Edradour Burgundy Finish 1993-2004 59%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Edradour Burgundy Finish 1993-2004 59%

Message non lu par Skyisblue »

dans la série "Straight from the Cask" de chez Signatory Vintage la finition en fût de Bourgogne est tout a fait étonnante. l'équilibre entre le whisky de base et l'apport par la finition en fût de Bourgogne est parfait mais il n'en fallait pas plus de cette finition. Au nez les fruits rouges (fraise) sont bien présents mais on devine bien la touche Edradour. En Bouche malgré les 59% aucune sensation de brulure comme le souligne JM mais toujours cet apport de l'affinage qui permet de le reconnaitre facilement à l'aveugle.
Au début je me disais presque que l'affinage etait trop présent mais finalement je trouve cette version peu ordinaire plus que valable, c'est un vrai whisky! A decouvrir absolument, il mérite la note que lui accorde JM.

Skyisblue
Sacha
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Je l'ai goûté au whisky live, et j'avais beaucoup aimé, je l'avais trouvé très originale, le fruité de l'Edradour et le côté tanique d'un bourgogne, très sympa.

A+

PNicolas
Pacohabano
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 112
Inscription : 14 févr. 2005, 21:36

Message non lu par Pacohabano »

Il y en avait un fini au fût de Tokay si je ne m'abuse (?) : amusant mais un peu "too much"
(et ce n'est pas que je sois un puriste rejetant toute idée de fût de finition de n'importe quoi pourvu que ça lance une mode, mais là le Tokay marquait trop)

Pacohabano
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »