Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par red71 »

Non, non, c'était le même prix que maintenant : 59,99€.
Si tu en prends deux, tu as -15%, donc 59,99 x 2 x 0,85 = 101,98€, ce qui donne bien ~51€ par quille. ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
n0naud
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par n0naud »

Au temps pour moi...
Image
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Hydretzjet »

Une. Surprise je viens de m'acheter. Un rhum japonais

Ryoma Japanese rum âges 7yo / Oakland cask

Qqun a t'il déjà goûté ?
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Arrivage d'un Glendro 12 yo Original de 1991 ( 75cl, 43%) - alors qu'il est référencé sur WF, je n'en trouve pas trace sur WB??

Et... 62 mignonnettes (!) - des trucs improbables, mais aussi qq vieux malts (oban 12 avec la drôle de forme), un truc bizarre Glayvon (?), des vieux blends ( chequers, Crawford, JW black 70 proof, haig spring cap...)... De quoi s'amuser pendant qq temps!
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

62 mignonnettes ça commence à faire. :shock:

Tu as dégoté ça dans une vente aux enchères ?
Roosty
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Roosty »

Un Balblair 1990 Exclusive for Travel Retail.

C'est moins prestigieux que certains :mrgreen:
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

J'ai fini par craquer pour un rhum:
Travellers 66,1% L'Esprit
Image
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Un cadeau de ma maman pour mes cloches (non je suis pas trop vieux et plus j'ai été très sage):

GlenDronach 18y Allardice

Un cadeau de moi à moi-même

Glenlivet Thirty-six 1975/2012 Wilson & Morgan
Image
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

cyriltoulousain a écrit :Il est dans mon viseur cet Enmore. Faut que j'aille le chercher chez le caviste qui me l'a mis de côté. ;-)
En regardant mes photos des bouteilles goûtées au Rhum Fest,
je viens de découvrir qu'il y a en fait chez Velier 2 Enmore 1995 61,2°,
tous deux issus de 8 barrels (donc 16 au total) et provenant tous
de la toute dernière distillation à la plantation Enmore... :shock:

• Enmore 15 ans 1995-12/2010 61,2°
   qui par exemple est en vente sur le site de LMDW
   et que j'avais pu acheter pour mon frère chez A Rhum,
• Enmore 16 ans 1995-02/2011 61,2°
   que j'ai donc pu goûter et photographier au Rum Fest
   et j'y avais vu que du feu ! :oops:

Rien d'autre que ces petites précisions sur des étiquettes en apparence identiques
ne permet de faire la différence; il faut tout lire ! :doh:

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

Ce vendredi après le travail, petite visite de la boutique éphémère Vélier à Paris, à côté de LMDW.

Très sympathique, énorme sélection de Caroni (jusqu'aux millésimes 1982). Il y avait même du Skeldon 73, 78, du LBI, bref, le rêve pour les "déméraristes" que nous sommes (c'est Daniele qui nous a baptisé comme ca, avec mon collègue). On a même signé le mur dis donc !

ImageImage

On a pu déguster 4 magnifiques petites choses encore non embouteillées :

- Un "Diamond Modifié" (barrel code MOD SG)
- Un Uitvlugt Light Rum (barrel code ULR)
- Un blend de 2 distillats avant mise au fût, Diamond et un autre (barrel code SVSG)
- Un autre blend de 2 distillats avant mise au fût, Diamond et Port Morant (barrel code SGPM si je me souviens bien)

Vraiment très chouette fin d'après midi, je suis reparti avec une bouteille de Clairin "Vaval", 3ème clairin à être rapporté par Luca Gargano après le Sajous et le Casimir, notre hôte Daniele a pu nous raconter ses expéditions à Haiti pour aller les chercher, quelque chose d'épique.

