Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Ça c'est pas impossible d'autant que j'apprécie bien les whiskys avec peu de réduction ou BDF.
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2017, 08:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Morgan86 »

Ventes privées sur LMDW.
J'en ai donc profité pour me commander un Benriach Cask Strength Batch 1 pour pas cher 56€ au lieu de 87

Est ce que quelqu'un l'a goûté ?
herode
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 329
Inscription : 07 août 2016, 18:44

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par herode »

Morgan86 a écrit :Ventes privées sur LMDW.
J'en ai donc profité pour me commander un Benriach Cask Strength Batch 1 pour pas cher 56€ au lieu de 87

Est ce que quelqu'un l'a goûté ?
SV l'a goûté: 86.
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Mathieutaz13 »

herode a écrit :
Morgan86 a écrit :Ventes privées sur LMDW.
J'en ai donc profité pour me commander un Benriach Cask Strength Batch 1 pour pas cher 56€ au lieu de 87

Est ce que quelqu'un l'a goûté ?
SV l'a goûté: 86.
il était généreux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

Forrest a écrit :Perso, j'ai trouvé ce Springbank 14 ans Bourbon très "quelconque" : j'ai mis des guillemets car je lui ai mis 87 et pour certaines personnes, c'est une excellente note. Je lui préfère NETTEMENT le 16 ans LB.
Goûté au salon Dugas, ce 14 ans m'a également paru assez quelconque, surtout derrière le nouveau 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

LongJohnSilver a écrit :Pour le coup je rejoins Amaury, les boîtes sont totalement dispensables.
Sauf, comme le dit JBrice, pour protéger les bouteilles de la lumière. Pour moi, c'est le seul intérêt des boites mais il est essentiel.
Je comprends également l'argument d'amaury. Moi aussi je préfère payer le contenu que le contenant.
Mais il y a peut être un juste milieu. La MDW, par exemple, fournit en boutique une boite en carton banalisée pour les bouteilles sans boite. C'est un service que j'apprécie beaucoup. Alors la question "À quand des boîtes Orange et vert estampillées Caves conseil ??" était assez pertinente ;-)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cosinus »

elskling a écrit :
tissaneb64 a écrit :2 à 3 drams avec 3cl Canis ? Chapeau! :shock:
Moi mes samples de 3cl ils y passent direct. Et même parfois celui de 6cl... :lol:
3 drams avec 3cl pour moi c'est le minimum :roll
Parfois, j'étire jusqu'à 5 drams avec un 3cl - surtout pour des whiskies très puissants. Mais il s'agit bien de dégustations analytiques, et non pas un "dram-plaisir" (même si on se fait quand même bien plaisir sur une dégustation plus réfléchie).
En général j'arrive également à faire 3 dégustations avec un sample de 3cl. C'est une question d'habitude et à condition d'avoir un verre adapté comme le Le C&S Cool.
Avec un peu d'expérience cela suffit largement pour se faire une idée sur un whisky. D'ailleurs, la plupart du temps, je ne finis même pas mes samples à moins de tomber sur des trucs vraiment très bons.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par amaury »

cosinus a écrit : "À quand des boîtes Orange et vert estampillées Caves conseil ??" était assez pertinente ;-)
Pour être honnête j'aime bien les boites aussi personnellement, et surtout lorsque je dois faire un paquet cadeau; les boites "orange et verte " existent déjà dans nos magasins pour nos bouteilles ou les cadeaux justement. C'est juste cette nouvelle mode qui "détourne l'attention" du produit par le packaging. Ca coute chère et ca me gonfle, ce n'est que ma facon de travailler.
Je préfère passer des heures et mes finances à la recherche de malt sur le terrain que les passer en "brainstorming " sur comment vendre quelque chose que personne n'ouvrira parce que c'est beau.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jbrice »

Toutes mes bouteilles d'alcool sont exposées dans mon salon sur des espèces d'étagères géantes. Celles qui n'ont pas de boites sont cachées au fond des étagères pour ne pas prendre la lumière ; celles qui ont des boites sympas sont exposées en première ligne. D'ailleurs j'aurai bien vu des boites orange et vert en première ligne... ;-)
Marseille

Image
tissaneb64
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1565
Inscription : 18 août 2016, 07:59

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par tissaneb64 »

Moi j'ai la chance de pouvoir encore stocker mes bouteilles dans un placard à l'abri de la lumière. Je reconnais que pour ceux qui ne le peuvent pas, la boîte est une alternative. Ceci dit, pour ma part, d'un point de vue strictement esthétique, je préfère une jolie étiquette à une boîte. D'ailleurs puisque l'on parle de Cave Conseil j'aime bien le mariage du vert et du orange et le rendu global de l'étiquette.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

Jbrice a écrit :[...] D'ailleurs j'aurai bien vu des boites orange et vert en première ligne... ;-)
Peut-être qu'Amaury nous ferait un prix sur une commande de gros de boîtes orange et vertes :lol: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
steve_pinkcity
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1724
Inscription : 08 avr. 2014, 11:21

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par steve_pinkcity »

Moi ce sont les tubes que j'aime bien et qui me manquent. J'ai cherché partout pour en trouver, mais suis resté bredouille.
Si jamais qq un à un plan...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 502
Inscription : 06 avr. 2011, 20:24

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ZuZu »

Reçu ce jour des ventes privées LMDW:
- Savannah Lontan 60 ème anniversaire LMDW 57%
- Forsyth WP 151 Habitation 75.5%
- Foursquare 2013 Habitation 64%
- Ardmore 2009 Elixir/LMDW 56.8% #707918
Ekgarcia
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 20 déc. 2017, 23:42

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Ekgarcia »

Achat de ce jour :

Ledaig 2005 lmdw celar book
Glenburgie cellar book (celui la n’était pas prévu mais j’ai craqué)

Merci à Herode pour m’avoir indiquer ou trouver le ledaig qui était ma principale recherche.
Dernière modification par Ekgarcia le 20 janv. 2018, 14:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : 21 déc. 2017, 08:40

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Morgan86 »

J'ai reçu aujourd'hui mon Benriach CS (Ventes privées LMDW). Je vais pouvoir le gouter ce soir :-)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »