Page 1 sur 1

Lagavulin NAS Lg1 (56,8%, TWE)

Publié : 02 mai 2014, 17:26
par Alexandre
Lagavulin NAS Lg1 (56,8%, 'Elements of Islay', Speciality drinks)

Le nez est dominé par de la tourbe toute aussi fine que terreuse. On y trouve aussi des agrumes, du phénol, de l'éther et des champignons de sous-bois. C'est puissant, enivrant et plaisant. Avec l'aération, on a quelque chose de beaucoup plus frais et cristallin, avec l'apparition de tourbe plus fumée, une mise en avant des agrumes (citron) qui se mêle avec les première senteurs. Ca donne quelque chose au bout du compte de très agréable, complexe et bien construit.

La bouche confirme le nez. On débute avec de la tourbe terreuse, de la vanille, avant d'aller vers de la fumée et de la cendre froide. Avec le temps, on voit apparaître quelques légères traces de chocolat, du sel, des agrumes et une mise en avant de la fumée de tourbe. L'ensemble est très bien fondu, et la puissance de la chose est juste parfaite, sans dépasser la ligne jaune. L'eau rend l'ensemble bien plus monolithique, sur la tourbe.

La finale, longue, est sur le sel et cette tourbe toujours très terreuse, avec un peu de cendre froide.

En conclusion, un Lagavulin aussi bien construit que fougueux, qui offre une excellente alternative aux 12yo OB, allant chercher dans quelque chose de bien plus terreux, à l'image du 16yo. 91/100

Un grand merci pour le sample copain Séb ,smo