Je me suis aussi permis un Libération 2012 brut de fut et une bouteille d'Albion 1986.
JCB
Image
Du Malt Au Palais
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Du Malt Au Palais »

Highland Park 21 SV, en promo sur LMDW à 79.90. Je sais pas si j'ai fait une affaire
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

Du Malt Au Palais a écrit :Highland Park 21 SV, en promo sur LMDW à 79.90. Je sais pas si j'ai fait une affaire
A la vue du prix de départ, c'est une affaire mais je l'avais vu à un tarif quasi identique sur le site Van Zuylen il y a qq mois...Sans être une super affaire, tu la touches à un prix correct apparemment..reste à voir ce qu'il y a dedans!! ;-)
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

L'Affreux Aigle a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Il est dans mon viseur cet Enmore. Faut que j'aille le chercher chez le caviste qui me l'a mis de côté. ;-)
En regardant mes photos des bouteilles goûtées au Rhum Fest,
je viens de découvrir qu'il y a en fait chez Velier 2 Enmore 1995 61,2°,
tous deux issus de 8 barrels (donc 16 au total) et provenant tous
de la toute dernière distillation à la plantation Enmore... :shock:

• Enmore 15 ans 1995-12/2010 61,2°
   qui par exemple est en vente sur le site de LMDW
   et que j'avais pu acheter pour mon frère chez A Rhum,
• Enmore 16 ans 1995-02/2011 61,2°
   que j'ai donc pu goûter et photographier au Rum Fest
   et j'y avais vu que du feu ! :oops:

Rien d'autre que ces petites précisions sur des étiquettes en apparence identiques
ne permet de faire la différence; il faut tout lire ! :doh:

A+ !
Et du coup, toi qui as goûté les deux, tu as noté des différences significatives ?

@+
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

patagonia a écrit :Et du coup, toi qui as goûté les deux, tu as noté des différences significatives ?
Comme je disais, je les ai goûtés à une semaine d'intervalle : le 16 ans au Rhum Fest le dimanche 06/04
et le 15 ans chez mon frère le samedi suivant et je n'ai perçu absolument aucune différence. Mais...
• Je ne suis vraiment pas un mètre étalon en matière de dégustation analytique, loin de là !
• J'étais alors persuadé que c'était le même, je croyais que n'existait que le 15 ans
   et je ne m'étais donc pas du tout posé la question (je n'ai découvert la différence qu'hier sur photo !). :oops:
• Il faut dire que les deux batches proviennent strictement du même distillat et qu'il n'y a que 2 mois d'écart
   entre les deux mises en bouteilles; certes ce sont des petits batches, 8 barrels à chaque fois,
   mais pour peu qu'il soient du même bois, au final cela ne doit pas faire grande différence, non ?...

Bref, il ne me resterait plus qu'à acheter une bouteille du 16 ans pour comparer avec le 15 ans de mon frère
(moi qui songeais déjà à prendre un Albion, ça va faire des frais !)... :doh: :mrgreen:
Peut-être que là, en connaissance de cause et en cherchant bien, on trouverait quelque chose
pour les départager. Un fin palais, c'est probable; mais moi c'est beaucoup moins sûr... :shifty:
En même temps j'ai bien trouvé (ou du moins l'ai-je crû) une différence entre les deux Diamonds 1996,
le 15 ans à 64,6° embouteillé en février 2011 à partir de 5 barrels et le 16 ans à 63,4° mise de 2012 (3 barrels) :
c'est le 16 ans le meilleur à mon goût, plus fin, à l'alcool moins brutal, je le préfère même nettement au 1981...

J'ai bien l'intention de passer cette semaine à la boutique éphémère Velier,
je ne manquerai pas de poser la question, en tout cas. À suivre... ;-)

Sinon, Dekyriel, s'il te plaît dis nous en plus sur cette boutique et les bonnes choses qu'elle renferme... :drool:
Et c'est quoi ce "Diamond modifié", exactement ?...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
Dekyriel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dekyriel »

C'est une excellente question. J'ai demandé de ce que c'était, hélas Daniele lui même ne le savait pas. On sait juste que c'est un "Diamond modifié" mais comment, pourquoi, aucune idée. :)

Cette boutique renferme des trésors. Tous les Caroni, le Damoiseau 80, les Libération 2010 et 2012, les demerara (il restait un Port Mourant 74, un Albion 86, quelques UF30E... Puis les Diamond 81 96, Enmore 95, PM récents, Albion plus récent etc.)

C'est une très belle boutique bien tenue. Au sous sol, le but était de recréer la cave de Velier si j'ai bien compris. Y'a plein de signatures au mur, on peut goûter quelques choses dont les samples dont j'ai parlé. C'est vraiment à voir.

Le Libération 2012 brut de fut, s'il en reste, est à acquérir absolument. Pour 95€, c'est une tuerie. Quant à l'albion 86 je me suis fié aux notes de SV.

Je pense par contre qu'il ne faut pas trop attendre si on veut du rare car ça part quand même vite. :)
JCB
Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »