Dater une vieille bouteille

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Dater une vieille bouteille

Message non lu par Jean-Michel »

Alors... Après consultation du message de Canis, la bague douanière date l'embouteillage du Glen Grant Netherkirkgateentre entre 1971 et 1976.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3849
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Dater une vieille bouteille

Message non lu par cthulhu »

Pour avoir vu des dizaines d'etiquettes de toute epoque, je trouve tres difficile de dater avec precision. C'etait manifestement tout fait a la main et tres, tres peu coherent. J'imagine facilement que jusque dans les annees 1990, ils essayaient de terminer leurs stocks d'eticouettes pre-imprimees, sans trop se tracasser de ce qu'il y avait marque dessus.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Dater une vieille bouteille

Message non lu par cyriltoulousain »

Je partage pleinement.
Avatar de l’utilisateur
Ouki
Distillateur
Distillateur
Messages : 484
Inscription : 03 juin 2014, 18:35

Re: Dater une vieille bouteille

Message non lu par Ouki »

cthulhu a écrit :... J'imagine facilement que jusque dans les annees 1990, ils essayaient de terminer leurs stocks d'eticouettes pre-imprimees, sans trop se tracasser de ce qu'il y avait marque dessus.
C'est assez flagrant, en rhum, pour tout ce qui est Bally ou Trois-Rivières; en rajoutant en plus la valse des différents circuits d'importation et des éventuels saisons de ré-embouteillage :???:

</Ouki>
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Dater une vieille bouteille

Message non lu par pat gva »

canis lupus a écrit :Le passage de 75 à 70cl ne date pas de 89 mais de 91.G&MP a saisi cette occasion pour adopter son codage actuel.

Le tin cap, sur les vieux blend, c'est la période 50/60

.Pour les scotch, il y a une période proof/quart, puis mixte avant de passer à %/cl.
Attention tin cap autour de 1928 Dewar's et après Ballantine
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »