Mortlach 1992-2013 Cadenhead Small Batch
Modérateur : Modérateurs
Mortlach 1992-2013 Cadenhead Small Batch
Mortlach 1992-2013 21ans Cadenhead Small Batch sherry hogshead 55,2% 228bts
Couleur : ambre clair.
Nez : expressif, moyennement marqué par le sherry, un peu de vernis, cire, vieux meuble, cuir (ça rappelle un peu le Craigellachie Small Batch), mais aussi des fruits secs et beaucoup d'orange.
Bouche : assez douce pour 55%, très légèrement sucrée au départ, pleine de fruits, encore bien plus qu'au nez, orange surtout, mandarine aussi, avec un côté acidulé bien marqué, un peu de fruits rouges, des épices. Pas du tout de côté viandé ici. C'est assez fin, frais, et très fruité. Avec de l'eau le fruit prend encore plus de place, le peu de cire, cuir, tabac qu'il restait en bouche se fait encore plus discret.
Finale : bonne longueur, un peu plus sèche, épices, orange.
Note : 90/100. Très belle version, un Mortlach plein de fruits, un profil de la distillerie que je n'avais pas encore rencontré, très loin des sherrys viandés, ou des sherrys monster bien boisés qu'on croise parfois. (Noté 88 par Ruben).
Couleur : ambre clair.
Nez : expressif, moyennement marqué par le sherry, un peu de vernis, cire, vieux meuble, cuir (ça rappelle un peu le Craigellachie Small Batch), mais aussi des fruits secs et beaucoup d'orange.
Bouche : assez douce pour 55%, très légèrement sucrée au départ, pleine de fruits, encore bien plus qu'au nez, orange surtout, mandarine aussi, avec un côté acidulé bien marqué, un peu de fruits rouges, des épices. Pas du tout de côté viandé ici. C'est assez fin, frais, et très fruité. Avec de l'eau le fruit prend encore plus de place, le peu de cire, cuir, tabac qu'il restait en bouche se fait encore plus discret.
Finale : bonne longueur, un peu plus sèche, épices, orange.
Note : 90/100. Très belle version, un Mortlach plein de fruits, un profil de la distillerie que je n'avais pas encore rencontré, très loin des sherrys viandés, ou des sherrys monster bien boisés qu'on croise parfois. (Noté 88 par Ruben).
Re: Mortlach 1992-2013 Cadenhead Small Batch
Joli compte-rendu, il donne bien envie.
Il est déjà sold out partout non?
-
- Maître distillateur
Clair que cela donne envieptitdadou a écrit :Joli compte-rendu, il donne bien envie.
Dommage en effet que ce soit introuvable
Dans un autre registre le 32yo OB est également très fin et délicat. Et excellent.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Je plussoie.dede a écrit :Dans un autre registre le 32yo OB est également très fin et délicat. Et excellent.
Oui c'est vrai, ce 32ans OB est excellent. Mais ce n'est pas du sherry, c'est très différent. Une bien belle distillerie Mortlach !
J'aimerais en effet goûter plusieurs Mortlach pour me faire une bonne idée de ce que la distillerie propose. Pas assez passé de temps dessus je pense. ;)
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Alain nous a offert de goûter cet OB 32yo. Pas un whisky facile, je trouve. Faut aimer l'austérité classe et lui laisser du temps pour qu'il commence à offrir un plaisir plus direct.
Oui, il ne donne pas dans le putassier. Très fin et élégant.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
C'est exactement ça. J'ai beaucoup apprécié pour ma part.dede a écrit :Oui, il ne donne pas dans le putassier. Très fin et élégant.
Je vais normalement en rentrer, prix catalogue 110 €. Précommande via MP
-
- Maître distillateur
Tu parles du Cadenhead ou du 32 OB cité plus haut ?piazzolla a écrit :Je vais normalement en rentrer, prix catalogue 110 €. Précommande via MP
Ben non, je parle de la bouteille en titre: Mortlach 1992-2013 Cadenhead Small Batch 55°2canis lupus a écrit :Tu parles du Cadenhead ou du 32 OB cité plus haut ?piazzolla a écrit :Je vais normalement en rentrer, prix catalogue 110 €. Précommande via MP
- Jean-Michel
- Maître distillateur
D'autant que le 32 OB était sorti à plus du double...
Piazzo est sympa, mais il ne fait pas (toujours) de miracles...
Piazzo est sympa, mais il ne fait pas (toujours) de miracles...
c'est déjà assez miraculeux qu'il peut avoir la bouteille.Jean-Michel a écrit :Piazzo est sympa, mais il ne fait pas (toujours) de miracles...
La boutique Cadenhead de Cologne avait commandé 24 bouteilles dudit embouteillage mais n'en a reçu que 6.
J'étais un des heureux pour avoir une bouteille qu'on s'est splitée à quatre.