Nouveaux Embouteillages G&M

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par jnpons »

Quelqu'un à gouté les nouveaux embouteillages G&M Connoisseurs choice ?
Batch 1.

Image
Dernière modification par jnpons le 04 mai 2018, 10:55, modifié 1 fois.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par canis lupus »

Double choc.
Déjà, de voir que G&MP cède à la mode du packaging en abandonnant la forme de bouteille classique, mais surtout, les prix, surtout pour des dilués !!!
Je sais bien qu'il y a le filtre LMDW, et ses marges éhontées, mais malgré tout, jusqu'ici, G&MP, notamment dans ce milieu de gamme qu'était la série Connoisseurs Choice, avait des tarifs relativement modérés comparés à beaucoup d'autres IB ou OB.
A la rigueur, le Clynelsih 2005, le Caol Ila 2000 et le HP 1999 ne sont pas trop abusés par rapport au marché, mais pour les autres, qui va risquer à l'aveugle la somme demande dans ce genre de distillerie à la réputation aléatoire, à moins d'un 90 sur whiskyfun ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par Jean-Michel »

Ouais, je sais qu'il ne faut pas rester sclérosé dans le passé, mais moi aussi j'ai de la peine à voir disparaître le packaging sobrement élégant des anciens CC.
Mais en y réfléchissant, je me demande si je ne réagis pas un peu comme avec les bandes dessinées : les Lucky-Luke, Tintin, Astérix sortis avant que je ne commence à les lire me semblent tous meilleurs que ceux sortis après.

C'est idiot, mais pour les CC, c'est pareil : Brown label, Old map label, Map label (deuxième version), c'était mieux que les New Map label à boîte ajourée dans le coin et, maintenant, que ces "No Map Label at all".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par cthulhu »

Et tout ca, c'est movet a cote des black labels. ;-)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5149
Inscription : 28 févr. 2018, 15:35

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par jnpons »

Jean-Michel a écrit :Ouais, je sais qu'il ne faut pas rester sclérosé dans le passé, mais moi aussi j'ai de la peine à voir disparaître le packaging sobrement élégant des anciens CC.
Mais en y réfléchissant, je me demande si je ne réagis pas un peu comme avec les bandes dessinées : les Lucky-Luke, Tintin, Astérix sortis avant que je ne commence à les lire me semblent tous meilleurs que ceux sortis après.

C'est idiot, mais pour les CC, c'est pareil : Brown label, Old map label, Map label (deuxième version), c'était mieux que les New Map label à boîte ajourée dans le coin et, maintenant, que ces "No Map Label at all".
Malgré mon age et ma maigre experience, je suis de ton avis...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Localisation: 94
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par Von Barton »

Je relance le sujet ( un peu tard peut être ) j'ai acheté le Highland Park 1999 Cask Strenght 55,6% G&M ( 18yo ) connoisseurs choice il y a un petit mois environ.
Je n'ais pas encore ouvert la bouteille mais je vous dirais ce que j'en ai pensé dès que ce sera le cas. ( enfin pour le peu que mon avis puisse valoir après seulement un an depuis que j'ai découvert les whisky de dégustation)
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Nouveaux Embouteillages G&M

Message non lu par amaury »

Côté changement, c'est la génération suivante des Urquart qui a pris le relais de la même facon que chez Glenfarclas et les prix des Family Cask lorsque le fils a pris les commandes.
Ce sont des enfants qui ont faient plus d'études que de temps au sein de la société. En même temps, ils gêrent une entreprise et ils le font bien.
C'est dure pour nous mais c'est tout simplement le monde du whisky actuel.
Il ne faut pas se dégouter des malt pour si peu, il reste encore plein de belles choses, mais il faut plus chercher.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »