Cameronbridge 1979-2007 DT Rare Auld

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Cameronbridge 1979-2007 DT Rare Auld

Message non lu par tomy63 »

Cameronbridge 1979-2007 28ans DT Rare Auld C#3583 54,4%

Couleur : or pâle.

Nez : comme le North of Scotland bu juste avant il a besoin de temps pour s'ouvrir, un peu alcooleux et sur le solvant au départ. Après quelques minutes un peu de cire, céréales, vanille, fruits jaunes, très frais.

Bouche : c'est mieux qu'au nez, assez puissante mais l'alcool est bien intégré, l'attaque est légèrement amère sur le miel, la vanille, la céréale, petite pointe de coco, mais la fin de bouche montre un très beau fruité, sur l'abricot, la pêche, avec un peu de mangue et d'ananas dans le fond. Malheureusement ce côté exotique est très bref.

Finale : longueur correcte sans être exceptionnelle, sur la céréale et la vanille, le fruit exotique n'est pas resté jusqu'au bout.

Note : 87/100. Un grain avec beaucoup de fraîcheur, bien équilibré et pas trop marqué par la coco. Le côté furtif des fruits exotiques donne envie de retourner les chercher, l'ensemble est plus classe et moins écœurant que le North of Scotland.

Merci Dagde pour les samples. Je te laisse recopier tes notes (qui sont dans le topic sur les splits) pour ce Cameronbridge et pour le North of Scotland. Je me charge de poster mes notes sur le site avec un lien vers le forum.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cameronbridge 1979-2007 DT Rare Auld

Message non lu par dagde »

Nez : Des notes de concombre mais aussi des notes de menthe, des notes de coco, d'ananas rôti (dédicace à Jean-Mi), de vanille et de chocolat au lait. Il y a des petites notes chimiques (type peinture fraîche) par dessus tout cela ainsi qu'une petite composante boisée.

Bouche : Superbe texture très crémeuse avec du céréale, de la peinture, de l'ananas, de la coco et de la vanille. On a aussi un peu d'agrume (orange sucrée). L'alcool est bien présent. L'eau calme un peu tout cela mais donne un bourbon style à ce grain avec toute la fraîcheur de ce type de dram. C'est doux et agréable mais il manque de précision et de complexité.

Finale : Bien trop court pour le coup. On a bien le reste de fruits exotiques mais c'est assez léger. L'arrière-bouche est sur l'orange et les épices.

En résumé : Pour son âge, le résultat est tout à fait honorable. Rares sont les grains qui arrivent à prendre leur envol dans leur jeunesse. Ici, la composante exotique le rapproche du bourbon avec une belle douceur globale. Malheureusement, la finale est un peu décevante.

Note : 86

Avis extrapolé : Un Grain assez jeune dans l'absolu. C'est pas mal du tout, assez typique mais pas parfait. Après le Grain mérite du temps, le rapport Qualité/temps est pas dégueux pour moi qui suis un peu difficile avec les jeunes grains.

Avec plaisir Tomy ;-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »