Talisker 10 yo...c'est terminé

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Shao-Bang »

canis lupus a écrit :Bon, je vais battre ma coulpe, moi qui me suis montré sceptique quand à cette rumeur de disparition du Talisker 10yo.
Ben ce n'est pas une rumeur, ça fait presque un mois qu'en GMS le 10 est remplacé par du Skye, les linéaires prennent de la couleur :)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par canis lupus »

Jack Marinello a écrit :Si j'ai bien compris, le 1er chiffre après le L indique l'année de mise en bouteille, donc L4265 = 2014 , L5027 = 2015, L12**= 2011 etc..

Bon après pour différencier un 2004 et 2014...(bien que ce ne sont plus les mêmes étiquettes et il n'avait pas l'air d'y avoir de code sur les anciennes bouteilles).
Ce n'est que depuis qu'on à passer la première dizaine de ce siècle qu'ils se contentent du dernier chiffre de l'année. Avant, ils indiquaient les deux derniers chiffres. Ainsi, la bouteille que j'ai depuis pas mal d'année est une L07... pour 2007.
C'est aussi ce qui m'a un peu induit en erreur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par canis lupus »

Shao-Bang a écrit :
canis lupus a écrit :Bon, je vais battre ma coulpe, moi qui me suis montré sceptique quand à cette rumeur de disparition du Talisker 10yo.
Ben ce n'est pas une rumeur, ça fait presque un mois qu'en GMS le 10 est remplacé
Sa baser sur ce qui se passe dans quelques magasins, voire même dans un pays pour en déduire la fin d'un produit, sans autre info plus officielle, pour moi, ça tient de la rumeur.
Shao-Bang a écrit :par du Skye, les linéaires prennent de la couleur :)
C'est peut-être ce qui se passe dans ton coin, mais en ce qui me concerne, le Skye, j'en ai pas encore croisé une bouteille en vrai.
Si je devais extrapoler de ce qui se passe dans les GMS de ma région, c'est plutôt le Storm qui supplante lentement mais surement le 10yo.
Je fais mes courses une fois par semaine dans le Lelcerc de mon patelin, et je passe chaque fois dans le rayon alcool, et j'ai pas remarqué de baisse franche du nombre de bouteilles de Talisker 10yo. Pas encore du moins. Il y a aussi un Carrefour sur mon trajet de travail ou je dois passer une fois par mois, et la aussi, la dernière fois que j'y suis passé, il y avait encore une dotation habituelle.
Mais en en discutant avec des potes hier soir, il semblerait qu'il ait disparu des rayons à Paris intramuros ou en proche banlieue.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jack Marinello
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 573
Inscription : 15 oct. 2013, 16:46

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Jack Marinello »

canis lupus a écrit :
Jack Marinello a écrit :Si j'ai bien compris, le 1er chiffre après le L indique l'année de mise en bouteille, donc L4265 = 2014 , L5027 = 2015, L12**= 2011 etc..

Bon après pour différencier un 2004 et 2014...(bien que ce ne sont plus les mêmes étiquettes et il n'avait pas l'air d'y avoir de code sur les anciennes bouteilles).
Ce n'est que depuis qu'on à passer la première dizaine de ce siècle qu'ils se contentent du dernier chiffre de l'année. Avant, ils indiquaient les deux derniers chiffres. Ainsi, la bouteille que j'ai depuis pas mal d'année est une L07... pour 2007.
C'est aussi ce qui m'a un peu induit en erreur.
Tu es sur de ça ? :think:

J'ai l'impression que c'est depuis 2007 qu'ils fonctionnent comme ça justement (peut etre avant ?). Donc ta bouteille devrait être de 2010.(le problème ce serait posé en 2017 donc, si seulement...)

En tout cas sur WB c'est ce que je comprend ( https://www.whiskybase.com/whisky/62581 ... 0-year-old ). Regardes les 6 versions sur celui là, il y a 3 2007 et un 2009.

