Bruichladdich 16 ans Bourbon Cask

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mika
Distillateur
Distillateur

Bruichladdich 16 ans Bourbon Cask

Message non lupar mika » 12 avr. 2014, 13:24

Nez: wow!! fruits jaunes en pagailles, poire, prunes, bananes, vanille, chêne, épices
Bouche: un peu en retrait du nez, par contre on y retrouve le copier coller de ce qu'on vient de sentir, poire juteuse, banane, chêne mielleux, vanille sucrée, iode,sel
Finale: un boisé-vanillé parsemé d'épices ...... et une trace de sel de mer qui reste longtemps après avoir fini son verre.......

Conclusion: haaa la oui, un 100% bourbon cask premier remplissage, du fruit,du chêne,de la vanille, un Bruich qui se démarque par sa simplicité , aucune finition bizarre la dedans, juste un très bon whisky!!! 87/100

Image
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Owidram
Maître de chais
Maître de chais

Re: Bruichladdich 16 ans Bourbon Cask

Message non lupar Owidram » 15 avr. 2014, 21:22

Très joli commentaire agréable à lire.
Entièrement d'accord, c'est vraiment très bon. Facile à boire et gourmand, sans une once de tourbe.
Je lui avais mis 88, et me retrouve tout à fait dans la description faite ici.
Pour moi c'est un classique j'en ai encavé deux pour les vieux jours d'ailleurs.
Car si la bouche manque peut être un peu de puissance, il a le mérite d'être très reposant et facile à boire, et vraiment très fruité.

Revenir vers « A propos des bouteilles »