Indecision sur le choix d'un littlemill

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par tipierre »

Dommage ;-)
Peut être que Jean Michel l'a goûté
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Jean-Michel »

Nope, mais je me demande si ce n'est pas de celui-ci dont on nous avait dit qu'il n'était pas top, à l'Automne dernier, à l'occasion d'un rassemblement à Massen. Si c'est bien de celui-ci dont-il s'agit, le prix et la beauté de l'étiquette nous avaient bien tentés, avec Cyril, avant que des avis très mesurés ne nous fassent faire machine arrière.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par tipierre »

Je vais m'abstenir alors ... On me le propose à 145 euros..
Pour ce prix la je vais trouver mieux
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Ploc »

Le prix n'est pas du tout délirant. Pas sûr que tu trouves mieux en Littlemill de nos jours.
Greg, Nancy (France) Image
Schwark
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 13 sept. 2014, 22:50

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Schwark »

Ploc a écrit :Le prix n'est pas du tout délirant. Pas sûr que tu trouves mieux en Littlemill de nos jours.
c'est clair, pour un Littlemill d'environ 25 ans, les prix tournent souvent autour de 200€

maintenant, quand je vois que markjedi1 lui met 88% et que Bishlouk lui met 86%... il ne faut pas s'attendre à la 7ème merveille du monde...

disons que, vu les notes de dégustations et les cotations, vu que la distillerie a fermé et a même été détruite (...), vu l'âge du whisky... le prix me semble correct
Dernière modification par Schwark le 23 août 2015, 13:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par mars »

Le prix est très correct et je ne pense pas qu'il soit mauvais.
Après, si tu as juste le budget pour acheter une bouteille de littlemill il est peut-être préférable de mettre un peu plus sur la table et d'en acheter un autre (le golden cask est pas mauvais du tout, par exemple)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par florian09 »

Salut, je relance ce topic histoire de ne pas en créer un autre pour rien.
Après avoir goûté le Littlemill 1991 embouteillé pour le 175eme anniversaire de Cadenhead, j'ai envie de me faire plaisir et de me trouver un Littlemill avec un profil qui s'en rapproche pour un budget d'environ 200 euros. Je me suis bien retrouvé dans le commentaire de Bishlouk, et ce sont notamment ces notes d'abricot mêlées au petites fleures des champs qui m'ont vraiment beaucoup plus. Ce combo fruité acidulé / pistil de fleurs m'a vraiment séduit.
Qu'avez-vous à me conseiller ? Bishlouk si tu passes par là, étant donné que j'ai eu un ressenti très proche du tien, tu as peut-être quelque chose à me conseiller en particulier ?
Merci pour votre aide :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: RE: Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par daimon2 »

florian09 a écrit : j'ai envie de me faire plaisir et de me trouver un Littlemill avec un profil qui s'en rapproche pour un budget d'environ 200 euros.
C'est un beau budget pour un sample. Tu devrais trouver.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par florian09 »

Lol, je m'attendais un peu à ce genre de réponse. C'est vrai que 200 euros est sûrement trop optimiste...
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Brieuc »

Pour un Littlemill, c'est clair qu'il faut pas rêver. Récemment subsistait encore le trio des Inchmurrin / Loch Lomond First Edition de 1984 qui (du moins pour les deux premiers et surtout le premier d'après moi, donc le 31yo), s'en rapprochent assez bien, surtout en bouche. Bishlouk est tout à fait du même avis concernant ces trois-là, moi j'ai pas gouté le 33yo donc je peux rien dire là-dessus mais c'est de la même lignée clairement. Enfin bref, ça en cherchant bien y a encore moyen de trouver pour autour de 200€. Pour un bon Littlemill en 70cl excepté gros coup de chance sur whiskyauction, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par florian09 »

Merci pour ces précisions. Est-ce que c'est de ce Littlemill MoS dont il est parlé un peu plus haut ? https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... l-1988-mos
A 275 euros ça vaut le coup ?
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Brieuc »

Les Littlemill sherry sont pour moi un peu un monde à part, de même que toi je suis hyper fan de leur profil finement fruité et végétal quand ils passent leur vie en simples fûts de bourbons mais il n'est pas rare qu'on perde fortement ces marqueurs dès qu'on switche au sherry. Pas que ce soit mauvais pour autant hein, c'est juste ultra différent. Ma seule vraie expérience de sherry lourd avec Littlemill c'est ceci

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ll-1988-gc

et clairement dans l'absolu, c'est bon, mais c'est davantage un bon sherry monster qu'un bon Littlemill. Celui que tu mets en lien a l'air (si on s'en tient aux commentaires qu'on voit) néanmoins plus fruité que celui auquel j'ai eu affaire, mais je pense quand même qu'en premier lieu c'est bien le caractère sherry qui ressort. A toi de voir, mais ne t'attends pas par exemple à un profil similaire au Cadenhead 175th ;-)
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1117
Inscription : 27 nov. 2015, 20:59

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par Brieuc »

Par contre pour 270€ visiblement tu peux t'offrir ceci, qui est plutôt bien coté par Serge et décrit (par lui-même et par d'autres) comme extrêmement fruité ... on ne sait jamais que ça puisse faire ton affaire ! :cool:

https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ll-1988-gc
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par aphex »

Au cas où j'ai mis en vente le Loch Lomond y a quelques temps (200€), toujours dispo d'autant que le split est mal barré.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: Indecision sur le choix d'un littlemill

Message non lu par florian09 »

aphex a écrit :Au cas où j'ai mis en vente le Loch Lomond y a quelques temps (200€), toujours dispo d'autant que le split est mal barré.
Ça m'intéresse, possible de mettre une option dessus ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »