Glendronach Revival 15yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Glendronach Revival 15yo

Message non lu par ThS »

Je viens d'acheter 2 bouteilles chez Drankdozijn d'un batch de février 2015 et, en recevant mes bouteilles, j'ai été surpris par la couleur du whisky, qui m'a paru pâlot... N'est-ce qu'une impression? Je me souviens d'un whisky beaucoup plus foncé...
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par nulty »

Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par red71 »

ThS a écrit :Je viens d'acheter 2 bouteilles chez Drankdozijn d'un batch de février 2015 et, en recevant mes bouteilles, j'ai été surpris par la couleur du whisky, qui m'a paru pâlot... N'est-ce qu'une impression? Je me souviens d'un whisky beaucoup plus foncé...
D'après les rumeurs, les batch récents sont de moins en moins sherry et stockés en cuve pour libérer les fûts...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par ThS »

Du whisky en cuve? Au vieillissement, ça doit donner un bon goût de métal, comme dans certains vins qui, même bus jeunes, puent l'acier en bouche.
Localisation: Yvelines
Image
n0naud
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 322
Inscription : 15 sept. 2013, 11:04

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par n0naud »

Cela peut être des cuve en plastique, HDPE pu autre matériau inerte.

Pourquoi forcément du métal?
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par red71 »

Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
chinasky
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 04 juin 2015, 08:01

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par chinasky »

Tiens, je viens justement d'en commander une bouteille sur Drankdozijn... N'y ayant jamais gouté, je n'aurai pas d'éléments de comparaison, mais, ThS, je serai curieux de connaitre vos impressions après ouverture.


Plus généralement, vous êtes vraiment bien informés tout de même !!!
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par ThS »

red71 a écrit :Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Jamais eu de vin au goût de plastique, mais inerte ou pas, cela doit forcément laisser un goût à la longue.
Localisation: Yvelines
Image
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par BW_999 »

bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par Pouya »

ThS a écrit :
red71 a écrit :Cuve en plastique. Je ne sais pas depuis quand ils procèdent ainsi, mais personnellement, je commence à me méfier des batch d'après 2015.
Jamais eu de vin au goût de plastique, mais inerte ou pas, cela doit forcément laisser un goût à la longue.

Tout en bas, au supermarché, il y a quelques bouteilles plastiques qui ont un léger goût de vin. Celles ci laissent un trou à la longue, pas un goût
Image
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par BW_999 »

il paraît qu'on peut aussi s'en servir pour développer des négatifs noir et blanc (véridique), ce qui aiderait à atténuer le goût du plastique (moins véridique, encore que...)
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par ThS »

BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Pour le verre, c'est évident, mais pour les matériaux synthétiques, beaucoup moins...
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par mars »

BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)

Sinon, le batch de septembre 2014 est vraiment vraiment bien bon (surtout après aération).

Possible aussi que pour le revival la proportion de refill ai augmentée récemment.
Charleroi, Belgique
BW_999
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 174
Inscription : 23 févr. 2015, 19:45

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par BW_999 »

mars a écrit :
BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)
le verre est chauffé à à peu près 1400°C, ce qui élimine n'importe quelle molécule organique. Sachant que les métaux et les autres impuretés sont également séparés auparavant, et que les verres industriels sont traités séparément des verres d'emballage, une bouteille recyclée a une composition strictement équivalente à celle d'une bouteille "neuve" :)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Glendronach Revival 15yo

Message non lu par mars »

BW_999 a écrit :
mars a écrit :
BW_999 a écrit :bah pas forcément si c'est vraiment inerte... le verre ne laisse strictement aucun goût par exemple.
Je ne serais pas catégorique concernant le verre recyclé. Pas de preuve formelle mais je me demande quand même fortement si dans certaines circonstances cela ne peut pas donner un goût (pas spécialement agréable)
le verre est chauffé à à peu près 1400°C, ce qui élimine n'importe quelle molécule organique. Sachant que les métaux et les autres impuretés sont également séparés auparavant, et que les verres industriels sont traités séparément des verres d'emballage, une bouteille recyclée a une composition strictement équivalente à celle d'une bouteille "neuve" :)
Oui, enfin, ca c'est la théorie.
Après, il y a la pratique et cela peut se passer moins bien que dans la théorie.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »