Aidez moi SVP !!!

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

greg_0277 a écrit :je pense l'avoir vu autour de 50 chez un caviste, sinon ici :
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... dro15.html
Elle reste tout de même à 60€ ...
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par Ploc »

Oublie le Knockando.
Greg, Nancy (France) Image
befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

befasisi a écrit :Merci bcp pour tous ces conseils. Maintenant le choix est plus limité :
- BALVENIE 14 Cuban Selection 43° (étant amateur de rhum, j'aime bien le concept)
- BALVENIE 15 Single Barrel 47,8°
- GLENDRONACH 15 ans Revival 46° (reste à le trouver à 45€ ...)

Si vous avez qques sugestions dans cette gamme de prix (40-50€), elles seront les bienvenues.
Merci our le conseil Ploc
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par greg_0277 »

befasisi a écrit :
greg_0277 a écrit :je pense l'avoir vu autour de 50 chez un caviste, sinon ici :
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... dro15.html
Elle reste tout de même à 60€ ...
En effet, si tu places la barre à 45 euros, c'est peut être pas la bouteille à chercher...Ayant gouté un knockando 18 et le glendronach, je mettrais toutefois plus le prix ds le glendro.

Pour le choix de bouteilles entre 40 et 50 euros, il est extrêmement vaste et le problème est de savoir quel type de whisky tu recherches ou serait susceptible d'aimer...dans ta liste n'apparait aucun "tourbé"...leur caractère peut en rebuter mais en général ils plaisent beaucoup !!!
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par greg_0277 »

http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 5831a.html

je pense que ce tarif est plus raisonnable que celui que tu avais précédemment cité.
befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

Oui effectivement il n'y a aucun toubé car mon beau-père ne les apprécient pas autant que les autres même si je sais qu'il en possède 1 ou 2 sur la douzaine qu'il possède.
En ce qui me concerne (ne buvant que très très peu de whisky), je souhaiterais une "belle" bouteille dans un étui sachant qu'elle ne sera pas bu en qques jours ... Les Balvenies répondant exactement à ce critère, elle serait du plus bel effet à coté de mes rhums Cléments VSOP et 10 ans (étuis aux même dimensions).
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par greg_0277 »

Ok...dans ce cas les balvénie sont fait pour toi oui..j'aime bien leur packaging et je crois que le single barrel est un bon choix.

Sinon voici le même genre de bouteille (esthétique) et que pour ma part je préfère (mais je ne suis pas grand fan des balvénie), le tout dans tes tarifs (je ne connais pas les tarifs des fdp)

http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... nna12.html
befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

Oui bouteille sympa et dans mes prix ...
Après qques recherches sur le net je trouve que le prix de 47€ pour le BALVENIE 15 Single Barrel est très raisonable mais les prix sur le net ont tendance a être au dessus du prix conventionel. J'en ai fait l'experience avec qques bouteilles de rhums (ex : Plantation XO 20e Anniv à + de 60€ sur le net et 45€ en boutique).
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par dede »

Le net, c'est comme tout, faut connaître les bonnes boutiques !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

Et tu comptes les garder pour toi tout seul ... aller fais tourner tes liens stp !! :obscene-drinkingcheers:
loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par loic43 »

Bonjour,
En prenant le temps de chercher dans le forum tu trouveras tous les liens nécessaires. Certaines de ces "bonnes boutiques" apparaissent dans les encarts publicitaires, comme Van Zuylen par exemple.

Sinon tu peux lire ça:

http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=8&t=5515

:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3069
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par greg_0277 »

de mon coté, je ne te les ai pas proposé parce que je sais que, d'une part, Jean Marie n'aime pas tellement les posts interminables concernant les différents lieux ou sites d'achat pour quelques euros et que, d'autre part, parce qu'à mon avis les bonnes adresses sont belges ou néerlandaises et comme tu ne souhaites acheter qu'une seule bouteille, tu risques d'y perdre avec les frais de port (quoiqu'il est bien de vérifier quand même car sous les 50 euros d'achat je ne sais pas à combien s'élèvent les fdp cdisount!!) :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par RX21 »

befasisi a écrit :... Si vous avez qques sugestions dans cette gamme de prix (40-50€), elles seront les bienvenues.
Clynelish 14ans 46% à moins de 38€
Si cette référence n'est pas présente dans toutes les GS, on en trouve chez Carrefour ou Monoprix
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3086
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par cosinus »

Le Clynelish 14 ans est en effet un très bon choix. C'est, pour moi, le meilleur rapport Q/P.
befasisi
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2014, 17:32

Re: Aidez moi SVP !!!

Message non lu par befasisi »

cosinus a écrit :Le Clynelish 14 ans est en effet un très bon choix. C'est, pour moi, le meilleur rapport Q/P.
J'en ai trouvé à Carrouf en 2 versions diiferentes, est-ce uniquement le packaging qui les differencient ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »