :
Old fashioned a écrit :Le Tormore, c'est celui-ci ? Il y a marqué 20 ans dans le titre, mais 15 dans la description...

Le Tormore c'est celui-ci ;-)

Il m'en reste peu ..... ne tardez pas pour ceux qui en veulent !

Pour ma part, j'ai adoré celui-ci (G&M pour LMDW, également dispo chez PureSpirit), mais qui coûte plus du double ! Du coup, ça me donne furieusement envie de goûter le Signatory...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar piazzolla » 02 janv. 2016, 19:29

Jean-Michel a écrit :Pour ma part, j'ai adoré celui-ci (G&M pour LMDW, également dispo chez PureSpirit), mais qui coûte plus du double ! Du coup, ça me donne furieusement envie de goûter le Signatory...

J'ai aussi adoré le 97/G&M. Tout étant relatif le prix de ce dernier est, à mon sens, en partie justifié par le fruité assez exotique qu'il propose.
Le 95 SV est lui aussi fruité mais plus continental .... je le goute souvent ces jours-ci et c'est chaque fois le même plaisir ..... je me dis "p't'ain qu'c'est bon .... surtout à ce prix !".
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar canis lupus » 02 janv. 2016, 21:23

Piazzolla a écrit :Le 95 SV est lui aussi fruité mais plus continental .... je le goute souvent ces jours-ci et c'est chaque fois le même plaisir ..... je me dis "p't'ain qu'c'est bon .... surtout à ce prix !".

Tout pareil pour moi. Des rapport q/p de ce niveaux, ça devient vraiment rare.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar ThS » 17 févr. 2016, 23:22

Le Ledaig 2008 Arc est mon coup de coeur absolu. Bien au-dessus du SV 2004 #900172 pour moi pour sa complexité, son originalité et, tout simplement, sa beauté.
Image

Revenir vers « A propos des bouteilles »