Bon ce n'est pas si important que ça non plus :mrgreen:

Moi j'ai du 2014 & 2015, on verra si elles se valent (le 2014 est ouvert et j'aime bien, pas trop poivrée celle ci et assez fruitée).
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Cdiscount4U »

Pour que ce soit clair! voici la copie de la lettre de Diageo reçue début avril, date de la parution de ce sujet.
Image
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Jean-Michel »

Ah... Mais ça c'est la lettre bidon que j'ai envoyée à quelques cavistes pour le 1er avril !
Z'avez pas vu la référence ? JML voyons...
Et la date de retrait "avril 2015", enfin...
Et la signature, franchement, vous pensez vraiment qu'une signature aussi pourrie ça puisse exister pour de vrai ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 144
Inscription : 25 févr. 2011, 07:54

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Cdiscount4U »

:lol:
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par daimon2 »

Jean-Michel a écrit :Ah... Mais ça c'est la lettre bidon que j'ai envoyée à quelques cavistes pour le 1er avril !
Z'avez pas vu la référence ? JML voyons...
Et la date de retrait "avril 2015", enfin...
Et la signature, franchement, vous pensez vraiment qu'une signature aussi pourrie ça puisse exister pour de vrai ?

:roll
Avatar de l’utilisateur
Windar
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 19 août 2014, 17:24

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Windar »

Ahah :mrgreen: ! C'est vrai que la signature est bien bidon :shock: on sent la flemme dans le geste ;-)
Avatar de l’utilisateur
Shao-Bang
Distillateur
Distillateur
Messages : 353
Inscription : 28 févr. 2015, 23:34

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Shao-Bang »

canis lupus a écrit : Sa baser sur ce qui se passe dans quelques magasins, voire même dans un pays pour en déduire la fin d'un produit, sans autre info plus officielle, pour moi, ça tient de la rumeur.
Oh, je n'ai rien déduit du tout, l'info est tombée ici début avril, elle m'a semblé solide (Cdiscount) et j'ai remarqué peu de temps après que dans les Auchan et Carrefour de mon coin, il n'y avait pas de réassortiment sur le 10, avec en plus l'apparition du Skye qui était jusqu'alors absent. Dès lors, je n'ai plus eu vraiment de doute, ou alors c'était vraiment une coïncidence extraordinaire ;)

Après, effectivement, le temps que ça se mette en place partout, j'avoue que j'ai extrapolé sur le reste de la France...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19371
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par canis lupus »

Jack Marinello a écrit :
canis lupus a écrit :
Jack Marinello a écrit :Si j'ai bien compris, le 1er chiffre après le L indique l'année de mise en bouteille, donc L4265 = 2014 , L5027 = 2015, L12**= 2011 etc..

Bon après pour différencier un 2004 et 2014...(bien que ce ne sont plus les mêmes étiquettes et il n'avait pas l'air d'y avoir de code sur les anciennes bouteilles).
Ce n'est que depuis qu'on à passer la première dizaine de ce siècle qu'ils se contentent du dernier chiffre de l'année. Avant, ils indiquaient les deux derniers chiffres. Ainsi, la bouteille que j'ai depuis pas mal d'année est une L07... pour 2007.
C'est aussi ce qui m'a un peu induit en erreur.
Tu es sur de ça ? :think:

J'ai l'impression que c'est depuis 2007 qu'ils fonctionnent comme ça justement (peut etre avant ?). Donc ta bouteille devrait être de 2010.(le problème ce serait posé en 2017 donc, si seulement...)

En tout cas sur WB c'est ce que je comprend ( https://www.whiskybase.com/whisky/62581 ... 0-year-old ). Regardes les 6 versions sur celui là, il y a 3 2007 et un 2009.

Bon ce n'est pas si important que ça non plus :mrgreen:

Moi j'ai du 2014 & 2015, on verra si elles se valent (le 2014 est ouvert et j'aime bien, pas trop poivrée celle ci et assez fruitée).
Pfff, laisse tomber, c'est moi qui est fâché avec les codes. En fait, ma bouteille est une L7060CM000. :oops: Et comme on est pas encore en 2017, je crois qu'il n'y a pas trop d'ambiguïté. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par palactu »

Il n'y a plus de Talisker 10yo au Leclerc d'Orléans nord (Fleury-les-Aubrais), même si l'affichage est toujours présent.
Mais j'en ai vu 3 bouteilles à 33,10 euros dans le Carrefour Market de Fleury-les-Aubrais.

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Pr CorioliS »

Euh....au risque de passer pour un boulet, je retiurne ma bouteille de 10 dans tous les sens et je ne trouve ce fameux code....une petite aide??...
Avatar de l’utilisateur
LaFronde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 01 févr. 2014, 17:24

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par LaFronde »

En fait, le code n'apparaît qu'une fois la bouteille finie :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 284
Inscription : 02 mars 2014, 17:19

Re: Talisker 10 yo...c'est terminé

Message non lu par Pr CorioliS »

....c est pas les verres de Sake plutot??? :-) ....
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »