The Ileach Single Malt 2013

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

The Ileach Single Malt 2013

Message non lu par paris.islay »

Bonjour a tous ,

J'attend ma bouteille d'Ileach et sur certains forum ce whisky reste mysterieux sur sa provenance , quelqu'un a déja gouté ?

PS / j'ai sauté sur une petite affaire : bouteille a 30 euros mais ce n'est pas la version CS :cry: j'aurai des samples dispo ...


Shuussss
Dernière modification par paris.islay le 15 août 2015, 17:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: The Ileach

Message non lu par stf92 »

Jamais testé, je pense que c'est dispensable car d'en ce genre d'embouteillage c'est tr!s rare de tomber sur des très bonnes choses. Bon après il peut y avoir des whiskies correctes mais je ne me risquerai pas sans avoir gouter avant.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: The Ileach

Message non lu par Jbrice »

Il doit y avoir un sujet qui existe déjà sur cette bouteille (et même plusieurs...). La fonction recherche est pas trop mal faite.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: The Ileach

Message non lu par Pépé »

La fonction recherche du site est au top.
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: The Ileach

Message non lu par palactu »

Pépé a écrit :La fonction recherche du site est au top.
Attention quand même : la recherche de "ileach" ne renvoie pas la même chose que "Ileach" (avec une majuscule).
Sans parler des messages où il y a des fautes d'orthographe. :lol:

Image

Localisation : Orléans
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: The Ileach

Message non lu par Jeep »

Jbrice a écrit :Il doit y avoir un sujet qui existe déjà sur cette bouteille (et même plusieurs...). La fonction recherche est pas trop mal faite.
Effectivement, mais c'est plus simple de démarrer un nouveau fil de discussion
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=6112
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: The Ileach

Message non lu par Jbrice »

En effet, c'est toujours plus simple de considérer qu'il ne s'est rien produit avant soi... :lol:

En ce qui me concerne et pour en avoir parlé moults fois a plusieurs endroits, la fonction recherche est pas mal mais perfectible. Cela étant, ça semble plus une question de programmation qu'autre chose si j'ai bien compris? :?:
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: The Ileach

Message non lu par bottler »

Ileach est un très bon whisky (surtout la version CS) issu d'une des belles distilleries d'Islay. Cependant, c'est un whisky qui est acheté à la sortie des alambics par son propriétaire, qui en assure donc l'élevage, c'est à dire la sélection des fûts. C'est pourquoi il est différent (meilleur ?), que les versions équivalentes proposées par la distillerie. Un regret, il ne titre que 40 degrés (sauf cs), et c'est un peu dommage. Mais ce dram ne manque quand même pas de classe.

Qu'on se le dise ! Hugh !

Bottler (importateur en France de Ileach).
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: The Ileach

Message non lu par paris.islay »

;-) Merci Bottler ..
Avatar de l’utilisateur
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 220
Inscription : 18 févr. 2011, 21:33

Re: The Ileach

Message non lu par cedric brut de fut »

jamais gouté la version classique mais la version CS est d'un super rapport Q/P ...et j'en suis a ma troisiéme bouteille :obscene-drinkingdrunk:
j'ai cepandant préfé l'ancien embouteillage au dernier, soit c'est vrai, soit je suis, à l'aube de la quarantaine gagné par le syndrome du "c'était mieux avant" :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: The Ileach

Message non lu par stf92 »

cedric brut de fut a écrit :jamais gouté la version classique mais la version CS est d'un super rapport Q/P ...et j'en suis a ma troisiéme bouteille :obscene-drinkingdrunk:
j'ai cepandant préfé l'ancien embouteillage au dernier, soit c'est vrai, soit je suis, à l'aube de la quarantaine gagné par le syndrome du "c'était mieux avant" :?:
C'était mieux avant mais le meilleur reste à venir! :mrgreen:
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: The Ileach

Message non lu par paris.islay »

Hello ,

j'ai enfin reçu la bouteille ,


Ileach 40%

N : Une tourbe et un fumé prononcé , alcooleux une petite odeur de fromage type Roquefort et une pointe de fudges
B : Plus complexe que prévu. une sorte de Green mélangé a un 15 ans ! malheureusement je penche ni sur Laga ni sur Caol ila servi en meme temps pour comparaison ! mais plutot sur un Bowmore (ce n'est que mon avis , ma compagne penche sur Lagavulin)
F : assez longue. tourbé , fumé , cigare

87/100

ça reste un produit tres bien fait ! j'aime beaucoup et la version CS apportera (ce qui manque) du peps ..
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: The Ileach

Message non lu par Jeep »

C'est super que tu partages tes impressions avec nous et que le whisky t'ait plu, mais poste donc ton CR dans le topic de 2010. ça ne sert à rien d'en avoir plusieurs.
Merci
Image
paris.islay
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 126
Inscription : 23 mars 2015, 17:39

Re: The Ileach

Message non lu par paris.islay »

Bonjour Jeep

Je pensais bien faire car il y a une différence d'embouteillage entre le avant et le après 2010 ! J'ai cru comprendre qu'il y avait de variantes même entre des bouteilles de la même année dans ce genre de produit. Je de placerai mon poste une fois devant mon ordi.

Merci à toi
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: The Ileach

Message non lu par stf92 »

Medhi, le mieux dans ce cas est d'éditer le titre de ton poste et d'indiquer la version exacte que tu as goutée.
On est un peu pointilleux mais ça devient beaucoup de doublons.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »