Voilà, il y a 4 ans, j'aurais avalé ce dram en me disant : ouais peut mieux faire ! C'est sûr qu'on peut mieux faire mais aujourd'hui j'avale ce dram en me disant : put*** de merd* (oui je suis grossier, les invités de mon mariage pourraient en témoigner...), qu'est-ce que c'est bon le whisky quand même !
Cette bouteille est un don de notre adorable et préféré pharmacien guyanno-mosello-normand, quelle crème de bonhomme ce mec qui apporte de quoi arroser toute une bande d'hirsutes gorets pour notre porcin mariage ! Louer soit ce type fabuleux !
C'est un Laphroaig très sec, marin (embruns et algues), qui envoie sa dose de goudron mais qui garde aussi une certaine sucrosité avec une touche fruitée. La bouche, fidèle au nez, laisse place à une adorable finale tourbée et torréfiée. Pas des plus longues mais ça le rend d'autant plus buvable. A l'époque, j'aurais peut-être juré sur la réduction à 50%, là je la trouve bienvenue, puissant mais pas arrachant, bouteille tombable à deux dans la soirée sans s'en rendre compte...
Pour plagier notre cher suisse, c'est grâce à de tels moments qu'on sait pourquoi on est dans le whisky !