Jack Wieber

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Jack Wieber

Message non lu par Serge »

Je n'en avais goûtés que quelques-uns jusqu'à présent et je viens de mettre la main sur une série de versions récentes de cet indépendant allemand. Je vous conseille vivement de vous intéresser à ce qu'il fait, tout est soit très intéressant, soit excellent, soit les deux. Pas la peine de trier le bon grain de l'ivraie, je n'ai pas encore eu de déception. Le nom de ses séries principales: Old Train Line, Scottish Castles, The Cross Hill, Auld Distiller's Selection. Il signe en général soit Jack Wieber's Whisky World, soit Jack & Jack. Le genre d'indpendant qui n'embouteille QUE ce qu'il aime...
A bon entendeur... ;-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Merci du conseil Serge, mais ça ne doit pas être facile à trouver en France.
Tony
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Tu as tout à fait raison Serge. Je connais cet indépendant via le site de whisky-doris qui possède une très grande partie de la gamme de Jack Wieber ( sous les différentes appélations qu'il possède ). Ils travaillent en étroite collaboration . En fait , pas mal d'embouteillages réalisés pour le magasin whisky-doris le sont via Jack Wieber.
J'ai donc découvert cette gamme en achetant un jour chez Doris les clynelish premium malt et le Jack&Jack. Et depuis lors ( j'achète assez souvent chez eux ), Doris me filent souvent des samples des nouveautés de Jack wieber.
Je n'ai jamais été déçu par les embouteillages de ce mec ( j'ai achété un strathisla vraiment excellent ). En plus, le rapport Q/P est vraiment plus qu'intéressant avec lui.
A recommander :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Robert31
Distillateur
Distillateur
Messages : 413
Inscription : 02 déc. 2005, 04:17

Message non lu par Robert31 »

Sais tu par qui ils sont distribués en France ?
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

ttn a écrit :Merci du conseil Serge, mais ça ne doit pas être facile à trouver en France.
Par contre on en voit beaucoup sur ebay :wink:
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

lexus a écrit :Tu as tout à fait raison Serge. Je connais cet indépendant via le site de whisky-doris qui possède une très grande partie de la gamme de Jack Wieber ( sous les différentes appélations qu'il possède ). Ils travaillent en étroite collaboration . En fait , pas mal d'embouteillages réalisés pour le magasin whisky-doris le sont via Jack Wieber.
J'ai donc découvert cette gamme en achetant un jour chez Doris les clynelish premium malt et le Jack&Jack. Et depuis lors ( j'achète assez souvent chez eux ), Doris me filent souvent des samples des nouveautés de Jack wieber.
Je n'ai jamais été déçu par les embouteillages de ce mec ( j'ai achété un strathisla vraiment excellent ). En plus, le rapport Q/P est vraiment plus qu'intéressant avec lui.
A recommander :lol:
Oui, oui, whisky-doris est un très bon marchand allemand du web, super sympa ! Recommandé pour les embouteillages récents. Et pour les vieilles bouteilles, rien, absolument rien ne vaut MARA - à part s'il ya des trucs qu'ils n'ont pas et que vous voulez absolument...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

D'ailleurs il y a un vendeur qui en vend tout un lot en ce moment même :
http://search.ebay.de/_W0QQsassZfhaensch

Il y en a bien eu qui me tentait dans le lot, je vous laisse deviner laquelle mais elle est un peu trop haut pour moi :roll:

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Juste pour dire que je viens de dilapider un peu des fonds reçus par le Père Noel :lol:

J'ai craqué pour un Port Ellen Jack & Jack ' Auld Distillers Collection ' 1982 22yo 61,7% very dark sherry .

Une couleur noir de chez noir....

Me réjouis de le recevoir...mais bon, c'est vrai qu'avec Jack Wieber ,on n'est rarement déçu :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Moi je suis sur autre chose j'espere que je vais pouvoir la chopper ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu :wink:

A+
Dernière modification par PNicolas le 26 déc. 2005, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

En noir de chez noir, il y a celle qui me tenterait bien mais elle est trop cher et je ne l'ai vu qu'en achat immédiat pour l'instant :roll:
http://cgi.ebay.fr/BRUICHLADDICH-DARK-S ... dZViewItem

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

bonjour tout le monde et un bon reveillon à tous si je vous "revois" pas d'ici là..

Lexus, à quel prix le J&J..par mp si tu veux..

Antoine
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

antoine a écrit :bonjour tout le monde et un bon reveillon à tous si je vous "revois" pas d'ici là..

Lexus, à quel prix le J&J..par mp si tu veux..

Antoine
155 eur tout compris...

Cela peut paraitre assez cher, mais bon, quand on regarde le prix des bons port ellen, celui-ci se trouve dans la moyenne.
J'ai jamais été déçu par les embouteillages de Wieber , j'espère que ce sera encore le cas avec celui-ci.
Mais quand tu compares avec les officiels ( 1ère à 5eme release) qui se négocie entre 165 et 200 eur, je ne crois pas faire une mauvaise affaire...Tout en sachant que le J&J sera à mon avis aussi bon :lol:
Je trouve perso que ces versions officielles sont très chères vu la qualité bonne mais pas extraordinaire des embouteillages.

Par contre j'ai réussi à choper un Port ellen RM 22 ans à 150 eur il y a quelques semaines... là je suis assez contents ... :lol:

Je vous reviens quand je le goûte.Mais il est fort possible que Serge le teste avant moi...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Il y en a 1 pour le moment sur whiskyauction à 151 eur et l'enchère n'est pas finie...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci lexus, et tu l'as acheté sur doris ? ou aux enchères ? le j&j
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

antoine a écrit :Merci lexus, et tu l'as acheté sur doris ? ou aux enchères ? le j&j
Hier sur Ebay.

Par contre ils ont chez Doris un platinium embouteillé pour potstil ( autriche ) 25 ans à 175 eur. Là aussi je pense par rapport aux officiels c'est à voir.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »