blind test?

Modérateur : Modérateurs

nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

blind test?

Message non lu par nono94 »

bonjour,
je souhaite savoir comment participer à une session de blind test du site. Combien coûte la session? Comment est-on "sélectionné"? Quelle est la procédure pour l'inscription?
Merci
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: blind test?

Message non lu par canis lupus »

On est bien d'accrod que tu parles des Blind Test annuels et pas des WDTS, hein ?
Donc pour les BT, il faut juste attendre que le sujet soit lancé (ou le lancer soi même ?) et postuler. C'est aussi simple que ça.
La seule chose qui est demandée, c'est de fournir une bouteille et de la sampler pour chacun des autres candidats, puis d'envoyer photo et pedigree de la bouteille à Jean-Marie, et enfin d'envoyer tes commentaires de dégustation des samples des autres participants à Jean-Marie avant la dead lone convenue.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

Re: blind test?

Message non lu par nono94 »

Merci!
et pour les WDTS?
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: blind test?

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :On est bien d'accrod que tu parles des Blind Test annuels et pas des WDTS, hein ?
Donc pour les BT, il faut juste attendre que le sujet soit lancé (ou le lancer soi même ?) et postuler. C'est aussi simple que ça.
La seule chose qui est demandée, c'est de fournir une bouteille et de la sampler pour chacun des autres candidats, puis d'envoyer photo et pedigree de la bouteille à Jean-Marie, et enfin d'envoyer tes commentaires de dégustation des samples des autres participants à Jean-Marie avant la dead lone convenue.
Pas oublier aussi qu'il faut faire parvenir les samples au witch! (ou encore mieux, les y transporter soi même!)

Pour les WDTS, il faut demander à jean-marie d'avoir accès à la partie du forum qui permet de s'inscrire (il y a une fonction qui permet de faire la demande)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: blind test?

Message non lu par jmputz »

nono94 a écrit :Merci!
et pour les WDTS?
J'ai posté le mode d'emploi pour la participation aux WDTS... http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=3&t=7563
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: blind test?

Message non lu par Bishlouk »

Au lieu d'aller polluer le topic du Blind Test 2013, je vais poser la question ici ;-)

Ca me tenterait bien d'y participer, mais j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:
- Quels sont les critères concernant la bouteille à sampler / apporter (prix minimum, âge, pays, OB ou IB...) ?
- Comment se passent les notes de dégustation ? Je suis encore assez débutant en la matière, je voudrais être sûr de pouvoir être à la hauteur afin de pouvoir fournir des notes en accord avec les règles en vigueur.
- Comment ça se passe pour les samples à apporter en fonction du nombre de participants ? Exemple: une bouteille de 70cl = 23 samples de 3cl (en minimisant les pertes). Que se passe-t-il si il y a 25 participants ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: blind test?

Message non lu par jmputz »

Bishlouk a écrit :Au lieu d'aller polluer le topic du Blind Test 2013, je vais poser la question ici ;-)

Ca me tenterait bien d'y participer, mais j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:
- Quels sont les critères concernant la bouteille à sampler / apporter (prix minimum, âge, pays, OB ou IB...) ?
- Comment se passent les notes de dégustation ? Je suis encore assez débutant en la matière, je voudrais être sûr de pouvoir être à la hauteur afin de pouvoir fournir des notes en accord avec les règles en vigueur.
- Comment ça se passe pour les samples à apporter en fonction du nombre de participants ? Exemple: une bouteille de 70cl = 23 samples de 3cl (en minimisant les pertes). Que se passe-t-il si il y a 25 participants ?

Merci pour vos réponses :)
Ça c'est assez génial et très original.
Plutôt que de "polluer" le sujet à propos du blind tasting 2013, tu en choisis un autre, alors que la discussion tourne autour du blind 2013. De mémoire d'administrateur, on ne me l'avait pas encore faite celle-là :clap:

Les conditions de participation au Blind tasting forum sont extremement simples:

- il faut un whisky single malt d'Écosse uniquement (voir le nom du site...)
- le prix peut varier entre 20 et 20.000 euros (au départ nous avions fixé une règle qui stipulait que le prix devait se situer entre les 50 et 80 euros maximum, mais un de nos amis Suisses s'est depuis toujours fait un plaisir de déroger à cette régle. Donc, elle a été abolie)
- un maximum de 14 participants (c'est tout de même moi qui me tape le boulot, après tout) et les samples doivent être de 5 cl (14 x 5= 70), ce qui laisse 5 cl à celui qui propose la bouteille
- les notes, ben il faut les rédiger et attribuer une cote entre 0 et 100. Il y aura un formulaire pour me les envoyer et je les publierai en son temps (voir pour les exemples des années précédentes: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... /index.htm
Voilà, je pense que c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: blind test?

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit : Plutôt que de "polluer" le sujet à propos du blind tasting 2013, tu en choisis un autre, alors que la discussion tourne autour du blind 2013. De mémoire d'administrateur, on ne me l'avait pas encore faite celle-là :clap:
L'autre topic me semblait plus être un topic pour s'inscrire au blind test 2013, tandis que celui-ci me semble plutôt orienté vers le sujet en général; ceci explique celà (et ma démarche me semblait logique).
Mais bon, j'ai un esprit alambiqué, je sais :mrgreen:

Merci pour les réponses ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: blind test?

Message non lu par jmputz »

Non, l'autre topic est pour en parler. Pour les inscriptions, ce sera obligatoirement par formulaire qui sera concocté d'ici quelques temps.
Et l'inscription suppose que l'on ait choisi sa bouteille parce que la photo y sera obligatoire...
Ceci dit, tout ce qui esa alambiqué est le bienvenu ice :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: blind test?

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit : Et l'inscription suppose que l'on ait choisi sa bouteille parce que la photo y sera obligatoire...
Quelle est donc la deadline pour avoir la bouteille ? Histoire que j'aie un peu de temps pour trouver ;-)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: blind test?

Message non lu par jmputz »

le witch...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: blind test?

Message non lu par Jean-Michel »

Pour les irréductibles du "Blind testing" : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ng#p160297
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: blind test?

Message non lu par Bishlouk »

Jean-Michel a écrit :Pour les irréductibles du "Blind testing" : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ng#p160297
"Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
:cry:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: blind test?

Message non lu par jmputz »

Bishlouk a écrit :
Jean-Michel a écrit :Pour les irréductibles du "Blind testing" : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ng#p160297
"Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
:cry:
Oui, c'est un forum privé. Suffit de demander d'y participer.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: blind test?

Message non lu par Bishlouk »

jmputz a écrit :
Bishlouk a écrit :
Jean-Michel a écrit :Pour les irréductibles du "Blind testing" : http://www.whisky-distilleries.info/For ... ng#p160297
"Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."
:cry:
Oui, c'est un forum privé. Suffit de demander d'y participer.
Je demande humblement l'autorisation d'y participer :pray:

Merci M'sieur ! :)
Répondre

Revenir à « Blind tasting annuel »